Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Cheyenne - Page 5 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Cheyenne

Aller en bas 
+9
Eden Angel
Artémis
DadouWorld
prescilou59690
Hanna_Bevort
*meline
Nina05
Laetitia
yayayoyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:15

Nouvelle séance hier soir. Comme d'habitude on commence par un bon pansage, Cheyenne lève les postérieurs toute seule maintenant quand je les lui demande. On mets les protections, le licol étho, et direction le rond de longe.
Deux petits tours en main pour qu'elle sente toutes les odeurs, et à y être passe sur les deux barres au sol de Napoléon.
Puis on commence le boulot : flexions d'encolure vers le bas, droite et gauche, pour ça c'est ok. Je tente les flexions droite/gauche en me plaçant à l’opposé, après quelques essais elle comprends ce que je veux et me donne une belle flexion de chaque côté. Au moins elle elle est pas raide d'aucun côté !
Un peu de reculer puis déplacement des hanches. Tous ça est bien compris, mais on en est encore au stade du contact (longe ou stick) pour demander, il va falloir évoluer progressivement vers plus de légèreté.
Déplacement des épaules c’est pas ça par contre, elle n'a pas compris/pas envie je ne sais pas, mais à tendance à reculer ou avancer au lieu de se déplacer latéralement.

Enfin environ dix petites minutes à la longe : trajectoire, pas, trot, et à y être passer les deux barres au sol, ça l'oblige à se concentrer un peu sur le "travail". J'essaye de lui faire assimiler petit à petit les ordres de base pas, trot et arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:34

Super Very Happy

Oh au bout de quelques séances elle va comprendre pour le déplacement des épaules Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:22

Vu que j'ai pas mal de boulot ces jours-ci, Cheyenne est en vacances Le cahier de Cheyenne - Page 5 3612802686 je n'ai pas refait de travail avec elle. Elle a juste vu l'osthéo qui lui a fait tout l'arrière main qu'elle n'avait pas fait à la première séance. Rien de méchant, elle s'est laissée faire sans trop bouger, malgré le fait qu'elle soit en chaleurs.

L'osthéo m'a dit que j'allais avoir une super jument : bien faite, joliment musclée, et bon caractère, encore un peu remuante, mais comme elle dit c’est l'âge ! Je le savais qu'elle est trop belle ma louloutte Le cahier de Cheyenne - Page 5 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 11:59

Qu'elle profite bien de ces vacances la louloutte Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:56

Aujourd'hui j'ai enfin le temps de faire une séance avec Cheyenne. Rapide pansage au box, elle ne bouge plus, même pour les pieds. On mets les guêtres, on prends le stick et c'est parti. Le temps de fermer la porte du rond la miss me pique le stick et joue avec : elle l'a pris par le milieu et secouait la tête dans tous les sens, c’était trop drôle !

On fait un rappel pour les flexions d'encolure, de mon côté et du côté opposé à moi, vers le bas aussi. Elle me le donne à la première demande. Puis le reculer, elle recule droit sur plusieurs mètres maintenant et avec une demande très légère. Un peu de déplacements de hanches mais pas trop, elle est encore jeune.

Puis on attaque la longe. Elle est toute calme, je décide donc de commencer à lui demander un peu plus de choses : ne pas lui laisser quitter la piste et commencer à essayer de contrôler les allures (pas, trot, arrêt). Pour ce qui est de la piste, elle respecte assez bien , quant elle veut revenir si elle ne répond pas au stick, un petit coup sur l'épaule et elle retourne à la piste.

Pour les allures je profite dans un premier temps des endroits où elle a naturellement tendance à ralentir, s'arrêter pour faire mes demandes juste avant pour commencer à lui apprendre les mots.
Vu que je la longe avec une longe courte (3,50 environ), je me déplace beaucoup pour que Cheyenne soit sur un grand cercle, et j'ai remarqué qu'elle fonctionne bien par mimétisme. Donc pour la mettre au trot, je demande "trotte" avec énergie et me mets à trottiner moi aussi, et ça marche ! pour la remettre au pas, "marche" et je me remets au pas moi aussi.

Ça doit être rigolo de me voir faire Razz mais en tout cas ça marche et Cheyenne a fait une bonne petite séance de longe, calmement, pendant une petite dizaine de minutes. Après ça, gros câlins, grosse carotte et retour au box.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:42

Et ben au moins vous bosser toutes les deux Razz

C'est bien si tu as trouvé une méthode pour que ça aille mieux mais bon je pense pas que tu souhaite faire ça tout le temps non ? Surtout si après tu demande le galop Razz

Je vois bien la cavalière qui souffle comme je sais pas quoi parce qu'elle en peut plus de courrir et la jument qui s'arrête tranquilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:42

Le cahier de Cheyenne - Page 5 2218167911 Le cahier de Cheyenne - Page 5 2218167911 Le cahier de Cheyenne - Page 5 2218167911

Naannnn bien sûr ! c'est le temps de lui apprendre les mots qui correspondent !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:54

Bon vu qu'avec ma patte folle je peux pas faire grand chose, juste un petit pansage, puis essai du surfaix pour voir ce que mademoiselle en pense. Cheyenne a été un peu surprise au sanglage au début, on est parti marcher un peu avec le surfaix en place et j'ai pu resangler un peu sans qu'elle dise rien. Il était presque en position de travail.

Un petit coup de graisse sur les sabots, on repart au box et on enlève tout, même pas perturbée la louloute Smile

La miss a aussi appris à faire le bisou/léchouille sur la joue, c'est trop mimi !

Par contre au pansage, je suis allée pour la première fois lui tripoter les mamelles (au début elle était pas trop d'accord Razz ) et j'ai trouvé des sortes de verrues/grosses croûtes entre les mamelles. Y'en a qui ont déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Amiens

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:03

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question.
Je suis simplement venue montrer ma présence. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée, donc après avoir lu les deux dernières pages j'ai remarqué que tu avançais vite avec ta louloute. En tout cas, bravo à toi pour ta progression et aussi pour avoir trouvé cette perle rare !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:53

merci Le cahier de Cheyenne - Page 5 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:24

Oh ça doit être trop chou le bisous sur la joue Le cahier de Cheyenne - Page 5 60878804
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:36

Nina05 a écrit:
Oh ça doit être trop chou le bisous sur la joue Le cahier de Cheyenne - Page 5 60878804
Oui, une chatouille avec les lèvres et un petit coup de langue, elle est trop mignonne ma louloutte Le cahier de Cheyenne - Page 5 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:01

Petite séance rapide hier, juste 10 minutes à la longe. La miss équipée du surfaix + croupière (c'est quoi ce truc sous ma queue ???) pour l'y habituer.

Mon père avait laissé en place une série de barres au sol en piste intérieure, je laisse on verra bien ce qu'elle dit : même pas peur, elle a un peu soufflé au premier passage mais c'est tout. Je travaille l’apprentissage des mots de base : marche, trotte, à la piste, oooh là. Elle est de bonne volonté, mais n'a pas encore tout intégré, ça vient tranquillement.
Puis je profite des barres au sol pour voir ce qu'elle en dit. Elle passe tranquille au pas sur un petit cercle, aux deux mains. Retour au box et gros câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:04

Le cahier de Cheyenne - Page 5 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:09

Nouvelle séance ce soir. Je panse Cheyenne au box pendant qu'elle mange sa ration, quand elle vois que je l'équipe (surfaix, protections), elle arrête de manger son grain et attends pour sortir (pourtant elle rentre du pré), on dirait qu'elle prends goût à nos petites séances de travail.

Aujourd'hui pas de barres au sol, juste les ordres de base. Départ au pas et au trot c'est intégré, l'arrêt ça vient, par contre dès que je lui demande de ralentir elle croit qu'il faut s'arrêter lol! Ça viendra, c'est que le début !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:17

Oh ben super ça Very Happy Oui ça viendra comme tu dis ! Au moins elle connaît l'arrêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:27

Oui, je m'inquiète pas, ça viendra elle est de bonne volonté !!

Mon papa qui la voyait pour la première fois à la longe, l'a trouvé super calme et sage ma louloute Le cahier de Cheyenne - Page 5 1787035130

Il m'a dit que je ne devrais pas avoir de problème avec elle, et que je pourrais sans doute la débourrer entièrement moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:34

C'est une bonne nouvelle Wink

ça va être génial de suivre tout son débourrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:45

Je vous ferai partager tout ça Le cahier de Cheyenne - Page 5 1384771390
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:04

yayayoyo a écrit:

Par contre au pansage, je suis allée pour la première fois lui tripoter les mamelles (au début elle était pas trop d'accord Razz ) et j'ai trouvé des sortes de verrues/grosses croûtes entre les mamelles. Y'en a qui ont déjà eu ça ?

Tu parles d'especes de morceaux de peaux que tu peux enlever? Sa sent un peu bon non? (quoique sa sent pas bon sur toutes les juments, mais sur la mienne sa sent les fruits des bois)
Si c'est sa c'est normal, mais pense bien à lui enlever régulièrement car elle peut être écuite à force Wink
Et désolée de répondre à cette question que mtn
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:13

Non c'est plutôt des grosses croûtes (comme un pièce de 2€ en gros) bien adhérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:15

aurais-tu une photo? ou alors je t'en prend demain (ayant 5 dames à la maison sa va pas etre trop dur), et tu me dis si sa ressemble à sa?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:18

Vaut mieux que tu me montres toi Razz La miss est pas complètement désensibilisé dans cette zone là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:22

Oui cest pour sa que je te propose ^^
Moi jles ai toujours habitués à les tripoter partout (du poupou à la jument qui s'est fait taper dessus) donc mtn plus de souciiiiiis Very Happy
je te met les photos demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:35

Le cahier de Cheyenne - Page 5 2877754569

C'est le seul endroit qui la gène encore, je peux la toucher partout ailleurs même quant elle est en chaleur, mais pour la zone des mamelles faut que je m'y attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Cheyenne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Cheyenne
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: