Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultane - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cahier de Sultane

Aller en bas 
+16
eclair
Adenine
colombe
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
HR
Elisa-Dallas
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Jumpy
Boomerang
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:19

je confirme!
connaitre ton cheval, ta main et surtout tes réactions en cas de problème!
Pour moi, ce n'est qu'un moyen pour limiter les contraintes et surement pas une "embouchure" dure pour résoudre un soucis!
Et aussi: apprendre à bien le régler....!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:33

Coucou tout le monde,

Mille excuses pour mon silence radio mais cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus internet chez moi. là je suis sur mon téléphone mais ce n'est pas pratique.

Je tenais à vous dire que tout va bien avec Sultane. Les chaleurs se calment du coup c'est un amour. Hier nous avons fait une balade de plus de 25km avec ma monitrice et d'autres cavalières. Hormis le fait que Sultane à beaucoup trotté pour rattraper les copains, tout c'est super bien passé.

Je viendrais vous mettre des photos et tout vous raconter en détail des que possible, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 6:24

Merci de venir nous faire un petit coucou malgré ta panne d'ordi.

Super cette balade! On dirait que tu avances à grands pas avec Sultane ! C'est vraiment chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:05

J'ai l'impression qu'une belle complicité se confirme......
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:52

Bri c'est normal que je donne des nouvelles, vous me manquez toutes !!!!!
Oui on avance bien, espérons que ça dure.

C'est gentil Boomerang de me dire ça. Et je dois dire que je suis d'accord avec toi, j'arrive à mieux accepter ses "défauts" et à gérer Sultane dans ses moments de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:14

Et ce n'est que le début! flower
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:10

Coucou tout le monde,

Je n'ai toujours pas d'Internet Cahier de Sultane - Page 4 1006498584

Alors voici les nouvelles : hier entraînement de Trec avec maîtrise des allures. On a bossé le trot le plus rapide, le trot le plus lent et le pas le plus rapide. Ma fifille adorant trotter il a été plus facile de bosser le trot que le pas. Elle était géniale.

On a commencé le cours avec un montoir à droite. Et bien elle n'a pas bougé alors que j'ai vraiment été lourde à monter. Maintenant elle peut rester à l'arrêt sans bouger, elle ne s'impatiente plus. Elle est vraiment à mon écoute et j'ai l'impression que nous progressons à pas de géant tant au niveau du travail qu'au niveau relationnel. Je l'adore ma fifille !!!!!

Après notre cours, on a travaillé 20min à pied car une amie que je lui montre comment travailler sa jument à pied. Sultane à été connectée quasiment tout le temps !!!! Elle a même sauté des troncs alors que moi je suis passé à côté, elle n'a pas cherché à dévier ou à m'embarquer.

Et le must : ma prof m'a dit hier que Sultane est génial. Tous les petits veulent la prendre. Ma prof à met en tête car elle a la pêche mais elle est à l'écoute.

Que du bonheur !!!!! J'espère avoir vite de nouveau internet pour vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:41

Shocked Wouah Cahier de Sultane - Page 4 60878804
Je suis sincèrement heureuse pour vous deux !!!
Vous semblez faire un super duo !!!! Very Happy
Dit donc une balade de 25 kms ... tu fait cela en combien de temps ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:56

mellandN a écrit:
Shocked Wouah Cahier de Sultane - Page 4 60878804
Je suis sincèrement heureuse pour vous deux !!!
Vous semblez faire un super duo !!!! Very Happy
Dit donc une balade de 25 kms ... tu fait cela en combien de temps ? ^^

Merci beaucoup Armelle. J'espère sincèrement qu'à la longue on fera un duo du tonnerre.

On a mis à peu près 4h pour faire les 25km. C'était top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:59

C'est vraiment génial, tout ça ! Cahier de Sultane - Page 4 2877754569

Juste une petite question : pourquoi travailles-tu le trot le plus rapide et le trot le plus lent puisqu'en TREC, il n'y a que le pas le plus rapide et le galop le plus lent ( et pas du tout de trot ) ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:36

Merci Bri.

Alors on a travaillé le trot car notre prof voulait nous montrer le principe de la maîtrise des allures et c'est avec le trot que c'est le plus facile. On découvrait tous le principe donc ça nous a permis de savoir comment travailler nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:07

J'adooore les balades !! cheers Cahier de Sultane - Page 4 170602594

C'est bien de travailler toutes les allures, même si tu n'en as ps besoin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:48

Ça y est j'ai récupéré Internet Cahier de Sultane - Page 4 396668918 Cahier de Sultane - Page 4 324581347

Vous m'avez drôlement manqué c'est fou Cahier de Sultane - Page 4 60878804 .

Alors que je vous raconte un peu notre rando d'y il y a 2 semaines. Sultane est montée en van comme une fleur et en est descendu pareil. Elle a été mise au pré la veille au soir dans un haras avec tous les chevaux de la rando (13 au total).

Le matin, nous nous sommes donc rendu au haras pour préparer nos chevaux et aller sur le lieu de départ de la rando. Aucun soucis avec la miss, elle a été adorable et n'a pas bougé du tout.

La rando s'est bien passé dans l'ensemble. Sultane a été contrôlable quand elle a eu peur (notamment d'une calèche qui arrivait vite derrière nous). Seule gros point noir : elle n'a pas arrêté de trotter Suspect !!!! Elle ne supportait pas de se faire distancer par les chevaux devant. Il va donc falloir que je bosse là dessus avec elle.

Aujourd'hui, Sultane a été montée par une de mes copines de cours car je ne pouvais pas (j'avais mes enfants). Elle a été bien la miss même si il ne faut pas trop lui en demander. Ma prof leur a fait travailler les incurvations et déplacement des hanches en rênes allemandes. Apparemment au pansage elle a pas mal bougé encore.

Néanmoins je trouve Sultane plus calme en ce moment. Demain je vais voir mais je pense aller la travailler à pied un peu.

Voici quelques photos de la rando et du cours de toute à l'heure, elle a un poil de nounours !!!!

Cahier de Sultane - Page 4 57626410

Cahier de Sultane - Page 4 40267810

Cahier de Sultane - Page 4 60371610

Cahier de Sultane - Page 4 29274610

Cahier de Sultane - Page 4 Img_0810

Cahier de Sultane - Page 4 Img_0811

Cahier de Sultane - Page 4 Img_0812

Cahier de Sultane - Page 4 Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:43

Personne ???? Moi qui pensais vous avoir manqué Cahier de Sultane - Page 4 2553353479

Finalement plus d'Internet !!!! Ça commence à le saouler.

Je voulais aussi vous dire que le 31 je vais faire une balade avec 2 copines et on ira chez moi !!!! Il me tarde trop, j'espère que le temps sera avec nous. Bon ça nous fera une sacrée balade (environ 26km aller-retour) mais j'ai vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:31

Salut Elodie Cahier de Sultane - Page 4 3892045668
Elodie, le retour ! Very Happy
C'est super cette rando, j'ai eu le même problème de trottinement avec un pur-sang gris qui ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait rattraper ceux qui étaient devant ! c'est franchement pénible ! surtout quand tu commences, toi aussi, a en avoir plein les pattes !!! Suspect
Enfin, le principal c'est que Sultane se soit quand même bien comportée !
j'aime bien ta première photo ! v'zêtes bien toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:12

et en plus les balades vont renforcer votre complicitée apprendre a vs faire confiance mutuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 5:32

Coucou tout le monde,

Après mon dernier message j'ai perdu de nouveau mon accès internet. Il,semble que ce soit revenu depuis hier mais pour combien de temps !!!

En tout cas je vais tenter de rattraper mon retard. Pas de nouvelles fraîches de Sultane car depuis mercredi je souffre d'une inflammation de l'estomac. Du coup je suis au repos !!! Mais je pense aller lui faire un bisous au pré aujourd'hui car elle me manque.

Voilà les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:09

Coucou Elodie !
Contente de te lire à nouveau ! En fait, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas reçu le mail de tes derniers posts... Rolling Eyes

Bon, bref, elles sont super tes photos. Cahier de Sultane - Page 4 2877754569 Hé oui, rester au pas en balade n'est pas toujours simple avec certains chevaux, mais je pense que cela se travaille assez facilement. Si tu veux des idées, je te conseille les livres de Véronique de Saint Vaulry : ils sont super et elle donne vraiment de très bons conseils pour les chevaux en extérieur. Cahier de Sultane - Page 4 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:59

Merci beaucoup Bri pour ton message. C'est clair que c'est pas facile de la laisser au pas la miss Sultane Cahier de Sultane - Page 4 3153027134 . Merci pour les photos, c'était vraiment une chouette journée. Et là je remets ça la semaine prochaine, j'ai hâte.

Brigitte a écrit:
Si tu veux des idées, je te conseille les livres de Véronique de Saint Vaulry : ils sont super et elle donne vraiment de très bons conseils pour les chevaux en extérieur. Cahier de Sultane - Page 4 2577643945

J'ai 2 livres de St Vaulry : Communiquer avec son cheval et Le cheval d'extérieur. Je n'ai pas encore lu de dernier mais je crois que je vais m'y mettre dès ce soir.

Demain après midi, j'ai prévu une petite séance de travail à pied avec une copine et sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:11

C'est vrai que ces deux livres sont très bien. Et on peut s'y replonger pour essayer de régler un problème bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:14

Bon, bin, moi aussi, va falloir que je lise ses livres....
Soigne toi bien Elodie!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:17

Oui je suis d'accord avec toi Bri. Du coup, je crois qu'une petite séance de lecture cet aprem me fera du bien. Je vous tiendrais au courant.

Merci beaucoup Boomerang. Je me soignes car vraiment c'est pas agréable !!! Oui je te conseille aussi fortement ces 2 livres (surtout le 1er si jamais tu n'es pas une cavalière d’extérieur) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:03

lol! à l'heure d'aujourd'hui...je suis une cavalière à pieds!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:13

Boomerang a écrit:
lol! à l'heure d'aujourd'hui...je suis une cavalière à pieds!

lol! boomerang. Je disais ça en fonction de ton état d'esprit, hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:11

Alors quelques nouvelles.

Petite séance improvisée à pied.

J'étais partie voir Sultane pour la câliner au pré. Puis une fois sur place, une copine était là avec sa ponette donc je suis allée la chercher pour un bon pansage.

Ça commence dur car la miss s'en va quand elle me voit arriver. Elle ne se laisse pas attraper facilement. Puis on arrive à l'aire de pansage. Et la, elle se montre INSUPPORTABLE. Elle bouge beaucoup, elle hennît, elle fait des crottins de stress, wahou !!! Je décide de la faire bouger volontairement de gauche à droite. Ça la calme quelques minute. Puis elle recommence à bouger.

Ensuite je lui enlève son licol et l'attaché autour de l'encolure car je veux lui essayer un licol etho. Après l'essai je vais pour lui remettre le licol plat et là Sultane devient infernale au point où j'ai cru qu'elle allait m'échapper. À un moment elle me bouscule même violemment. Du coup je lui met une GROSSE CLAQUE dans sa tête et elle se calme instantanément.

Je décide d'aller la travailler à pied pour ne pas rester sur cette mauvaise passe. Du coup direction la carrière en licol plat et sans stick.

Et là elle a été topissime !!! Suivi en longe pas et trot acquis, arrêt en même temps que moi acquis, reculer en cours d'acquisition mais c'est vraiment bien. On a aussi fait un slalom avec aspiration et distance (je ne sais pas si je suis claire, en fait Sultane à slalomé et moi je suis restée sur ma ligne droite). Et bien elle a été top !!! C'est acquis!

Je la ramené au pré et là grosse surprise, elle reste un moment avec moi pendant que je le grattouille. Puis elle part tranquille rejoindre ses copains.

Bilan : c'est une merdeuse ...... mais je l'aime surtout quand elle m’écoute comme elle l'a fait à pied.

Cahier de Sultane - Page 4 Img_0814

Là elle me suivait au trot alors que je courrais devant en prenant la photo :
Cahier de Sultane - Page 4 Img_0815


Dernière édition par maperlerare le Jeu 25 Oct 2012 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultane
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: