Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Cheyenne - Page 3 Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Cheyenne

Aller en bas 
+9
Eden Angel
Artémis
DadouWorld
prescilou59690
Hanna_Bevort
*meline
Nina05
Laetitia
yayayoyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:02

De toute façon il faut que j'y arrive, j'ai pas le choix, car si je n'arrive pas à la faire céder au sol, c'est même pas la peine que j'envisage de la monter un jour.

J'attends demain matin avec impatience pour voir où on en est...
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Amiens

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:56

Oh zut, moi qui pensais qu'elle était très bien, progressait vite... Mais forcément, ça s'arrête un jour. Je pense que tu réussiras à lui apprendre ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:53

*meline a écrit:
Oh zut, moi qui pensais qu'elle était très bien, progressait vite... Mais forcément, ça s'arrête un jour. Je pense que tu réussiras à lui apprendre ce qu'il faut !

C'est aussi ça l'équitation ! On progresse, on progresse pis paf on régresse... On stagne. On progresse ! C'est aussi tout ce qui est passionnant d'ailleurs. Je suis sûre que yayayoyo trouvera le moyen de sortir de cette "mauvaise passe" et d'évoluer avec Cheyenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:34

Après quelques jours sans internet, des nouvelles de la miss. Après la dernière séance "rodéo" on a décidé de la laisser "réfléchir" quelques jours pour les postérieurs. Je me suis donc contentée de panser et demander les antérieurs, mais sans tolérer le moindre accroc. En dehors de ça elle essaie presque plus de mordre et est beaucoup plus posée quand je la déplace en longe, c'est déjà bien agréable.

Hier elle était bien sale, j'ai du insister à la brosse sur un postérieur : elle le lève. Je me suis dit "Bon puisque tu as l'air de bonne composition, je vais te les demander ces postérieurs !". Postérieur gauche : ok, le droit un eu plus difficile, elle bouge toujours autant, mais finit par le donner Smile Friandise, caresses et au pré.

Aujourd'hui rebelote : elle a donné les 2 nickel !

Je vais quand même la faire voir à l'osthéo jeudi, car à l'attache elle mets toujours la tête pliée du même côté, côté où elle s'équilibre plus mal et est plus difficile pour donner les pieds.

Le programme pour la suite : continuer à demander à donner les postérieurs jusqu'à ce que ce soit automatique, puis apprendre à les étendre vers l'arrière, puis les curer. En parallèle à ça, il faut qu'on lui pare les avants qu'elle a un peu long, et pour lui redresser un peu les aplombs (très légèrement panards).
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:36

Super beau boulot Very Happy
Ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 5:59

Diego42 a écrit:
Super beau boulot Very Happy
Ne lâche rien.
Je compte bien Very Happy Ça serait vraiment trop dommage de "louper" un cheval comme elle !

En même temps vu le temps pourri qu'on a, je l'habitue à avoir des trucs qui s'agitent sur son corps (des serviettes qui la sèchent vigoureusement Razz ), le couteau de chaleur (qu'elle a pris pour un bâton la première fois Neutral ), et la couverture (je viens de finir de lui en coudre une en polaire pour quant elle rentre toute mouillée du pré).
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:01

Top tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:29

Ah ben génial cheers

Après une petite crise passagère elle a fini par comprendre Very Happy En espérant que ça continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:03

Petite séance rapide ce soir : elle a bien donné ses deux postérieurs. A partir de demain je vais commencer à lui demander progressivement une petite extension vers l'arrière.
Et demain matin osthéo.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:12

tu nous en donnera des nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Amiens

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:05

Cool ! Après la pause, c'est reparti !
Du coup, tu peux recommencer à progresser doucement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:38

Ce matin donc séance osthéo, elle a été bien mignonne dans l'ensemble, même si elle a trouvé ça long. J'étais agréablement surprise, elle s'est laissé manipuler les antérieurs dans tous les sens. Par contre l'osthéo s’est arrêtée au bassin, elle n'a pas essayé les postérieurs car après plus d'1/2h de manipulations Cheyenne en avait vraiment marre. Elle reviendra quand la miss donnera bien ses postérieurs pour finir le travail.

Elle n'est pas venue pour rien, on comprends mieux pourquoi elle avait du mal à donner les pieds droits : elle avait la hanche gauche bloquée donc n'appréciait pas de devoir s'appuyer dessus, et aussi une cervicale qui avait complètement tourné, ce qui explique pourquoi elle tournait toujours la tête à droite à l'attache.

Je l'ai laissée au box tranquille le reste de la journée pour qu'elle se remette de sa séance.

HS : Mon coup de gueule de la journée, sur 5 chevaux l'osthéo en a trouvé 2 qui ont été physiquement massacrés par des imbéciles :
* une ponette qui a été frappée à coup de barre sur le dos, heureusement pas de séquelles osseuses (elle appartenait à une monitrice !),
* une autre qui a été débourrée trop jeune par un "poids lourd", résultat les lombaires bousillées, quasiment soudées alors qu'elle n'a que 5 ans.
Le cahier de Cheyenne - Page 3 2309481623 Le cahier de Cheyenne - Page 3 2309481623 Le cahier de Cheyenne - Page 3 2309481623 Le cahier de Cheyenne - Page 3 2309481623
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:46

C'est fou les maltraitances que subissent la plupart des chevaux... Des coups de barre... Par une monitrice en plus... Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:35

c'est lamentable pour la ponette ! qu'est devenu la mono ? toujours en place !

Bonne séance pour ta Cheyenne, voilà qui va lui remettre les idées en place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:36

Artémis a écrit:
c'est lamentable pour la ponette ! qu'est devenu la mono ? toujours en place !

Bonne séance pour ta Cheyenne, voilà qui va lui remettre les idées en place ! Very Happy
Ben oui toujours en place, car c'est une ponette qu'elle avait chez elle,personne pour voir ce qu'elle en faisait. On ne sait pas si c'est elle ou son conjoint (un grand gaillard) mais c'était tout récent quant on l'a achetée. On a compris après que cette ponette n'était pas débourrée, ils lui ont mis une bride et une selle en force pour pouvoir faire des photos avec un cavalier et faire croire qu'elle était montée. C'est lamentable ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27
Localisation : Amiens

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:30

Oh la pauvre !
Contente de voir ta progression avec Cheyenne et de comprendre d'où venaient certains soucis en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:29

Aujourd'hui encore petite séance avant la mise au pré : les antérieurs c'est acquis, les postérieurs bien donnés aussi, j'ai commencé à grattouiller la sole à la main.

Demain je vais commencer à curer les postérieurs, et je vais prendre la râpe pour commencer à l'habituer en râpant doucement, un peu tous les jours, les antérieurs qui sont trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:51

Aujourd'hui miss est un peu chatouilleuse, elle est en chaleurs.

J'ai quand même obtenu (en insistant un peu !) qu'elle donne les 4 pieds correctement, et se les laisse curer. J'ai aussi commencé les antérieurs à la râpe car ils sont bien longs : ça lui fait ni chaud ni froid. Je vais donc mettre un coup de râpe tous les jours pour commencer à lui corriger ses aplombs en attendant que l'on puisse faire venir le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:18

Que du progrès
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:04

Hanna_Bevort a écrit:
Que du progrès
Oui, je suis bien contente !
Aujourd'hui les 4 pieds ont été curés en position "normale", et je continue la râpe sur les antérieurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:01

Ça progresse tranquillement : elle donne les antérieurs direct dès qu'elle a compris que je vais lui demander, les postérieurs ça va bien aussi, et ce soir elle a posé les deux antérieurs sur le trépied pour le petit coup de râpe du jour Smile Encore quelques jours comme ça et je pense que je pourrai lui parer complètement les antérieurs. Pour les postérieurs je vais commencer à les lui manipuler dans tous les sens pour préparer le retour de l'osthéo.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:21

Ben finalement, parage des antérieurs terminé ce soir, elle s'est laissé faire tranquillou sans bouger, en me faisant des papouilles dans le cou et le dos tout le temps où je lui râpais les sabots. Je craignais qu'elle tente de mordre, mais non ça va.

Et elle s'est laissé manipuler les postérieurs dans tous les sens. Je vais continuer ça tous les jours, et on pourra bientôt rappeler l'osthéo.

Son comportement est en train de changer, elle devient plus posée, les bousculades deviennent rares, c'est vraiment agréable Very Happy

J'attends la corde commandée pour lui faire son licol étho, je suis en train de faire le stick, et dès que tout est prêt on va attaquer le travail à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:41

ça faisait un petit moment que j'étais pas venu sur son cahier mais elle a vraiment bien progressé c'est super cheers

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:53

Bah voilà maintenant elle a les pieds tout propres!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:51

La miss passe maintenant toute la journée au pré avec Napoléon, et la nuit au box. Tous les soirs en la rentrant je lui fait sa petite séance pansage/manipulation.

Je n'ai plus besoin de prendre les postérieurs, Cheyenne les lève maintenant à la demande, et se laisse "trafiquer" dans tous les sens. Hier je lui ai posé les postérieurs sur le trépied, pour préparer le parage. Il ne restera plus qu'a finir le parage après l'avis de clem.

Ce soir pas le temps de m'occuper des chevaux, donc juste rentrés au box, la ration, et je me suis dit "tiens on va voir si elle donne les pieds aussi au box, pas attachée". Et bien oui, elle a donné les 4 sans rechigner. Quand je repense à là où on en était il y a 15 jours, ça m'aurait alors paru impossible d'y arriver aussi vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Cheyenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Cheyenne   Le cahier de Cheyenne - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Cheyenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: