Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Cheyenne Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Cheyenne

Aller en bas 
+9
Eden Angel
Artémis
DadouWorld
prescilou59690
Hanna_Bevort
*meline
Nina05
Laetitia
yayayoyo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:59

Pour mémoire, Cheyenne est une demi-sang arabe plein papier que j'ai achetée le 28 février. C'est un jolie "page blanche" (j'ai bien aimé ton expression Morgane !) de pas tout à fait trois ans. Vierge de toute erreur de manipulation, mais aussi totalement vierge (ou presque) de toute éducation.

Elle accepte le licol et de se faire papouiller partout, ne donne pas vraiment les pieds, a une grosse tendance à mordiller, marche à peu près correctement en longe mais bouscule beaucoup. Par contre gentille, calme, curieuse, très pot de colle...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:10

Ah, j'ai hâte de lire tes séances alors!
J'ai aussi un loulou qui prend trois ans cette année, donc ton post va m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:25

J'avais fait un message sur nos débuts, l'ordi me l'a scratché Sad
Je refais ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:49

Petit résumé depuis son arrivée. Elle n'est jamais sortie du paddock où elle est née, donc elle ne connait pas grand chose.

Elle est descendu du camion jeudi matin, on l'a mise dans un grand box avec foin à volonté. L'après-midi : vérification qu'elle tient à l'attache, pansage, elle se laisse toucher de partout, mais ne donne à peu près correctement que les antérieurs. Câlins, bisous, et on la laisse tranquille.

Vendredi matin, re-pansage, et test de son comportement avec stick/chambrière : elle n'en a pas peur du tout, on peut la toucher/tapoter de partout avec elle ne dit rien, ne couche même pas les oreilles. L'après-midi direction le rond de longe, découverte de l’environnement (c'est quoi une vache ???). Comme je l'ai expliqué dans son post de présentation, pas peur de la chambrière + pot de colle = jument qui reste collée à nous, ne comprends pas ce que l'on veut. On a finit pas la faire tourner quelques tours à chaque main en me mettant moi a la piste, elle me suivait.

Cette après-midi, re-pansage, demande des 4 pieds, puis direction le rond de longe. Avant de mettre la longe, je lui fait faire 2 tours en main, et là madame avait pas envie, pas contente que je la fasse passer où je voulais moi elle m'a aligné un bon coup d'antérieur dans la cuisse, réponse "Ah NON !" et une bonne baffe. On repart, je vois l'antérieur de lever "NON !", elle repose sans taper.

Mon père mets la longe, lui demande de s'écarter, elle re-essaye un coup d'antérieur, ramasse un coup de chambrière, du coup se retourne et balance un coup de cul, un bon coup de chambrière sur la croupe, elle ne réessaye pas.

Elle commence à comprendre ce que l'on veut, mais elle n'a pas envie et ne sait pas encore qu'on ne lui laisse pas le choix ! On a fini par obtenir quelques tours au pas et au trot à chaque main dans le calme, mais elle s'arrête très souvent pour faire face. Au moins c'est pas difficile d'obtenir l'arrêt face au longeur lol !
Du coup elle avait un peu "chauffé", et madame voulait rentrer au box au trot. On a fait plusieurs tours sur place jusqu'à ce qu'elle se calme et rentre au pas sans tirer ni bousculer.

On va s'attacher à travailler le respect au box à chaque fois qu'on y rentrer (au moins 5-6 fois par jour !) : se pousser quant on demande, ne pas bousculer, ne pas mordiller, histoire de lui apprendre les bonnes manières, le plus en douceur possible. Je vais quand même chercher le caveçon d’une amie demain par sécurité au cas où elle nous partirait en live un de ces jours à la longe.

Voilà pour le roman. Normalement on refait une séance demain, puis lundi relâche.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:57

Elle va essayer de tenir tête de toute façon mais elle va vite comprendre que c'est pas elle la chef Razz lol!

Hâte de suivre votre évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:12

Nina05 a écrit:
Elle va essayer de tenir tête de toute façon mais elle va vite comprendre que c'est pas elle la chef Razz lol!
J'espère bien ! mais vu mon caractère, devrait pas y avoir trop de problèmes Razz

J'ai ramené le caveçon hier, et aujourd'hui des protections à sa taille, on va pouvoir attaquer le travail en longe pour de vrai. Bon sans doute pas demain car on a un vent d'Autan du tonnerre (dans les 100km/h annoncés), aujourd’hui les chevaux étaient ingérables, même juste pour les amener/ramener du pré.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:03

Vu le vent, on n'a pas sorti la miss aujourd'hui (100-120km/h à l'aise, y'a longtemps qu'on en avait pas eu autant !), déjà que dans le bâtiment, avec la toiture qui vibrait, elle faisait des bonds par moment Rolling Eyes

Donc juste un pansage, faire donner les pieds (elle comprends vite la miss I love you ), mettre et enlever les guêtres. D'ici la fin de la semaine l’objectif est de l'habituer à mettre les protections, à marcher avec, pour attaquer la longe semaine prochaine, en attendant, détente au pré dès que le vent se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:11

Bon sang ça devait décoiffer !! lol!

Elle a bien donné les 4 pieds aujourd'hui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:33

Les avant ça va, je peux même les lui tenir quelque temps, les arrière par contre on en est au stade de demander à les lever. J'ai commencé d'un côté, je lui ai demandé 3-4 fois, elle a bien compris le truc : quand je suis passée de l'autre côté elle a levé la jambe dès qu'elle a senti ma main se mettre en position pour demander.

Je préfère faire étape par étape, en prenant le temps, avec les chevaux on dit "Celui qui est pressé va doucement".
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:36

Tu as bien raison ! Wink

Mais elle à l'air de vachement progresser en peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:39

Oui, je pense que ça va aller assez vite, car elle est intelligente, et on a de suite nouée une bonne relation, elle est très confiante, dès que je lui parle elle s'apaise et son inquiétude s'estompe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:48

Ah ben ça ne peut qu'avancer vite alors oui ! Smile

Vivement la prochaine séance alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:11

Aujourd'hui n'était pas un bon jour pour Cheyenne. Ça fait 2 jours qu'on n'a pas pu la sortir à cause de ce satané vent d'autan (le "vent qui rend fou"), du coup elle était un peu "pile électrique". Donc je ne lui ai pas demandé grand chose : pansage et demande des 4 pieds, puis gros câlins, ça suffira pour aujourd'hui. A un moment elle est venue appuyer son chanfrein sur ma poitrine, elle est restée comme ça bien 1 minute sans bouger, à se faire câliner Le cahier de Cheyenne 60878804

Demain elle passera l'après-midi au pré, je m'occuperai d'elle au retour au box, après qu'elle ai pu dépenser l'énergie accumulée !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:51

Ah quand le temps y met pas du sien c'est pas simple Razz

L'après-midi au prés à dû lui faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:37

Oui elle était beaucoup plus calme ce soir.

Séance pansage, pieds : elle a donné et laissé les deux antérieurs après quelques tentatives.
Les postérieurs même si c'est pas encore gagne y'a du mieux aussi, elle accepte que j'ai une main plus présente lors de ma demande.
Elle n'a pas tiré une seule fois (quant elle en a marre, elle a tendance à tirer un peu au renard).

Elle a recommencé plusieurs fois à demander un câlin, et poser le chanfrein contre ma poitrine sans bouger pour se faire câliner. J'adore Le cahier de Cheyenne 60878804
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:03

C'est trop chou, le câlin ^^
Tu avances bien, apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:19

8 mars

J'ai décidé d'intégrer une séance de travail du respect au box tous les matins : demande de reculer, déplacement des hanches, des épaules à la demande. Le reculer ça c'est ok, et il semblait qu'elle bougeait aussi bien les hanches à la demande, mais en fait je me suis rendue compte que comme la miss me suit partout dans le box, ben quand je vais vers ses hanches, c'est pas moi qui la déplace, c'est elle qui me suit Razz Quand j'ai voulu la faire se pousser des épaules, c'était pas pareil, elle a pas aimé et a voulu mordre... une bonne claque et elle s'est poussée...

Cette après-midi détente au pré avec une copine. Ce soir séance un peu chaotique, bon, la miss est en chaleur, ça peut jouer.
Pansage partout ok, pieds avant ok, par contre pieds arrière la miss a essayé de taper, une claque, et ça a bien pris 10min pour obtenir un lever de jambe correct de chaque postérieur. Caresses, une petite poignée de granulés et j'ai arrêté la dessus pour les postérieurs. Je suis passée à la mise des guêtres aux antérieurs ok, quelques tours aux deux main dans le box, au début elle marchait sur des oeufs, puis comme si de rien n'était.

A travers tout ça on est vraiment en plein dans l’apprentissage du respect et du fait que c'est l'homme le chef. Ses réactions (morsure, petites coups de sabot) ne sont pas méchantes, c'est son "langage cheval" pour nous dire qu'elle a pas envie et que c'est elle qui décide (elle est plutôt dominante avec les autres chevaux). A moi de lui faire comprendre gentiment mais fermement qu'elle se trompe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:10

Elle va vite comprendre je pense, elle à l'air vraiment pas bête du tout ! Wink

ça va venir pour les postérieurs de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:13

Oh oui elle est futée la miss ! Aujourd'hui j'ai pris des carottes, elle a tout de suite compris que quand je lui disais "c'est bien" y'avait un bout de carotte.

Les antérieurs c'est ok, je vais pouvoir commencer à les curer dans quelques jours. Les postérieurs j'ai changé de technique pour demander le pied, et ça va beaucoup mieux, mais toujours plus dur pour le postérieur droit, en fait c'est parce qu'elle a du mal à trouver son équilibre sur ce diagonal, va falloir qu'elle s'habitue.
Ensuite les guêtre ok, quelques tours avec dans le box et fin de la séance. Demain je lui mettrais les cloches, manquera plus que les protège boulet quant on sera ok pour les postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:43

2 séances "pieds" et travail du respect aujourd'hui, une ce matin et une ce soir. Les antérieurs c'est ok elle les donne même avec beaucoup d'empressement (c'est l'effet carotte Razz ). Pour les postérieurs elle a vraiment du mal à s'équilibrer, il faut vraiment que je trouve le bon moment pour les demander : si c'est moi qui lui pousse la hanche, elle n'arrive pas à se rééquilibrer, et donc reprends vite son pied pour pas se casser la pipe. Ça finira bien par venir car elle a compris ce que je lui demande. Si quelqu'un a des conseils pour l'aider à s'équilibrer, je suis preneuse.

Pour le travail du respect (reculer, déplacement d'épaules et de hanches), y'a vraiment du mieux, même si elle tente encore de se rebeller. En insistant un peu elle finit par céder et on finit toujours les séances sur un bon mouvement.

Je profite aussi des aller-retour au pré tous les jours pour lui apprendre le "OOO là" et "Marche", ça servira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:48

12 mars

La nouveauté du jour : la serviette. Comme la miss s'est pris une petite douche au pré ce matin, je lui ai fait découvrir le séchage avec une serviette : "c'est quoi ce truc sur mon dos, ça se mange ?"
Comme ça ne l'a pas inquiété plus que ça, on a remis la serviette sur le dos ce soir pour la séance guêtres/cloches/promenade dans le box. Et toujours le travail des pieds : je commence à pouvoir curer les antérieurs, et les postérieurs elle essaie mais toujours dur dur de trouver l'équilibre.

Pour le travail du respect, dans l’ensemble elle cède de plus en plus rapidement, et j'obtiens maintenant plusieurs pas à chaque demande. A chaque fois que je l'ai repoussée je lui demande de revenir me voir et câlin (le principe du jeu du yo-yo de Pat Parelli, mais après chaque déplacement et pas seulement reculer-avancer). Du coup quand je la rappelle elle revient vers moi tranquillement et sans chercher à mordiller, et ça c'est cool car y'a du boulot pour lui faire passer cette sale manie.

Avec 1 voire 2 séances par jour, la progression se voit rapidement, le plus long va être pour arriver jusqu'à lui curer les postérieurs, sauf si elle a d'un coup le "déclic" et trouve son équilibre. Des idées pour l'aider à améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:34

Bah il y a du progrès et du travail !!! Je ne peux pas t'aider juste te dire bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:21

j'ai tout lu et ouah qu'est ce qu'elle progresse vite ^^

moi ma pouliche ne trouver pas son équilibre non plus pour les postérieurs et donc pour l'aider a tenir au début je la pousser avec mon épaule quand je lui prend le postérieur et petit a petit je me décale et elle fini par trouver son équilibre , je ne ses pas si sa peut t'aider mais moi sa a bien marcher maintenant elle me les donnes de mieux en mieux

je vais suivre aussi son évolution ^^ bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:19

Moi je pensais à quelque chose, mais aucune idée si ça va marcher, ou même si c'est applicapble. Si j'ai bien compris, tu fais tout au box, ou presque. Pansage, respect ect. Je me disais, quand tu lui prends les postérieurs, avant toute chose, tu lui colles le flanc opposé au postérieur sélection contre le mur du box. Bon, ça fait pas très clair dit comme ça. En gros, si tu décides de lui prendre le postérieur droit, tu lui colles le flanc gauche contre le mur. Ensuite, quand elle est collée au mur, ou toute proche, tu prends le postérieur. Comme ça, si jamais perte d'équilibre, elle pourrait mettre son poids sur le mur. Comme ça, le mur lui sert de support pour ne pas tomber.
Après, j'ai peur, si elle le fait, qu'elle en prenne l'habitude, et qu'elle ne sache pas trouver son équilibre sans support.
M'enfin, c'est comme tout. Quand tu étais enfant, tu avais des petites roulettes sur ton vélo pour t'aider, puis petit à petit tu les as enlevées.
On pourrait prendre le mur comme les petites roulettes. Au début, tu lui laisses le mur pour qu'elle mette son poids dessus et soit stable. Comme ça tu lui prends le pied, et tu es certaine que là, elle comprend parfaitement ta demande. Ensuite, petit à petit, tu la décales du mur.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:55

Oui c'est vrai qu'elle progresse vite, je pense que c'est normale car elle est plus âgée que missy, plus mature mentalement. J'essaie aussi comme tu le fais pour l'aider à s'équilibrer, mais dès fois j'ai du mal elle est un peu lourde la miss !

Dadou : pour le coup du mur, je crains que ça la stresse plus qu’autre chose d'être collée au mur en fait. Je verrais si ça ne progresse pas, pour l'instant c'est mieux de jour en jour donc patience.
Pour preuve qu'elle a pas encore tout compris niveau équilibre : ce matin elle voulu a lever un antérieur... quand j'étais en train de lui curer l'autre Le cahier de Cheyenne 2415891850 du coup elle s'est retrouvée à genoux !


Dernière édition par yayayoyo le Mer 13 Mar 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Cheyenne Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Cheyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: