Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Cheyenne - Page 6 Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Cheyenne

Aller en bas 
+9
Eden Angel
Artémis
DadouWorld
prescilou59690
Hanna_Bevort
*meline
Nina05
Laetitia
yayayoyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:38

Certaines juments detestent sa
Moi j'ai attendu qu'il fasse chaud pour celle qui s'etait fait taper dessus. Tous les petits moucherons viennent aux mamelles quand il fait chaud et mine de rien sa les demange. Du coup tu gratouilles et elle elle comprend juste que sa fait troooooooooooooooop du bieeeeeeennnnnnnnn les gratouilles là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:02

Pas bête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:22

sa marche peut etre pas avec toutes hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:05

C'est bon j'ai fais les photos, mais je les ai surtout mises sur l'ordi!!

mamelle de Luby après avoir enlevé les bouts

Le cahier de Cheyenne - Page 6 2013-097

Bouts de Luby

Le cahier de Cheyenne - Page 6 2013-098

Bouts d'Atalante

Le cahier de Cheyenne - Page 6 2013-099
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:17

Merci Léna !

A ben ça ressemble bien à ça en fait. J'ai pas osé essayer de gratter car sur le coup j'ai cru à des verrues. Je regarderai ça de plus près ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:40

oui c'est normal donc ^^
par contre moi mon poupou fait sa dans son fourreau
Le cahier de Cheyenne - Page 6 2013-107

il est tout cra-cra poui au zigouigoui et je sais pas comment bien nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:39

MorganeV avait mis un message dans un post pour expliquer comment elle fait avec son étalon, mais je sais plus où.

Edit : c'est LA
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:26

Merkiiiiiiiiiiii Very Happy
Et n'hésite pas à nettoyer les peaux à ta louloutte, qu'elle ne soit pas toute écuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:48

Alors j'ai bien regardé aujourd'hui, c'est bien comme sur tes photos. Et la miss à rien dit aujourd'hui, au contraire, elle était toute contente que je lui grattouille les mamelles pour les lui enlever.

Aujourd'hui petit séance de longe, quelques minutes à chaque main. Cheyenne elle avait envie de s'amuser et pétait un peu en l'air, deux départs au galop (non demandés ) en coup de cul ! Bref, elle était en forme, même si elle avait eu la journée au pré pour se défouler. Mais malgré ça elle respecte relativement bien mes demandes, et ça c'est cool.


Dernière édition par yayayoyo le Dim 9 Juin 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:52

Super!
Bon quand c'est que tu arretes de tout faire niquel avec tes chevaux? parceque tu fais jamais une bourde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:00

Ça c'est grâce à mon papa, toute seule j'en aurai sûrement déjà fait beaucoup lol!

Mais bon, y'a des séances qui sont pas toujours au top quand même, mais c'est vrai jamais de gros couacs. Souviens toi des débuts avec elle, c'était un peu rude, maintenant elle est cool. Elle a vu le maréchal pour la première fois cette semaine, elle a pas bougé d'un poil, très peu de choses à rectifier, on l'avait parée comme il faut finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:02

Oui je me souviens, mais il n'y a que des progrès
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:22

Ça faisait un bout de temps que je n'avais rien demandé à la miss, hier soir je décide de la longer un peu, toujours dans l'idée de juste lui apprendre les codes.

Alors hop un bon pansage au box (elle ne bouge plus d'ailleurs, elle donne les pieds comme une vieille routarde), je mets les protections, le surfaix + croupière (juste histoire qu'elle s'y habitue) et direction le rond de longe.

Je lui demande pas-trot-pas-trot-pas-arrêt puis changement de main, et ça deux fois à chaque main. En même temps je cherche un allure et une trajectoire régulière à la piste. Quant elle tend à ralentir son trot elle répond de suite à un claquement de langue ou si je compte ses foulées pour la cadencer.

Les transitions arrêt-pas-trot ont l'air comprises à la voix. Par contre quand je demande une transition descendante, elle pense systématiquement qu'il faut s'arrêter. En en discutant avec mon père, il pense que je vais trop vite, qu'il faut que je me contente pour l'instant de mécaniser les transitions montantes et l'arrêt à la voix, et qu'il me faut attendre avant de demander les transitions descendantes, plus difficiles à comprendre pour le cheval.

Bonne séance quand même, Cheyenne a été mignonne comme tout, calme et à l'écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:37

C'est vrai que parfois on veut allez trop vite et on en demande beaucoup...

Elle progresse de jour en jour la louloutte !! Pour une reprise c'est plutôt bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:09

Cheyenne est donc aussi en vacances, mais comme aujourd'hui l'ai monté Napo et je me suis occupée de Sarah, faut pas que je l'oublie elle, mademoiselle est jalouse !

Donc grosses gratouilles, gros câlins. Puis je me dis "tiens tu vas lui regarder les pieds". Ben je peux dire que ça y est c'est vraiment acquis ça : elle m'a donné les 4 sans bouger, en liberté dans son pré Very Happy 

Si j'ai le temps dans l'été j'essayerai de lui faire quelques balades en main sur la propriété pour lui faire voir d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:14

Ça y est, les vacances sont finies pour la miss. Après près de 5 mois passés à l'herbe, Cheyenne est rentrée au box aujourd'hui. Le travail en longe commence demain.

Elle a maintenant 3 ans 1/2, un bon âge pour penser au débourrage. Elle s'est vraiment "faite" à l'herbe cet été, on le voyait au pré, mais là au box affraid elle approche maintenant d'1m65, elle a "éclaté" de devant et sa croupe s'est bien arrondie. C'est un sacré engin maintenant ! On n'aurait jamais pensé qu'elle se développe comme ça quant on l'a achetée !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:24

photos ! qu'on puisse juger sur pièce ! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:50

Yes, je vais essayer d'en faire demain. Je vais voir si ça marche dedans, car c'est pas demain la veille que je pourrais faire des photos dehors apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:20

Aujourd'hui reprise des bonnes habitudes pour la miss : pansage, pieds, couverture, chambrière. Ça va elle n'a rien oublié.

Puis séance de longe, 5 minutes de trot à chaque main. Cheyenne a été super, calme, sage. Les quelques séances que j'avais fait avec elle avant les vacances ont été utiles, on va pouvoir attaquer rapidement le travail.

J'ai essayé des photos à la longe, voilà la seule ou on arrive à voir quelque chose :

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Dsc02313
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:24

oh, elle est jolie Le cahier de Cheyenne - Page 6 170602594 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:40

Elle est très belle vous avez beaucoup progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:46

on voit pas bien, mais je suis retournée faire un tour au début de ton post et effectivement, elle a l'air d'avoir épaissie !
(par contre, j'ai pas tout relu, tu veux faire quoi avec elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:50

Oui, et en vrai c'est encore plus flagrant.

A la base je l'ai achetée pour l'endurance, mais vu son gabarit, elle va pas faire que ça Very Happy Je prévois aussi de la mettre à l'obstacle, elle remplacera Sarah le moment venu. Et bien sûr dressage, tous mes chevaux quelle que soit leur discipline seront en basse école, voire début de haute école. Mais pas en concours je pense, j'aurai les lusitaniennes qui sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:14

LES lusitaniennes ? c'est qui celles-là ?
J'ai encore raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:20

Heuuuu, oui je crois... mais bon tu as des excuses, j'en ai pas beaucoup parlé sur le fofo...

Je regardais les poulains PRE et PSL pour avoir un cheval pour le dressage dans quelques années. On a vu un élevage de lusi PP qui arrêtait donc on était partis pour prendre une pouliche de l'année si quelque chose nous plaisait. Les PP c'est vraiment pas donné, mais là vu qu'il liquidait tout, c'était jouable.  Mais y'avait que des mâles...
Du coup on a regardé les 2 ans. On a décidé d'en prendre une, et puis comme apparemment le courant passait bien avec le vendeur, il nous a proposé la deuxième pour 1000€ de plus... une lusi PP de 2 ans 1/2... Ben on n'a pas pu résister lol!

Normalement on va débourrer et travailler les 2, et revendre celle que j'aime le moins une fois travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Cheyenne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Cheyenne
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: