Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultane - Page 5 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cahier de Sultane

Aller en bas 
+16
eclair
Adenine
colombe
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
HR
Elisa-Dallas
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Jumpy
Boomerang
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:00

maperlerare a écrit:

J'étais partie voir Sultane pour la ciller au pré..
"ciller:" Question Je suis bête mais...je comprends pas ce terme!
En attendant, ta merdeuse avait besoin que tu l'a remette à sa place, ce que tu as fait, puisqu'elle a bossé "au poil" après! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:14

Boomerang a écrit:
maperlerare a écrit:

J'étais partie voir Sultane pour la ciller au pré..
"ciller:" Question Je suis bête mais...je comprends pas ce terme!
En attendant, ta merdeuse avait besoin que tu l'a remette à sa place, ce que tu as fait, puisqu'elle a bossé "au poil" après! Félicitations!

Oups, je voulais dire "Câliner". Désolée Boomerang, erreur modifiée.

Oui elle avait besoin d'être remise à sa place. Mais c'est la 1ère fois qu'elle se comporte vraiment comme ça, aussi irrespectueuse et chiante. Pourquoi? Ça je ne sais pas. Ça fait seulement 1 semaine qu'elle n'a pas été monté ou travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:47

Alors voici de nos nouvelles. Je vous ai raconté notre séance chasse au trésor pour Halloween de samedi.

Je vais donc vous raconter notre "séance" broutage, grattouilles, friandises et câlins.

Je suis donc aller voir ma fifille avec ma filleule (elle a 8 ans et va faire de l'équitation bientot).

Je vais donc au pré. Là Sultane me voit et vient vers moi, elle se laisse faire, je lui donne donc une petite carotte. Je lui passe la longe autour de l'encolure et elle ne cherche pas à fuir Cahier de Sultane - Page 5 396668918 . Je peux donc lui mettre le licol tranquillement et une fois mis je lui donne à nouveau une carotte (ce sont des morceaux Cahier de Sultane - Page 5 2877754569 ).

Direction l'aire de pansage où elle est adorable. Elle ne bouge pas, se pose juste sur 3 membres et mâchouille. Puis je l('amener à l'endroit de la douche pour lui doucher les pieds. Sultane n'est pas fan de l'eau. Donc je lui mouille les sabots aux antérieurs, pas de soucis. Par contre pour les postérieurs elle tournait en rond (je la tenais). Et j'ai arrêté de lui mouiller les sabots quand elle a arrêté de tourner et qu'elle est restée immobile. J'espère que c'est la bonne méthode car j’aimerais que cet été elle soit bien désensibiliser à la douche.

Puis nous sommes partis direction le broutage et là grosse séance photo !!!! Elle a été type top. Ne tirait pas sur la longe et quand elle essayait, je tirais un peu et hop elle venait. Elle a brouté pendant à peu près 45min à 1h.

Puis je l'ai ramené à l'aire de pansage et là je lui ai donné son "gouter" (un peu de muesli, des carottes et pommes coupées). Elle a adoré Cahier de Sultane - Page 5 619984282 .

Je lui ensuite ramené au pré où elle est restée bien 5min avec moi et j'ai même eu droit à un câlin de quelques secondes, le bonheur total Cahier de Sultane - Page 5 1787035130 !!! Elle a aussi découvert les grattouilles aux fesses et elle adore Cahier de Sultane - Page 5 1621335904 !!!! Puis elle est partie tranquillement rejoindre ses copains. Là j'ai senti qu'elle était bien avec moi et ça m'a fait énormément plaisir.

Je crois que je vais renouveler plus souvent ce type de visite. Rien de tel pour vous redonner du baume au coeur et tisser des liens.

Ma prof m'a dit que ma ponette est très lunatique : une fois ça ira super bien et une autre fois elle va être dure Cahier de Sultane - Page 5 4159947239 . Sacrée Sultane Cahier de Sultane - Page 5 1621335904


Voici quelques photos prises toute à l'heure :

Cahier de Sultane - Page 5 Img_0934

Cahier de Sultane - Page 5 Img_0935

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1032

Là je la trouve MAGNIFIQUE !!!!
Cahier de Sultane - Page 5 Img_1033

Cahier de Sultane - Page 5 Img_0936

MMMMM C'est bon le "gouter" de Moman !!!!!
Cahier de Sultane - Page 5 Img_1034
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:18

Oh là là ! Elle est vraiment belle ! Elle toute nounourse avec ses jolis poils ! Cahier de Sultane - Page 5 170602594 C'est hyper positif tout ça ! Je trouve que c'est super qu'elle reste avec toi au champ. Mon Petro, lui, il se fait la malle plein cul... Cahier de Sultane - Page 5 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:23

Merci beaucoup LangeDeLenfer pour ton message. Oui comme tu dis elle fait très nounours comme ça et son poil a beaucoup foncé, c'est fou !!!! Oui cela a été pour moi une énorme récompense qu'elle reste avec moi une fois retournée au pré. je l'ai pris vraiment comme "je suis contente d'être avec toi alors je te le montre".
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:31

Ben oui. C'est qu'elle avait envie de rester avec toi. Smile C'est super. Smile
Petro, lui, même quand je vais le voir à la barrière, il reste là à me regarder mais ne bouge pas d'un poil. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:35

Merci LangeDeLenfer. Je vais aller la voir demain, on verra ce que ça va donner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:01

Séance montée du 10 Novembre 2012


Aujourd’hui notre séance montée a été : mise en selle. Je déteste ça et pourtant j'en ai bien besoin.

Quand j'arrive aux écuries, il fait un temps horrible : pluie, vent, froid. Ma prof nous dit qu'on va aller dans la carrière (qui est trempée !!!!) pour faire de la mise en selle. Elle me dit aussi que ce matin elle a fâchée Sultane car elle a mordu assez fort la petite qui l'a préparé dans le dos. En fait cette fille est passé sous son encolure pour aller chercher un truc et là Sultane l'a choppé !!! Ma prof lui a collé une grosse baffe et l'a même mordu sur le nez. je ne sais pas pourquoi elle a fais ça.

Je vais donc chercher Sultane au pré. Elle vient me voir (je lui donne donc un bout de carotte). Puis je lui met le licol sans aucun difficulté, je prend même tout mon temps. Pour lui mettre le licol Sultane a mis sa tête vers moi Cahier de Sultane - Page 5 396668918 .

Au pansage elle a été adorable, elle ne bouge plus c'est vraiment top Cahier de Sultane - Page 5 1384771390 .

On file direction la carrière pour le cours sous la pluie. Sultane n'aime pas du tout les flaques d'eau et les évite si possible. Dès qu'elle en franchit je la félicite. Le cours se passe bien même si moi je n'arrive pas à trotter assise sans étriers, j'ai manqué de tomber plusieurs fois. Ah si, on a galoper nos chevaux et Sultane m'a fait 2 coups de cul de joie car à aucun moment je n'ai senti qu'elle voulait me virer.

A la fin de cours, je la laisse à l'attache et elle ne bouge pas. Puis je prépare son gouter que je lui donne plus loin (car il y a beaucoup de chevaux à l'attache).

Mais le meilleur moment a été le retour au pré. Rien que pour ces 15min je suis contente d'avoir fait un cours que je n'aime pas sous la pluie. Ce fut un moment EXTRAORDINAIRE !!! Je lui ai enlevé son licol (avec une cession de la tête vers moi, top !!!!). Puis Sultane est restée à coté de moi. Je l'ai grattouillé, bisouillé et j'ai même eu droit à un câlin. Elle sentait son licol, j'avais comme l'impression qu'elle voulait que je lui mette. Du coup je lui ai présenté le licol et elle a mis son nez dedans toute seule Cahier de Sultane - Page 5 1621335904 . Wahou j'étais scotchée !!!! Je lui ai laissé quelques secondes puis je lui ai enlevé et elle este restée encore à coté de moi.

Je m'éloignais elle me suivait. Elle m'a raccompagner à la porte du pré puis m'a suivi le long de la clôture. Elle est allée mangé un peu de foin, puis elle est revenue me voir. DU PUR BONHEUR !!!!!! J'étais aux anges, c'était magique.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:13

Personne Cahier de Sultane - Page 5 2553353479 ???

Demain, notre 1ère séance à pied depuis notre tournant. J'espère que j'aurais un super accueil suite à notre séance de samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 5:56

Séance montée en cours + à pied du mercredi 14 novembre 2012

Au pré : Lorsque j'arrive devant le pré, Sultane lève la tête et me regarde. Quand je l'appelle elle vient jusqu'à moi Cahier de Sultane - Page 5 2275789063 . Je lui donne donc une carotte et lui met le licol, elle me fait une jolie cession de la tête (donc re carotte). C'est super car maintenant quand j'arrive, elle vient me voir et met le licol sans soucis, gros gros progrès Cahier de Sultane - Page 5 396668918 !!!!!

Au pansage : Elle a été très mignonne et n'a quasiment pas bougée. Elle a du mal avec l'eau car en allant à l'aire de pansage, j'ai voulu la faire marcher dans une flaque d'eau et elle enjambait. Pour lui doucher les sabot pareil, elle bouge. Beaucoup moins mais je sens qu'elle n'aime pas trop ça. Donc une désensibilisation de la douche sera à faire cet été.

En cours montée : Et oui ma prof m'apprend que Sultane va être montée en cours (Zut moi qui voulais la bosser à pied). Bon pas grave j'assiste au cours. Elle a été très mignonne. A l'écoute de sa cavalière et hyper dynamique !!!!

A pied : Après le cours, j'ai décidé de la lâcher dans le petit manège (pour la faire sécher aussi car elle avait pas mal transpiré pendant le cours, c'était la 1ère fois qu'elle transpirait comme ça). J'y avais mis mon gros ballon. Et bien elle n'en a rien à faire de mon ballon Cahier de Sultane - Page 5 2218167911 . Par contre elle ne reste jamais loin de moi Cahier de Sultane - Page 5 3153027134 . On a même fait du Stick to me en liberté au pas et au trot Cahier de Sultane - Page 5 396668918 . Elle a été super, j'avais beau prendre les virages serrés, Sultane s'écartait pour respecter mon espace Cahier de Sultane - Page 5 1621335904 . Un chiffon trainait aussi dans le manège. Du coup je l'ai pris, je me suis mise à faire de grands mouvements avec, à sauter et jetant le chiffon en l'air. Sultane a un peu reculer mais elle a vite arrêter et n'en avait rien à faire !!!!

Puis ensuite elle a eu son gouter.

Retour au pré : Tout simplement TOP !!!! Elle m'a donné sa tête pour que je lui enlève le licol. Puis elle est restée à coté de moi. Donc grosses grattouilles, papouilles, etc ... Elle s'est mise en sentir le licol, je lui ai donc remis, laisser quelques secondes puis enlevé. Et elle est de nouveau restée à coté de moi. C'était génial !!!!


J'ai l'impression que nous évoluons bien dans notre relation. je pense avoir trouvé la bonne méthode pour "communiquer" avec Sultane (même si ça passe par les carottes et friandises Embarassed ).

Voici quelques photos :

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1153

Elle a eu droit à une petite coupe au niveau du toupet, ma prof l'appelle Mireille Matthieu :
Cahier de Sultane - Page 5 Img_1154

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1155

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1156

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1157

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1158

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1159

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1160

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1161

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1162

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:48

Dis donc, ça avance vite toutes les deux ! c'est génial ! Je comprends que tu sois aux anges.
Elle te fait confiance... je ne crois pas qu'il n'y ait que les carottes et friandises, j'ai l'impression qu'il ya quelque chose de formidable entre vous !!!
Cahier de Sultane - Page 5 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:11

Oh merci beaucoup Artemis de ton message !!!!! Cahier de Sultane - Page 5 1787035130 Je ne sais pas si on avance vite et si vraiment Sultane m'apprécie sans les carottes. Mais en tout je pense avoir trouvé l'attitude et la motivation pour la câliner et la faire bosser.

Ça fait aussi beaucoup de bien de se sentir soutenue et encouragée.

Je sais que par moment il y aura des jours SANS. Dans ces cas là il faudra que je repense à des moments comme je vis en moment.

Samedi, au programme c'est SAUT !!!! Ça va donner étant donné que je n'ai pas une position top et que Sultane n'est pas douée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:23

Il n'y a pas si longtemps, tu nous expliquais que tu n'avais pas eu de "coup de foudre" pour ta belle....Maintenant, tu as plus que ça! Tu as une complicité! sunny

Si ta mono la mordu sur le nez en retour de sa morsure dans le dos de la gamine, c'est une façon de faire très courante, "tu mors, je te mors!" Certains diront qu'il faut passer par là pour faire comprendre. ????Je n'ai jamais eu à pratiquer!

Mireille Mathieu!!!! "laisse moi repousser ce toupet!" ou bien, passe par le peigne pour désépaissir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:54

Merci beaucoup Boomerang pour ton message, ça fait du bien !!!! Oui effectivement j'ai l'impression qu'une complicité grandit entre nous et c'est génial.

Pour le fait que ma prof l'ai mordu, je ne sais pas ce que j'aurais fait personnellement.

Pour son toupet Embarassed , je voudrais qu'il ne soit pas trop long. Je vais utilisé mon peigne coupe crinière pour lui désépaissir. Je m'en suis déjà servie mais apparemment pas bien lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:58

Merci à toi de nous faire partager le lien qui existe entre vous deux!

Bon....pour le toupet de la belle.... j'ai trouvé bien mieux...
Cahier de Sultane - Page 5 Articl10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:57

Oh Boomerang t'es excellente Cahier de Sultane - Page 5 1384771390 Cahier de Sultane - Page 5 2218167911 . J'adore cette coupe, faudra que j’essaie sur Sultane.

C'est top de trouver un forum où on peut partager tout ce que l'on ressent et que l'on vit !!! Étant la seule chez moi à être mordue des chevaux, ça fait vraiment du bien.

Merci beaucoup les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:29

Et j'espère que l'appareil photo ne sera pas loin pour la nouvelle coiffure de ta belle! lol!
Et, je t'avoue que autour de moi, je saoule tout le monde avec mes loulous...c'est vrai que ça fait du bien de discuter!
Y a que les passionnés qui comprennent !

VIVE NOUS!
Cahier de Sultane - Page 5 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:21

Séance pansage du 21 Novembre 2012 !!!

Ce fut SUPER aujourd'hui !!! Je suis allée chercher Sultane au pré. Dès que je l'ai appelée, elle est venue à la porte. Je lui ai mis son licol sans soucis (carottes toujours en soutien lol! ).

Puis je me suis dis qu'aujourd'hui ce serait gros pansage, bichonnage et goûter pour finir (car je n'avais pas trop de temps devant moi !!!). Elle a été super mignonne, d'autant plus que mon fils de 3 ans 1/2 m'aidait à la brosser. Elle a vraimentété adorable. Elle se laisse de plus en plus toucher les pieds (car je vois bien qu'elle n'aime pas ça mais elle prend de plus en plus sur elle). A la fin du pansage, elle a eu droit à son goûter puis retour au pré avec un gros câlin et des grattouilles.

Pour la 1ère fois, je l'ai vu faire le fleshmen !!! C'était trop drôle, elle l'a fait après m'avoir senti Cahier de Sultane - Page 5 267302900 .

Voici quelques photos de ma belle :

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1226

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1227

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1231

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1232

Cahier de Sultane - Page 5 Img_1230
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:20

maperlerare a écrit:
[center][color=indigo][b]

Pour la 1ère fois, je l'ai vu faire le fleshmen !!! C'était trop drôle, elle l'a fait après m'avoir senti Cahier de Sultane - Page 5 267302900 .


trop mignonne ! c'est quoi ton parfum ? Dior, Lanvin, Chanel ou Guerlain ?
si c'est l'effet que ça fait à un animal, je me demande ce qu'il ferait sur un homme ? hum... Cahier de Sultane - Page 5 1751530869
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:23

Artémis a écrit:
maperlerare a écrit:
[center][color=indigo][b]

Pour la 1ère fois, je l'ai vu faire le fleshmen !!! C'était trop drôle, elle l'a fait après m'avoir senti Cahier de Sultane - Page 5 267302900 .


trop mignonne ! c'est quoi ton parfum ? Dior, Lanvin, Chanel ou Guerlain ?
si c'est l'effet que ça fait à un animal, je me demande ce qu'il ferait sur un homme ? hum... Cahier de Sultane - Page 5 1751530869

Merci Artémis d'avoir corrigé ma faute, je n'étais pas sûre de l'orthographe !!!!

Mon parfum c'est du Burberry. C'est la 1ère fois que j'en avais en allant au centre équestre !!! C'est clair que ça marche sur mon mari !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:12

Cours de Trec du 24 novembre 2012
Baisse de moral ce soir. Mon cours à été très moyen !!!! Sultane avait une pêche d'enfer. On a travaillé sur le PTV : branche basse au trot, bordure maréchaire au trot et au galop. Je ne suis pas du tout à l'aise au galop et je fais très tape cul, c'est horrible. Je n'arrive pas non plus à bien contrôler Sultane.

Je commence à être un peu plus à l'aise au trot assis mais c'est pas encore ça.

Donc voilà c'est un jour sans et j'ai le moral dans les chaussettes mais je repense du coup au supers moments que j'ai eu avec elle.

Je pense prendre un cours particulier par semaine à partir de janvier afin de progresser avec et sans Sultane.

Demain matin, je vais voir Sultane et on va travailler un peu à pied puis aussi monté : trot assis, maîtrise des allures, incurvation et galop pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:41

Paris ne s'est pas fait en un jour, pas de panique! Tu as la solution: les cours particuliers! Si tu as cette chance, profites-en!
Je te félicite d'avoir la volonté de vouloir progresser! Moi, je reste encore à pied pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:48

Merci boomerang pour ton message. Oui je sais que ce n'est pas catastrophique mais ça me prend le choux. Là j'ai vraiment été nulle !!!!

Oui je peux prendre des cours particuliers. Je verrais avec ma prof pour commencer en Janvier. Oui je veux vraiment qu'avec Sultane on progresse et fasse une super équipe de Trec.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:54



Séance montée de ce matin

La séance fut courte (30min) mais c'était GÉNIAL !!!!!

Une copine est venue m'aider à travailler. Elle me corrigeait.

J'ai d'abord commencer par un peu de travail à pied (environ 7min). J'avais une Sultane très à l'écoute. Dur dur de céder l'encolure à gauche mais j'y suis arrivé. Pour le reculer à distance c'est dur mais on a réussi (en secouant très très fortement la longe).

Puis ensuite place au travail monté. En l'espace de 10min je réussi à faire du trot assis sans étriers !!!!! Et j'ai une Sultane bien dans mes mains. Ma copine est là pour me corriger, c'est TOP !!!!

J'ai galopé quelques tours aussi mais là j'ai beaucoup beaucoup de travail car en plus Sultane a un galop rebondissant !!!!!

Puis on continue avec du trot assis avec étriers. Bizarrement c'est plus dur que sans étriers !!!! Mais j'arrive à avoir une Sultane qui sur 5 ou 6m se place. Du coup je stoppe la séance là, c'était très bien.

Ah ça remotive par rapport à hier !!!!! Je suis super contente car j'ai amélioré pas mal de chose aujourd'hui : rênes bien tendues, mains avec pouces vers le haut (et non façon moto !!!!), et le trot assis !!!!

Je suis vraiment hyper contente d'arriver à trotter assis, je me sentais super bien, c'était top !!!!

Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait vraiment du bien de partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:59

En fait, ça marche beaucoup comme ça l'équitation, un jour c'est le paradis et le lendemain, pour qui pour quoi, rien à faire, ça ne passe pas !
Bref, super journée pour toi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultane
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: