Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Cheyenne - Page 4 Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cahier de Cheyenne

Aller en bas 
+9
Eden Angel
Artémis
DadouWorld
prescilou59690
Hanna_Bevort
*meline
Nina05
Laetitia
yayayoyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:58

Super tout c'est progres Very Happy Sa donne du bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:09

Oh mais c'est top ça cheers

Et oui des fois on croit qu'on y arrivera jamais et puis finalement... I love you Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:55

Aujourd'hui le point d'attache étant pris par les poneys, ça a été pansage au box. C'était une première, elle n'a pas bougé d'un poil, elle attendait même que j'ai fini pour aller manger son foin. Sauf pour le postérieur gauche (celui où elle est le moins à l'aise) où elle a commencé à tourner, puis elle s'est arrêtée quant elle a compris que je ne lâcherai pas l'affaire. Un petit coup d'onguent sur les sabots, et roule pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:41

Super ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:24

Rien de particulier depuis le week-end dernier. J'ai renouvelé passage/pied mais aussi séchage à la serviette, mise de la couverture, le tout au box. Je veux m'assurer qu'elle accepte bien tout ce que je lui fait "en liberté", et pas que ce soit "je suis attachée donc j'ai pas le choix". Il faut que tout ça rentre dans la "routine".


Aujourd'hui parage des postérieurs qui étaient un poil longs. Puis première "séance à pied", en licol et longe étho, avec mon stick de compétition fait maison Razz

Premier travail : suivre en longe, s'arrêter/redémarrer en même temps que moi. Elle a compris quasiment tout de suite, elle s’arrêtait trop prêt donc juste à lui demander de prendre un peu plus de distance. Puis le reculer, pareil c'est quelque chose que je lui avait déjà demandé donc elle répond bien, d'abord reculé au licol, puis au stick.

Ensuite je passe aux cessions d'encolure vers le bas et latérales. Il me faut mettre pas mal de pression sur le licol au début pour qu'elle comprenne ce que je veux. Elle me donne de petites cessions mais je n'en demande pas plus pour aujourd'hui.

En dernier, je tente de l'envoyer sur le cercle pour quelques tours de rond de longe, sans demande particulière de ma part, juste pour voir comment elle se comporte. Elle me fait quelques tours au pas, puis tout d'un coup décide de revenir me voir, je la relance juste à l'autre main et continue a essayer juste de la faire tourner. Au bout de 5 minutes et 2 passages à chaque main j’arrête là, lui mets sa couverture imper et direction le pré car on dirait que la neige s'arrête.

Une bonne séance, Cheyenne pas toujours concentrée mais pour une première séance c'est normal car elle ne connaît pas le rond de longe et en plus Napoléon l'appelait régulièrement. Smile

Je vais essayer de mettre ce genre de séance au programme un jour sur deux à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:21

Vraiment bien alors !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:22

Ouais c'est vraiment génial , j'aime bien la façon dont tu travailles tes chevaux , leurs programmes et tout .Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:43

Hanna_Bevort a écrit:
Ouais c'est vraiment génial , j'aime bien la façon dont tu travailles tes chevaux , leurs programmes et tout .Wink
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:04

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:38

Merci les filles, ça fait plaisir !

Nouvelle séance aujourd'hui, un peu moins bien qu'hier car Cheyenne était assez excitée (comme tous les autres aujourd'hui, ça doit être le temps !). Je reprends donc chacun des exercice d'hier, mais sans trop faire de répétitions, dès qu'elle a bien répondu, je passe à l'exercice suivant.

Par contre elle semblait bien disposée à tourner en longe, donc j'ai fait un peu plus long qu'hier là dessus, en essayant de ne pas la laisser me rejoindre quand je ne lui avait pas demandé. J'ai pas toujours réussi, mais dans l'ensemble c'est mieux. J'arrivais pas trop mal à la tenir à la piste, elle a bien tourné, au pas et quelques tours au petit trot dans le calme.
Je suis contente car elle ne cherche pas à tirer sur la longe, n'a pas de réaction de défense (pour l'instant en tout cas !) et quand j'arrive à bien la "connecter" à mes demandes elle a envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:47

Pour la longe ça va venir de toute façon Very Happy

Que de progrès en tout cas c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:51

Nina05 a écrit:
Pour la longe ça va venir de toute façon Very Happy
C'est sûr, je suis pas pressée de toute façon. On ne commencera le vrai travail à la longe qu'après les grandes vacances. Jusque là je veux juste l'habituer à tourner en respectant à peu près le tracé et l'allure.

On dit souvent que pour apprendre à un jeune cheval à tourner à la piste il faut se faire aider par une deuxième personne, je suis contente de voir que j'y arrive seule, ça veut dire que je commence à bien me placer et avoir des actions justes à la longe (et un cheval coopératif, ça aide lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:55

yayayoyo a écrit:
Nina05 a écrit:
Pour la longe ça va venir de toute façon Very Happy
C'est sûr, je suis pas pressée de toute façon. On ne commencera le vrai travail à la longe qu'après les grandes vacances. Jusque là je veux juste l'habituer à tourner en respectant à peu près le tracé et l'allure.

On dit souvent que pour apprendre à un jeune cheval à tourner à la piste il faut se faire aider par une deuxième personne, je suis contente de voir que j'y arrive seule, ça veut dire que je commence à bien me placer et avoir des actions justes à la longe (et un cheval coopératif, ça aide lol! ).

Au moins elle aura déjà quelques bases pour débuter le vrai travail Very Happy

Puis elle a vraiment l'air de comprendre rapidement ça c'est super ! C'est sur que c'est génial si tu y arrive seule, ça te fait quelques défis Razz

Tu à l'air de te débrouiller très bien en tout cas !

Et si jamais tu as envie de mettre des photos n'hésite surtout pas hein ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:58

Toujours le même problème : faut que je trouve un photographe scratch C'est encore les vacances, je vais réquisitionner mon bonhomme cette fois encore Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:02

yayayoyo a écrit:
Toujours le même problème : faut que je trouve un photographe scratch C'est encore les vacances, je vais réquisitionner mon bonhomme cette fois encore Cool

C'est vrai que c'est pénible quand personne n'est dispo...

Aaahaa heureusement qu'il y a les petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:29

Nouvelle séance à pied aujourd'hui, mêmes exercices que l'autre jour.

Le suivi/arrêt en longe est bon quant elle est concentrée, dès qu'elle se déconcentre, elle rentre dans mon espace au moment de l'arrêt, mais recule de suite quand je la repousse. Le reculer c'est bon aussi en étant à côté d'elle.

Les flexions d'encolure vers le bas : elle va jusqu'au sol à la première demande. Sur les côtés c'est mieux : elle commence à comprendre que je lui demande de tourner la tête et pas tout le corps.

J'ai rajouté aujourd’hui le déplacement des hanches avec le stick, elle a tout de suite compris Very Happy On verra le déplacement des épaules une prochaine séance.

Les tours à la longe, à main gauche nickel, par contre à main droite Razz Bon faut dire qu'il manquait une corde au rond de longe et elle voulait aller voir ce qui se passait de ce côté là. Donc j'ai pas insisté, je suis repassé à main droite pour finir sur quelque chose de positif, et retour au box.


Le plus difficile en fait c'est qu'elle est assez distraite. Dès qu'elle est concentrée elle travaille très bien, mais elle se distrait très facilement. Auriez-vous des idées pour réussir à la maintenir plus concentrée Question
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:13

Hey super ça ! Very Happy

C'est quand même bien agréable quand ils comprennent rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:24

Génial ! Faire des pauses, varier les exercices, il n'y a pas trop de secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:04

Une super séance aujourd'hui Very Happy toujours sur les mêmes bases.

Comme le rond de longe est utilisé tous les jours par plusieurs chevaux, y'a des odeurs de partout, j'ai donc commencé par la balader partout pour qu'elle puisse sentir tous les crottins, elle sera peut être moins distraite par la suite. J'en ai profité pour la faire marcher sur des barres au sol qui étaient restées en place : même pas une hésitation.

Puis je cherche la connexion sur le travail de suivi, dès que je l'obtiens c’est nickel. Finalement je me suis rendue compte qu'il faut que je la sollicite plus pour maintenir son attention, un léger "appel" sur le licol quand je sens qu'elle va décrocher et elle reste avec moi. Le reculer commence à être vraiment bien, elle recule bien droit sur plusieurs mètres.

Flexion d'encolure : vers le bas elle a bien compris et va jusqu'au sol. Sur les côtés elle semble avoir compris, au bout de 3-4 demandes elle m'a donné une flexion complète de chaque côté.

Puis le jeu du porc-épic : déplacements des hanches à la pression de la main puis au stick, elle a bien compris le truc, d'un autre côté je lui faisait déjà au box, et en l'amenant au pré pour pouvoir refermer la clôture.
Nouveauté du jour : déplacement des épaules à la pression de la main. Elle comprenait pas trop au début, avait tendance à reculer ou avancer, mais c'est venu petit à petit.

On reprends donc la longe, à main gauche nickel, à main droite elle a voulu faire comme hier, me revenir dessus. C'et là que le déplacement d'épaule a servi, j'ai utilisé le stick pour la tenir à distance et lui demander de se retourner à la piste. Ça a pas mal marché, puis elle a fait 2-3 tours au petit trot avec des sauts de mouton, un tour au pas, puis retour au box.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:57

Bon super que de progrès !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 12:51

Oui, je suis fière de ma louloute, elle comprends vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:38

Super ça Le cahier de Cheyenne - Page 4 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 6:51

Super ! Tu tiens une perle flower
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:29

genial, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:00

merci pour elle les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Cheyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Cheyenne
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: