Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sultane - Page 3 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahier de Sultane

Aller en bas 
+16
eclair
Adenine
colombe
Hanna_Bevort
Manon-Annabelle
HR
Elisa-Dallas
mimielamalisse
Brigitte
Cha Piu'
Jumpy
Boomerang
Artémis
DadouWorld
fleurdesondes
SuperSusu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:03

Super ! Cahier de Sultane - Page 3 2877754569

J'espère que tu continueras à nous raconter tes aventures avec ta juju ! Cahier de Sultane - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:11

Brigitte a écrit:
Super ! Cahier de Sultane - Page 3 2877754569
J'espère que tu continueras à nous raconter tes aventures avec ta juju ! Cahier de Sultane - Page 3 2577643945

Oh que oui je continuerais à vous raconter nos aventures. Je risque même de vous saouler.

Je suis vraiment super bien sur ce forum que je vais m'incruster souvent dans les conversations je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:17

Chouette alors ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:24

J'ai l'impression que tu as passé une trééééééééééés bonne journée!
super progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:23

C'est super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:08

Merci Manon et Boomerang. Oui j'ai passé une super journée dimanche. Cela fait plaisir de voir que Sultane peut donner autant. Elle est topissime quand elle veut ma morue Cahier de Sultane - Page 3 60878804 !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:51

Cours de Trec du samedi 22 Septembre


Un mot : TOPISSIME Cahier de Sultane - Page 3 396668918 Cahier de Sultane - Page 3 396668918 Cahier de Sultane - Page 3 396668918 Cahier de Sultane - Page 3 396668918 Cahier de Sultane - Page 3 396668918 Cahier de Sultane - Page 3 396668918 Cahier de Sultane - Page 3 396668918

Ma prof m'a même félicité pour le travail que je fais avec Sultane, elle m'a dit texto "je suis sur le c*l, elle méconnaissable, je n'aurais pas pensé qu'elle serait ainsi".

Je suis allée cherché Sultane au pré pour notre séance de Trec. Pour la licoler, pas de soucis même si elle a tenté de se dérober !!!

Au pansage, elle a un peu bouger mais ce n'était rien comparer à d'habitude. Il fallait bien qu'elle me teste, donc là c'était sur les pieds, elle ne voulait pas me les donner. mais bien sur j'ai eu gain de cause !!!!

Puis directions le PTV pour un peu de travail à pied et là ma Sultane est connectée et elle me suit comme mon ombre et trotte même quand j'accélère Cahier de Sultane - Page 3 396668918 . Là ma prof constate déjà le travail que je fais sur elle Cahier de Sultane - Page 3 2877754569 .

En passant dans les bois, on arrive à la pente descendante. Et là ma fifille reste bien à coté de moi, au pas et s'applique vraiment pour ne pas me dépasser. Je suis super fière d'elle Cahier de Sultane - Page 3 324581347 .

Puis on va au gué pour le passer en main. Sultane se contentera de le sentir et d'y mettre juste ses antérieurs au bord. Mais le gué va être refait car il n'est pas top, on s'enfonce énormément et il est abrupte.
Et là le temps que je remette mes chaps, je laisse la longe par terre,pendre. Sultane n'a pas bougé d'un poil, elle est restée à coté de moi sans bouger et sans manger. ma prof est clouée Shocked et me dit que c'est super !!!

Au retour on prend la pente ascendante et là encore Sultane s’applique pour rester à coté de moi sans me dépasser. Puis on va direction la porte à passer. Là on monte, j'ai eu un peu de mal avec Sultane mais elle passe la porte, c'est un bon début.

Retour aux écuries !!! Sultane a été géniale, j'étais vraiment épatée. On aurait dit une autre jument. Je suis contente que mon travail avec elle porte ses fruits et que ça se voit.

Demain ce sera démo de Trec pour la fête du club !!! Ça va être chaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:56

Génial Cahier de Sultane - Page 3 2877754569 Cahier de Sultane - Page 3 396668918
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:32

Cahier de Sultane - Page 3 161200265 Cahier de Sultane - Page 3 161200265 Cahier de Sultane - Page 3 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 5:32

Très contente pour toi ! flower

Tu nous raconteras comment cela ce sera passé aujourd"hui ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 5:41

Merci beaucoup les filles pour vos messages. Comme quoi on peut arriver à faire des choses supers quand on est décidée. Hier j'ai vraiment eu l'impression d'avoir accompli quelque chose. Et de vois Sultane si appliquée me fait dire que la confiance s'installe, et c'est une confiance mutuelle car je me sens bien plus à l'aise avec elle.


Brigitte a écrit:
Tu nous raconteras comment cela ce sera passé aujourd"hui ?

Bien sur Bri que je vous raconterais même si je pense ce sera dur puisque j'ai seulement eu 3 cours de Trec et encore sans saut !!!

J'essaierai aussi d'avoir des photos Cahier de Sultane - Page 3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 5:46

Génial si tu as des photos ! Cahier de Sultane - Page 3 2877754569

Pour le reste, ne t'inquiète pas. De toute façon, en TREC, en général il y a une très bonne ambiance et chacun fait comme il peut. Le principal est que tu prennes du plaisir et cela, je n'en doute pas ! Cahier de Sultane - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 6:30

Et oui normalement il y aura des photos, fête du club oblige !!!

Oui j'espère vraiment pouvoir m'éclater. Ce qui me stress c'est le fait qu'il y aura beaucoup de visiteurs et que Sultane et moi débutons juste en Trec ... À priori on sera 3 pour la démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:27

Hâte de lire le compte-rendu ! Cahier de Sultane - Page 3 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:43

Compte rendu demo Trec dimanche 23 septembre 2012

Ce fut difficile. Miss Sultane était très stressée et embêtante (rien a voir avec samedi !!!!). Sans doute a cause du monde et du bruit. Mais il n'y avait pas foule non plus.

Au pansage elle n'a pas arrêté de bouger, une grosse stressée. J'ai même eu du mal à lui poser le tapis sur le dos.

Je la prépare et on file direction le PTV. On commence par la branche basse au pas et au trot. Là ça va même si Sultane s'entrave à la sortie. Du coup je perd un étrier et lâche une rêne, Sultane ne veut pas s'arrêter et continue à trotter. Du coup je récupère ma rêne et fais une rêne d'arrêt d'urgence pour l'obliger à s'arrêter. Ça fonctionne parfaitement.

Puis on passe à la bordure maréchère au trot et au galop. C'est pas mal même si encore au 2ème tour elle refuse de s'arrêter. Du coup je refais une rêne d'arrêt d'urgence et elle se stoppe.

Puis on passe aussi un tronc au trot. Une 1ère pour nous 2. Là y'a du boulot car miss sultane ne saute pas tellement. Du coup je descend et la fais sauter en main. Sur 10 fois elle a bien sauté 1 fois !!!!

Bilan : séance moins bien que samedi. Néanmoins des points positifs sont là : je ne laisse pas m'embarquer, j'ai galopé et même sauté avec elle, quand elle est à l'ecoute elle est fine en bouche, à pied elle devient TOP !!!

Je verrais comment faire pour avoir des photos. Elle était belle en rouge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:50

C'est une chouette expérience pour vous deux, même si tu penses que ça peut être mieux.

(p'tite question: qu'est ce qu'une "rêne d'arrêt d'urgence", ça peut m'intéresser. quand je me faisais embarquer, je ne connaissais que la solution de mettre en volte et réduire jusqu'au déséquilibre et retour au calme et ça, en extérieure, ça marche sauf si tu es dans un chemin avec des énormes fossés des 2 cotés!)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:23

Hé bien, moi, je trouve que c'est rudement bien quand même en tenant compte du stress, du monde, et des choses nouvelles que vous avez faites ! Cahier de Sultane - Page 3 2877754569

Emmanuelle, une rêne d'arrêt d'urgence est comme ceci : d'un côté, tu bloques une main avec la rêne dedans, quitte à tenir des crins de la crinière, et de l'autre, tu tires très fort : cela bloque le cheval illico ! Mais il ne faut pas en abuser... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:07

Cahier de Sultane - Page 3 2371081705
En gros: c'est le frein à main? mais c'est utilisable à toutes les allures?
Tu ne "t'amuses" pas à ça, avec un hackamore, quand même?

(je prends bonne note, si un jour...au cas ou...et en embouchure simple)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:16

Super !! Smile Il faut être pertinent, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:57

Oh non, je pense qu'il ne faut surtout pas le faire avec un hackamore... No


Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:36

Brigitte a écrit:
Hé bien, moi, je trouve que c'est rudement bien quand même en tenant compte du stress, du monde, et des choses nouvelles que vous avez faites ! Cahier de Sultane - Page 3 2877754569

Emmanuelle, une rêne d'arrêt d'urgence est comme ceci : d'un côté, tu bloques une main avec la rêne dedans, quitte à tenir des crins de la crinière, et de l'autre, tu tires très fort : cela bloque le cheval illico ! Mais il ne faut pas en abuser... Wink .

Ah je connaissais pas cette méthode. ce qu'on nous a appris lorsqu’on arrive pas a arrêter un cheval c'est de faire des cercles ou l’arrêter dans un mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 6:52

Disons que c'est une méthode qu'on n'enseigne pas en club. C'est plutôt réservé à l'extérieur, et quand on maîtrise assez l'usage des rênes... Mal faite, cette méthode peut quand même faire mal au cheval.
En carrière, bien évidemment, on ne l'utilise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:05

Comme mimi, je n'avais jamais vu ce "truc" d'arrêt d'urgence.
Mais , je te rassure, Brigitte, je ne l'utiliserai jamais en hackamore! même si c'est un branche courte je tiens à la vie de mes loulous! (si j'aime sortir en hack, c'est pour la liberté que ça peux procurer au loulou, pas pour la méchanceté (si mauvaise mains!)
comme ça, en plus, je n'ai plus de mors à passer à la brosse à dents! hihihi

Cela dit, je ne suis pas prête à mettre le hack à ma pisseuse, je ne l'a connais pas encore assez....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:10

Personnellement, je n'ai jamais utilisé de hackamore ( enfin, si, une fois ).

Mais je pense qu'il faut vraiment bien le connaître pour bien l'utiliser. Comme le licol en corde, en fait. Cela doit être un super outil, mais pas à mettre entre toutes les mains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Sultane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sultane   Cahier de Sultane - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sultane
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: