Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
HK [terminé] - Page 7 Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HK [terminé]

Aller en bas 
+13
Fiona~
Artémis
Adenine
eclair
Hanna_Bevort
HR
Sa Rah
yayayoyo
Lola Cosette
Moka
DadouWorld
Léna25
Djali
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:25

Plus d'un an pour qu'on s'apprivoise l'un l'autre... Et la route est encore longue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:25

En fait, j'ai pu passer aux écuries ce matin.
Donc je suis arrivée en fin de matinée et... Surprise, déjà quelqu'un dans le box ! Je parle un peu avec la jeune fille qui m'explique qu'elle est la DP de HK, qui vient le monter un ou deux soirs par semaine. On papote et elle vient avec moi l'emmener brouter, me raconte comment s'est passé la séance avec lui. On marche une bonne heure en accordant des pauses à HK, puis elle repart et on rentre aux écuries pour la ration.
Il mange, je le laisse un peu tranquille, et on va au paddock. Je lui redemande quelques couchers, j'en ai quatre jolis, je suis contente ! Bon bien sûr, au début il se contente de gratter tout le paddock avec frénésie parce que j'ai eu la bonne idée de lui faire assimiler le "Couche-toi" au moment du grattage  HK [terminé] - Page 7 3612802686 
Quelques papouilles, un bon gros pansage, et je repars !

Je vais peut-être y retourner demain matin. Je vais passer acheter des carottes pour l'encourager à rester vraiment plus longtemps couché, et si ça marche bien, commencer à le faire passer en position assise ! Smile

Voilà juste deux petites photos prises à la va-vite (Selfie poney Razz )

HK [terminé] - Page 7 Hklund10
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:39

C'est impressionnant la mémoire qu'il a ! Tu l'as fait couché juste une seule journée, mais il s'en souvient parfaitement. Pas bête du tout ce loulou Smile

Prochaine étape, le faire se coucher et t’asseoir dessus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:53

Le assis c'est trop drôle ! Vite que tu lui apprennes c'est pour dans pas longtemps vu comme il apprend vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:13

Il apprend vite! <3
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:21

Le soucis c'est qu'aujourd'hui il n'était pas à son maximum... Le paddock était humide, il y avait du vent, donc il était pas à l'aise et un peu méfiant. Il n'est pas encore rassuré à 100%, loin de là !

Par contre, quand il se couche il se roule forcément... Et c'est un peu relou ça. Il va falloir que je fasse en sorte qu'il ne se roule pas tout le temps, parce que le jour ou je monte dessus, à mon avis on va rire !

Vu la vitesse à laquelle il apprend, je vais essayer de me faire ce programme :

Mardi : Revoir le coucher (plus longtemps au sol) + début du "assis".
Mercredi : On révise encore le coucher ainsi que le "assis" avec le tapis et la sangle pour la monte à cru (petit système tout bête que j'ai bricolé, parce qu'il se relève parfois un peu brusquement donc ça m'évitera de glisser pour les premiers essais dessus).
Jeudi : Couché, assis, le tout avec le tapis et la sangle. Sorte de "révision générale".
Vendredi : J'essaye de monter dessus dans la phase ou il se relève depuis le assis. Et je redescends dès qu'il est debout pour féliciter bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:48

ça fait un super programme HK [terminé] - Page 7 2877754569 HK [terminé] - Page 7 324581347 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:45

Tu es ambitieuse !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:07

Il est gentiiiil ce loulouuuuuuuuu  HK [terminé] - Page 7 60878804   Bon HK, ça rigole plus là ! Chloé elle te fait du programme de ouf !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:22

Je verrai vraiment comment on s'en sort, je ne veux pas aller trop vite. Mais si il continue de progresser aussi vite, je vais profiter de pouvoir y aller tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:01

Aujourd'hui, rien de vraiment fou pour nous.
Petite promenade en main, brouting, puis séance dans le paddock pendant laquelle on a révisé le coucher. Bien assimilé, il est resté un peu plus longtemps qu'hier.
Par contre pour le "assis", il y a du boulot. Il met bien les deux antérieurs devant lui, mais soit il reste couché, soit il se lève vraiment vite. Je ne sais pas trop comment faire :/

Et j'ai bien envie de grimper dessus pendant qu'il se relève, depuis le coucher, mais j'ai un peu peur que la montée soit... Secouée  HK [terminé] - Page 7 3612802686 

HK [terminé] - Page 7 Fofof110
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:28

Vous êtes magnifiques *~*
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:38

Merci beaucoup Hanna Very Happy ♥️
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:25

Moi j'ai vu une photo en avant premiiiiiière !

Superbes vous êtes ^^

Je peux pas trop te donner de conseils pour le assis. Je suis en train de l'apprendre à mon chat, mais c'est pas la même méthode  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:48

Ah non mais Anaïs !  HK [terminé] - Page 7 2218167911  HK [terminé] - Page 7 2218167911  HK [terminé] - Page 7 2218167911  Elle apprend le assis à son chat !  HK [terminé] - Page 7 2218167911  HK [terminé] - Page 7 2218167911 Mais pauvre Flocoooon ! Je vais appeler Brigitte Bardot !



Sinon, Chloé, peut être avec un clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:11

Mais arrêêêêêêête ! x) Je te jure qu'il commence à comprendre, c'est trop mignooooooooon ! Je voudrais trop lui apprendre à donner la patte aussi  I love you Quand il connaîtra bien le assis, je te prendrais une vidéo  HK [terminé] - Page 7 60878804 
Et j'ai commencé à l'apprendre à Rando ! Elle est un peu plus coriace que Flocon (en même temps, lui c'est un dominé et elle une meneuse ^^ ), mais ça commence à venir aussi. Aujourd'hui, je vais sortir le jambon, c'est un élément de poids pour leur apprendre un tour  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:14

HK [terminé] - Page 7 2218167911  Non mais j'imagine une seule seconde si j'essayais d'apprendre ça à mon chat. Il se barrerait à 3km et ne reviendrait plus jamais  HK [terminé] - Page 7 2218167911  HK [terminé] - Page 7 2218167911  HK [terminé] - Page 7 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:15

Je ne vois pas en quoi le clicker changerait quoi que ce soit, si ? O.o

Anaïs, Capsule sait le faire ! Je vais la filmer quand j'aurai un peu de temps  HK [terminé] - Page 7 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:27

Moi mon chat il saute des obstacles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:40

Mon premier chat le faisait aussi haha !

Bon, pas poney aujourd'hui, il faut croire ... Suis complètement KO (je crois que je suis malade), il fait pas beau, bref... On remet ça à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:18

Djali a écrit:
il fait pas beau, bref... On remet ça à demain !

Je crois que pendant 5 minutes j'ai cherché le sens de l'expression "Il fait pas peau"

Jusqu'à ce que je relise le message et que je réalise que c'était en fait "il fait pas Beau. "

Bon, ça a tout de suite plus de sens !  cheers 
 HK [terminé] - Page 7 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:25

Djali a écrit:
Je ne vois pas en quoi le clicker changerait quoi que ce soit, si ? O.o

Anaïs, Capsule sait le faire ! Je vais la filmer quand j'aurai un peu de temps  HK [terminé] - Page 7 3612802686 



Le clicker ça te permet d'avoir le vrai bon timing si tu sais clicker au bon moment Smile Et pour certains tours ça sauve la vie !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:18

Aaaaaaaaaah oui, je veux voir Capsule le faaaaaire  I love you  I love you 
Bon, j'ai réessayé avec mon coeur tout à l'heure, il coopérait moins ! Mais ça va venir 

Tu as choppé un vilain truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:32

Ouep, coup de froid sans doute... Et le contre-coup de l'année je pense aussi, le fait que tout s'arrête d'un coup, ça me fait drôle ! J'ai tellement été à fond depuis octobre que là...

Bon et vu le temps, on fait vraiment pas grand chose avec le gros. Pour le moment, retour aux traditionnelles promenades-brouting, mais c'est pas plus mal de ne pas le faire "bosser" tout le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiona~
Poulain débourré
Poulain débourré
Fiona~


Messages : 154
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 24
Localisation : Région Centre

HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:29

Ne rigolait pas j'ai voulut apprendre a ma poule, oui ma poule ! A sauter sur mon bras ...  Laughing   HK [terminé] - Page 7 3176310595 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK [terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HK [terminé]   HK [terminé] - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK [terminé]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1- Concours Complicité - CONCOURS TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: