Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier d'Athaïs - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le cahier d'Athaïs

Aller en bas 
+16
eclair
Cha Piu'
DadouWorld
Marine-
Djali
King.
Moka
Jeezy
yayayoyo
Adenine
LittleFox
Artémis
Manon-Annabelle
Léna25
Nina05
Edurna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:56

Edurna a écrit:
Bah en faite il est en débourrage ! Mais il apprend tellement vite et il est tellement serein que je me demande si il a vraiment 3 ans ! Le cahier d'Athaïs - Page 2 3612802686

Il a super confiance, donc il se pose pas de questions ^^

Hmmmm reste sur le qui-vive hein sait on jamais qu'il te fasse une crise d'ado dans les années à venir du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:13

ah bah ça c'est certain, je m'y attends a la fameuse crise d'ado ! La il est encore tout fluttio, pas musclé donc pas de force quand je le monte qu'il peut pas se permettre de trop faire le c*n et pas ferré en plus, donc il fait attention, mais bon après je pense pas qu'il m'embêtera trop, il a déjà le carrafon de poney, super têtu mais il est simple a déjouer, l'autre coup pas moyen de le faire rentrer dans le pré, il s'est planté devant la porte, donc je fais tourner les hanches, le fait reculer, j'essaie de le faire re-avancer mais rien, donc je recommence, toujours rien, mais vu qu'il reculait bien, bah...Je l'ai fait tourner et rentrer au pré en marche arrière, il s'est senti bête quand il a vu qu'il était dans le pré Le cahier d'Athaïs - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:43

Le cahier d'Athaïs - Page 2 2218167911 Le cahier d'Athaïs - Page 2 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:00

Olala il est vraiment beau Le cahier d'Athaïs - Page 2 60878804 J'adore la photo couché I love you Quelle dure vie dit donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:32

Merci pour lui Smile

Cette semaine j'ai beaucoup travaillé a la longe, donc cercle fermé, cercle ouvert (c'est une approche très très differente de la longe "classique", rester entre le passage de sangle et la croupe pour le faire avancer, le regard sur les hanches ect, gerer les pressions de devant et de derrière (pour le faire aller soit plus lentement soit plus rapidement) mais sans en arriver au main tout au regard et au placement, c'est super interessant, il avait un peu de mal avec la premiere séance pour les changements de mains, quand je passais devant lui pour lui dire de repartir de l'autre sens, il avait tendance a tourner les hanches et garder la tête prêt de moi, mais la c'est la troisième qu'on fait et il comprend parfaitement bien, maintenant il me suffit de me deplacer de lui montrer du doigt ou il doit aller et on reprend le cercle, il fait des deplacements lateraux sans les pressions a la mains, mais j'ai du mal a expliquer, il faudrait que je demande a mon amie de filmer pour que je puisse mieux vous montrer, hier il faisait un peu sa tête de cochon "ah nan....je sais pas ce que tu me demande....Donc tiens on va aller par la, oh bah non par la tiens..." enfin il se moquait un peu de moi mais bon une bonne mise en avant et monsieur est retourné a sa place et a arrêté de tout décider ^^

Tout ce travail la me permettra par la suite de faire une sorte de valse avec lui, il va se deplacer en fonction d'ou je me place, derrière il avance, mon doigt lui indiquant au debut ou il va, en passant devant les epaules il s'arrête et puis en passant devant les epaules mais en me decalant legerement de l'autre coté lui fera changer de main, et cela deviendra de plus en plus subtil, mais j'ai vraiment du mal a vous l'expliquer en faite ^^'

J'ai aucune photo représentative de ce que je travail avec lui....

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Dsc_0610

Bon la photo ne donne absolument rien, mais en faite, mon soucis avec Athaïs etait qu'il faisait tout parfaitement bien car monsieur me copiait en faite "ah bah tu fais ça, ok je le fais aussi" il faisait trop de mimetisme, donc le but la est de lui faire prendre différente direction, différente allures ect en fonction de ce que je lui demande et pas selon ce que je fais, donc la sur la photo je lui demande un cercle ouvert, il ne doit plus tourner autour de moi mais continuer tout droit jusqu'à ce que je lui demande de revenir prêt de moi grâce a une petite pression sur le licol, après il me suffira de faire un pas en arrière pour qu'il revienne vers moi. Enfin j'ai vraiment l'impression d'expliquer ça comme une cruche et qu'au final bah...je fais un truc sans interet alors que pas du tout x)

Faut que je vous fasse une vidéo ^^'


Dernière édition par Edurna le Lun 1 Juil 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:32

T’explique pas si mal que ça t'inquiète, je crois bien avoir compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:51

oui, moi aussi, je crois que j'ai compris... mais faut dire que Sandra et moi, on est TRÈS intelligentes, donc ça aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:39

Bon bah tant mieux si vous avez compris ! Very Happy Je suis rentré chez moi...Déjà... Sad C'est passé trop vite, j'ai vraiment pas eu le temps de voir tout ce que j'aurais voulu avec lui...Et je ne le revois pas avant septembre Sad

J'ai mis les photos de mon téléphone sur mon ordi donc je peux vous en montrer quelques unes, désolé pour la qualité !

Le cahier d'Athaïs - Page 2 411

Le cahier d'Athaïs - Page 2 611

Le cahier d'Athaïs - Page 2 510

Le cahier d'Athaïs - Page 2 710

Le cahier d'Athaïs - Page 2 110
La grosse mouche ! Qu'est ce qu'il est moche avec son bonnet Le cahier d'Athaïs - Page 2 60878804

Le cahier d'Athaïs - Page 2 210

Le cahier d'Athaïs - Page 2 310
Son petit filet qu'il ne gardera pas longtemps j'espère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:51

Il est vraiment mignon !
il a une tête sympa et ses petites tâches sur le museau sont trop mimi !
vous avez bien bossé tous les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:26

Merci pour lui Smile

Malheureusement pas autant que je l'aurais voulu...C'etait trop court... Mais bon je suis déjà contente d'avoir pu voir quelques trucs et en essayer des nouveaux, il fait très bien les deplacements des hanches, epaules il a un peu du mal, il a tendance a "pousser" quand je lui appuis un peu l'epaule, mais par contre avec le truc que je vous avez expliqué l'autre coup (le travail au licol avec de la mise en avant) il bouge super bien les epaules, c'est a l'arrêt qu'il a plus du mal :p) 
Mais je suis déjà fière de lui, il est super attentif Le cahier d'Athaïs - Page 2 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:44

Je vous remet quelques photos que j'ai trouvé sur mon téléphone !

Le jour de mon arrivé, j'ai essayé de prendre toute la clique d'un coup mais on voit que les fesses du mini shet :p

Le cahier d'Athaïs - Page 2 1010

Le cahier d'Athaïs - Page 2 1210

Le cahier d'Athaïs - Page 2 910

Le cahier d'Athaïs - Page 2 1110

Le cahier d'Athaïs - Page 2 810

Quand il a la selle on voit vraiment qu'il est pas fini le petit ^^ Il a pas du tout de c*l ! Il est tout disproportionné Le cahier d'Athaïs - Page 2 2218167911 Le cahier d'Athaïs - Page 2 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:49

OUUUUUH cette bouille mouchetée <3
Ah mais je suis pas la seule à trouver qu'ils sont moches avec leur flymask nos dadous xD
C'est dommage que ce soit passé si vite et que tu puisses pas le voir plus tôt que septembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:23

Ahah oui ils sont vraiment horrible avec ces bonnets :p Mais bon, ils sont quand même bien mieux avec, ça doit leur peser les mouches toute la journée vers les yeux...

Et oui...vraiment ça me déprime, je sais qu'il sera bien, que les filles vont bien s'occuper de lui mais pendant qu'elles seront en train de créer un petit quelque chose avec lui et bien..Je serais la et quand je vais le revoir ce sera rebelote, faire en sorte qu'il ai confiance en moi alors qu'il ne me connait pas...C'est dur ça ^^ Vivement qu'il soit chez moi, j'ai tellement hâte..
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:24

C'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:43

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:57

L'année prochaine seulement, au moi de mai, il fini sa croissance tranquillement chez mon ami et aussi il se fini un peu psycologiquement :p
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:00

Merveilleuse nouvelle ! J'ai mon petit Athaïs à la maison début Aout, Emilie me dit que j'aurais pas de soucis avec lui sans son aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:06

Oh my gooood j'avais pas vu les photos !!!! Moi qui les attendais avec impatience !! Razz 

Il est superbe, il a vraiment une jolie tête ! Et il a l'air super adorable avec les autres dadous Very Happy Par contre oui en effet ça se voit qu'il est pas fini lol La selle fait énorme sur lui je trouve... ^^

Mais ça c'est un détail, ça va vite se corriger Very Happy Super nouvelle en tout cas cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:43

Edurna a écrit:
Merveilleuse nouvelle ! J'ai mon petit Athaïs à la maison début Aout, Emilie me dit que j'aurais pas de soucis avec lui sans son aide ! Smile

 Super ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:52

Ahah Nina, je venais justement d'aller voir les tiennes aussi, elles sont trop belle :p
Et oui t'as vu ! Son c*l est tout petit, bon la photo est prise de l'avant donc ça rétréci encore plus le c*l mais bon :p Vivement qu'il se finisse ^^

Et merci pour lui Embarassed 

Oui Yayayoyo ! Very Happy J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:06

Pouaaa vachement beaux ton loulouuu cheers 
J'aime ta façon de bosser et de penser
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:16

Merci beaucoup ! Smile

Tu travail un peu de la même façons ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:36

Oui je bosse de la même façon je fait un melange de toute les Equitation.cheers 
Je bosse vachement pied a terre car pour moi c'est la base de tout pour construire une vrai relation avec un cheval.
Beaucoup de personne n'ont pas de patience =/
Ben regarde le cahier de Sultan c'est mon dada avec qui je bosse geek 
En tout cas sa m’intéresse beaucoup ce que tu fait cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:37

Oui je suis d'accord avec toi pour le travail a pied Smile

Et j'irais voir son cahier ! Ca devrait m’intéresser :p

Emilie et Marie ont travaillées Athaïs à la monte hier, ça fait pas longtemps que je ne l'ai pas vu, mais vous verrais déjà bien la difference depuis les photos que je vous ai mises avant, il devient vraiment beau je trouve, il fait un peu moins bébé Smile
Apparemment il a été super ! Je suis contente :)Vivement Août <3

(j'ai masqué le visage de mon amie, elle veut peut être pas se retrouver sur un forum ^^)
Le cahier d'Athaïs - Page 2 1311_110

Le cahier d'Athaïs - Page 2 8450_110

Le cahier d'Athaïs - Page 2 60048910


Le cahier d'Athaïs - Page 2 10038410

Le cahier d'Athaïs - Page 2 10140910

Le cahier d'Athaïs - Page 2 10173010
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:56

tout en violet il a la classe!! Le cahier d'Athaïs - Page 2 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier d'Athaïs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier d'Athaïs   Le cahier d'Athaïs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier d'Athaïs
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: