Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit journal de Kap  - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le petit journal de Kap

Aller en bas 
+16
Léna25
vangogh
audreycnb
yayayoyo
Nina05
Adenine
Hanna_Bevort
Chompignon
paulinedelep
colombe
Artémis
xemiliex
eclair
Manon-Annabelle
Boomerang
Brigitte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:31

Bonne nouvelle et grand soulagement.

Le proprio de la pension a côter de chez moi va pouvoir prendre Kap le week end pro chez lui cheers
Donc, le samedi ou dimanche prochain Kap me sera confier.
Le petit journal de Kap  - Page 4 1621335904 Le petit journal de Kap  - Page 4 1621335904
Comme je suis en plein dans mon dossier FONGECIF le sortir en balade et le travaillé me feras m'évader !

Comment je suis trop trop trop trop impatiente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:18

Cool ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:58

Ah ben ça c'est une super bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:14

Déménagement de Kap ce matin. Je peux vous dire que c'était pas de tout repos.

Départ de Niort pour Beaulieu a 8h. Arrivé la bas, 8h45. Il flotte a fond..

Je par au champs chercher le garçon et forcément il est loin... j'avance il bouge pas. Bon j'y vais, on a pas toute la journée. Au moment de mettre le licol il ce barre.
Je remonte du champs aller chercher un peu de granulé et j'attends Margot. Forcément avec la bouffe, sa va mieux. Je lui met le licol et on sort du champs. On décide de lui douché les membres avant de lui mettre les bandes de repos car il est bien cracra.

Le soucis c'est que monsieur fait son kéké, il ronfle, la tête bien haute style étalon, il est chiant mais je le contient mais comme il intenable, Margot va chercher son pote au champs histoire qu'il soit plus calme pour lui faire les soins et poser les bandes.

Mais c'est sans compté le fichu caractère qu'il a pris. Il a à moitié peur de l'eau veut ce levé mais vu que je ne lâche pas et il arrête son cirque.

Les soins terminé, je pars chercher le reste des affaires pendant que Margot charge.
Le transport ce fais avec une bétaillère donc la marche est haute. Il est monter, redescendu, monter, redescendu 2 fois. La 3eme était la bonne.
Il est hyper stressé, bouge hennis, il ne veut pas quitté son copain mais on a pas le choix faut y aller. Le trajet ce passe plutôt bien même si il ne supporte pas quand on ralentis donc a roulé avec précaution mais en évitant de trop s’arrêter et de ralentir.


Arrivé a Niort, le déchargement ce fais dans le calme et je le fais descendre sans trop de mal en prenant le temps de le rassuré.
J'avais le stresse et les jambes qui tremblais au moment ou il est descendu.

Il est dans la petite carrière en herbe au milieu des parcelles avec eau et foin. Il y a 2 juments et un autre hongre de l'autre coter de la clôture qui le regarde, veulent sentir Kap mais lui il sent fiche il regarde le paysage et ce qui l'entoure.


Je le laisse pénard jusqu'à lundi.

Maintenant il faut faire passer véto et il faut que Laure pare loulou car la corne a bien repoussé.
Je suis soulager, la pression est redescendu et maintenant je suis naze. Bonne douche et sieste au programme de l'aprem.

Petite video a l'arriver. Ne faites pas attention a ma voix de niaise derrière



Dernière édition par Douday79 le Sam 30 Mar 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:21

Et ben c'était un bon petit programme Razz

C'est génial maintenant il est avec toi cheers La pension est à combien de temps de chez toi ? Je ne me souviens plus si je t'ai déjà posé la question ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:44

La pension est a 15 minutes de chez moi en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:15

Super pour l'arrivée de Kap ! Espérons qu'il va se plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:46

Dimanche.

Je suis passé voir comment loulou était dans son nouveau chez lui.
Visiblement il était content de me voir, il est venu demander des papouilles dès mon entré dans le paddock.

Monsieur avais l'air joueur. Du coup je suis rentrée dans son jeu et j'ai commencé a courir. Il me suivais au petit trop en secouant la tête et en prenant le petit galop. Je m’arrêtais, il ce stoppait net a hauteur de mon épaule.

Il était juste trop trop mignon

Le petit journal de Kap  - Page 4 Img_0213

Le petit journal de Kap  - Page 4 Img_0214

Le petit journal de Kap  - Page 4 Img_0215

Lundi

Grand jour ! Kap sort du paddock pour aller avec les autres. Dans l'ensemble, sa ce passe bien. Kap passe beaucoup de temps a reniflé les odeurs sur le sol et fais du flehmen ( première fois que je le vois faire ). L'hongre le chasse beaucoup, l'arrivé de Kap, a déclencher les chaleurs d'une des juments. Du coup, l'hongre les protèges.

L'heure de la ration arrive. Les 3 autres mange dans la stabulation et Kap a sa ration a l'éxtérieur loin de la stabule mais il ne veux pas manger pour le moment il trotte, galope, sans ce soucier de son diner, seulement j'aimerais lui enlevé son couvre coup. Il arrive a venir manger deux trois bouché et je peux enfin lui enlevé son couvre coup.

Aujourd'hui petite balade pour découvrir les chemins au alentour. Il va falloir paré Kap et appelé le véto pour les rappels de vaccins. L'ostéo passera aussi. Vermifuges le mois pro.
Revenir en haut Aller en bas
vangogh
Petit Poulain
Petit Poulain
vangogh


Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 23
Localisation : Veynes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:12

Ils sont trop beau tes loulous !! J'adore la photo en noir et blanc. Le petit journal de Kap  - Page 4 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:20

ça doit être carrément agréable de l'avoir à côté maintenant et d'allez lui rendre visite plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:12

Hier balade avec Kap.

Kapou était juste EXTRAORDINAIRE !!!!

Balade uniquement au pas pendant 1h. Kap marchait d'un pas décider la tête haute et les oreilles en avant, Pratiquement devant tout le long de la balade. Je me suis fais balloté, j'ai mal aux fesses, je sent que demain vais avoir des courbatures.

On a coupé par un champs pour éviter les cailloux, il ces tapé un délire a me faire une épaule en dedans  lol!



Le 23 avril le maréchale passe paré le gros.
La commande des complément est faites, j'ai eu le droit a des bonbons gratuits  Razz

Le petit journal de Kap  - Page 4 20130412

Le petit journal de Kap  - Page 4 20130413


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:54

Génial !!! Il est super beau !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:08

Quel bonheur de vous voir comme ça tous les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:03

Top cette balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:26

C'est super cheers Il est trop beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
audreycnb
Petit Poulain
Petit Poulain
audreycnb


Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Finistère

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:51

Vous êtes superbes tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:40

Super cette ballade pour vous deux ! Bravo à Kap ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:57

Samedi 6 avril.

J'ai été à la pension graisser mes cuirs et il y avait du boulot, depuis le temps que je ne l'avais pas fait.
Je peux vous dire que ma selle et le filet ont changé de couleur, ça leur a fait du bien lol!

J'ai remis l'imper de Kap car la météo annonce de la flotte.


Dimanche 7 avril.

Avec la proprio de Kap, on s'est donné rendez vous pour qu'elle pare loulou et qu'elle me fasse travailler en longe pour muscler son dos.

Je vais chercher loulou au pré. Je vais être tranquille pour l'attraper, les autres chevaux sont partis en rando avec leur proprio.

Petit pansage, j'enlève les tresses et là Kap fait sa tête de c** il tire au renard (encore une fois) je me fâche parce que y a des limites et encore heureux que je l'avais attaché avec la longe de sécurité parce que le portail n'était pas fermé il aurais pu se barrer sur la route... Donc pour plus de sécurité je descends fermer.

La proprio arrive. Elle pare doudou, il continue à faire son autiste mais on ne lâche rien. Parage terminé on va longer. Elle me montre dans un premier temps et m'explique les séances de travail, dans quel sens le faire bosser... etc.
Viens mon tour de prendre la longe pour mettre en pratique les conseils donnés.

Tout s'est plutôt bien passé. Mes ordres ne sont pas encore assez clairs encore mais ça va venir. Kap, ne m'obéit pas pour l’arrêt, du coup je l'approche de la clôture pour le stopper, je récompense et on reprend le travail dans le calme.

"Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup."
François Baucher




Le petit journal de Kap  - Page 4 20130416

Le petit journal de Kap  - Page 4 20130417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:47

Compléments reçus aujourd'hui, j'ai fait mes petits mélanges dans mes petite boites histoire que le mr de la pension n'est pas à prendre un truc dans un machin...etc lui faciliter le truc quoi.

Demain je vais emmener tout ça à la pension et travailleer le respect de Kap envers moi. J'en ai mare qu'il me marche sur les pieds à l'attache, qu'il ne fasse attention à rien et surtout pas à moi et à tirer au renard sans aucune raison ! Il m'a déjà casser deux longes... Mad
D’ailleurs avez vous des idée pour qu'il arrête de tirer au renard ?

Depuis qu'il a passé un mois et demi au champ il est devenu irrespectueux et autiste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:56

Douday79 a écrit:
Demain je vais emmené tout ça a la pension et travaillé le respect de Kap envers moi. J'en ai mare qu'il me marche sur les pieds a l'attache, qu'il ne fasse attention à rien et surtout pas a moi et a tiré au renard sans aucune raison ! Il ma déjà casser deux longe... Mad
D’ailleurs avez vous des idée pour qu'il arrête de tiré au renard ?
J'ai eu le même souci avec ma jeune DSA achetée récemment et qui avait appris à tirer au renard chez son ancien proprio.

Mes solutions :
1. l'attacher avec un système qui ne casse pas (bien sûr rester là en cas de besoin de détacher d'urgence) : une corde passée dans l'anneau d'attache du licol, sur la nuque puis attachée autours du cou, normalement il devrait comprendre que ça sert à rien de tirer, au contraire que c’est plutôt désagréable.

2. Si 1. ne marche pas, pas très agréable à faire mais efficace : tu te mets derrière et un bon coup sur la croupe quand il tire (je prends un tuyau en plastique souple pour pas risquer de faire mal).
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:59

Désolée je n'ai aucune solution à ce problème! Mes chevaux ne m'ont jamais fais sa (pas même le poulain)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:01

En tout cas, il a fait de la graisse ! il est rond comme un melon, c'est incroyable ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:02

Je ne comprend pas bien ton histoire de longe autour de la nuque lol!

Vu qu'il est attacher avec une longe de sécurité admettons, en quoi le faite que la longe autour de la nuque le fera arrêté de tiré ?
Je sais je suis longue a la détente Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:48

Ben quant il tire au renard, au lieu de tirer sur l'ensemble de son licol, ce qui est confortable pour le cheval, il tire uniquement sur la corde derrière la nuque (c'est le même principe que le licol éthologique), donc très inconfortable pour lui. Le fait de passer dans l'anneau du licol c'est pour continuer à "contrôler" le bout du nez à l'attache.

Pour aller bien il faut une corde de 10-12mm de diamètre, en dessous ça peut être dangereux, au dessus on perds en efficacité.

Ch'sais pas si je suis très claire, j'ai du mal ce soir après plus de 500 km au volant Razz


La longe de sécurité permet un décrochage d'urgence, mais pas de faire passer cette mauvaise habitude.

ATTENTION : ne surtout pas faire ce que je dis quant le cheval tire au renard PAR PEUR, en s'affolant, ça peut être dangereux pour lui.
Je parle pour un cheval qui tire sciemment au renard pour se détacher, car il a compris que quand il fait ça la longe casse ou qu'on le détache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:55

Ok, je pige mieux lol!
En faite je prend une "corde" je lui passe autour de la nuque puis dans l'anneau d'attache du licol puis j'attache le tout a l'anneau d'attache du mur .

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal de Kap  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal de Kap
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal du grand Isca
» Mon journal
» Journal d'un Quiwi !
» Journal d'une stagiaire
» Journal de Fidji ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: