Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Mega Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cahier de Mega

Aller en bas 
+10
Artémis
Adenine
Léna25
HR
Edurna
yayayoyo
Nina05
DadouWorld
Moka
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:47

Coucou les filles !

Bon je pense qu'il est temps de commencer le cahier de mon petit Mega !!

On va donc commencer par hier, qui était une sorte de fête du club dans nos écuries. Deux cavalières ont organisé des jeux avec tous les propriétaires, c'était vraiment sympa !

En tout on était plus de 12 en carrière, bon moyen de voir comment se comporte Meg' avec tant de chevaux en même temps... Eh bien autant vous dire qu'il s'en contre fiche, il est vrai-ment super, je vous dis lol !!

Le premier jeu consistait en un parcours composé de slalom, d'un arrêt au centre d'un carré de cone, d'un tour complet autour d'un bidon et d'un couloir dans lequel il fallait également s'arrêter.
Vu comme ça vous allez me dire "Oui, bon, bah, y'a plus compliqué hein !!". Sauf que, on devait faire tout ça... Les yeux bandés !!!!
Autant vous dire, au début, j'en menais pas large ah ah !!! On était guidé par les membres de notre équipe "A droite, à gauche, tout droit, L'autre droite !!!".

Les sensations sont très bizarres dès l'instant que l'ont met le bandeau, on a plus de repère, on perd un peu l'équilibre, bref, une expérience à vivre. Chouchou a été vraiment parfait, très répondant à mes jambes, ce qu'il fait que j'ai réussi sans problème le parcours. Petit incident ? Au tout début du slalom, alors que j'en étais à trouvé mes repères, Mega s'est dit qu'il serait plutôt sympa de croquer la première "tige" du slalom... On me l'a raconté après, moi perso j'ai rien senti héhé.

Le second jeu se composait de binomes, on devait passer des barres au sol, faire le tour d'un bidon, passer entre deux plots et faire le retour au trot. Le tout, en tenant un ballon entre nos deux chevaux avec nos mains. Ah ah, là de suite tout se corse car le bruit du frottement du ballon contre ma main ne plaisait pas du tout à Meg ! ça tombe bien, depuis que je l'ai il n'a encore jamais vraiment eu peur, ça m'a permis de voir ses réactions. Eh bien c'est vraiment pas méchant, il fait juste un écart. J'ai réussi à tenir le ballon quand même pour l'habituer mais la fin du parcours n'a pas été très simple lol !

Après malheureusement j'ai du arrêté, pour cause de nausée, (insolation + machins de filles ><). On a ensuite fait un barbuc et c'était très sympa !

En gros une grosse séance de détente, pas vraiment de travail mais j'ai pu découvrir Meg' dans de nouvelles circonstances, ce qui est top !
Je retourne ce soir aux écuries, Krunch est essayé par un professionnel (et oui, finalement cela ne se passe pas si bien avec une amie du coup je vend Krunch...). Si j'ai le temps après je ferai une petite séance et j'aimerai bien partir en balade.
Si tout va bien, il y aura vidéo à l'appui...

Voilà voilà, ce cahier commence tout tranquillement !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:51

Ah super ! Pouvoir suivre vos aventures à vous deux, et découvrir l'équitation western, ça va être cool ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:55

Le parcours à l'aveugle, je l'ai fais fin juin ! Au début, on est totalement dérouté, on se demande où on est. Au final, je trouve ça génialissime. Nouvelles sensations garanties ! Puis on apprend à faire plus confiance au cheval, à le laisser faire un peu plus.
Personnellement,c 'est un truc que j'ai vraiment adoré faire.


C'est vrai que tu as l'air plus sereine et plus confiante avec Méga.
Il a très bien réagi en tout cas, pour le ballon. Il est resté respectueux Very Happy

Vivement la suite de tes aventures avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:58

Oui j'ai vraiment adoré ce parcours à l'aveugle. Si c'était à refaire, je tenterai même le trot je pense (bon, il faudra que les personnes qui guident le fassent vite lool !).

Et oui, je suis véritablement sereine avec Meg', ça n'a rien à voir... En fait, je découvre vraiment ce que c'est que de faire vraiment confiance à son cheval... Et mon dieu, qu'est-ce que ça change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:09

Cha Piu' a écrit:
Oui j'ai vraiment adoré ce parcours à l'aveugle. Si c'était à refaire, je tenterai même le trot je pense (bon, il faudra que les personnes qui guident le fassent vite lool !).

Et oui, je suis véritablement sereine avec Meg', ça n'a rien à voir... En fait, je découvre vraiment ce que c'est que de faire vraiment confiance à son cheval... Et mon dieu, qu'est-ce que ça change la vie...

Je te comprends Smile
C'est tellement bien de pouvoir compter sur son cheval, de le laisser faire sans craindre quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:40

C'est génial cette relation qui s'installe ! Je ne connait pas ton histoire avec ton ancien cheval mais avec Mega tu as l'air de revivre ! Comme quoi parfois rien ne sert de s'accrocher quand ça ne veut pas marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:25

Tout à fait d'accord !

Bon, sinon notre saison de concours va commencer d'ici la fin du mois et elle ne débute pas de n'importe quelle manière...

En effet, nous allons dans le ranch où j'ai acheté Meg', qui organise une étape d'un challenge régional de Reining. Concours sur trois jours qui réunit les meilleurs reiners de la région. Ah ah, on va pas du tout être impressionnés hein...

Surtout qu'on commence fort les concours puisqu'on fait les trois jours de concours, avec minimum une classe par jour xD. Il y a également un "bonus", une épreuve de freestyle où il faut se déguiser et réaliser le pattern de son choix en réalisant un certain nombre de figures imposées. C'est une des épreuves les plus attendues du concours ! Notre coach nous a dit qu'on pouvait le faire, alors autant s'amuser jusqu'au bout !!! C'est certain qu'on paraitra bien petits comparés aux pro mais on est là pour s'amuser et prendre de l'expérience !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:23

C'est génial ça ! Tu va t'éclater à ce concours, je pense que l'ambiance doit y être bien meilleure que sur certains concours d'équitation classique...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:52

Tu as complètement raison pour l'ambiance !! ça n'a absolument rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:27

Qu'est ce que ça me donne envie de me mettre au western quand je lis tout ça...C'est vraiment génial ce que tu fais !

Comme a dit Yayayoyo, l'ambiance doit être tellement différente, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:33

Ben moi, je me dis que je suis bien en classique quand même. J'aurais pas le courage de tout réapprendre pour changer de discipline... :s Surtout que moi je suis à 100% saut, et que le western, c'est plus proche du dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:51

Le western ça a l'air cool. Mais je suis bien aussi en classique. J'aimerai essayer comme ça, juste pour voir. Mais ça a l'air d'être toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:55

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ben moi, je me dis que je suis bien en classique quand même. J'aurais pas le courage de tout réapprendre pour changer de discipline... :s Surtout que moi je suis à 100% saut, et que le western, c'est plus proche du dressage.

Il ne s'agit pas vraiment de "tout réapprendre" mais plus de s'adapter... Oublier d'avoir des jambes au contact tout le temps, monter rene longue, monter à l'assiette,... Au début, c'est très très perturbant, et puis une fois qu'on "ressent" les choses, c'est juste woaww...

Et pour les disciplines, sûr il n'y a pas de cso mais pour les amoureux d'adrénaline il y a les épreuves de vitesses, pour les filles il y a le showmanship (épreuve en main de valorisation de ta monture) et pour les autres il y a trail, reining... C'est tellement diversifié !!!

D'ailleurs, tenez, voici une petite vidéo faites il y a quelques mois de nos débuts à Meg et à moi. C'était la première fois que je le remontais après sa convalescence, en licol, j'étais tout simplement au paradis !!



J'utilisais encore beaucoup trop mes mains, mais on voit au stop qu'il s'arrête bien. Et bien maintenant, plus du tout besoin de mes mains, juste de mon assiette et de la voix... Et les sensations sont superbes !!!

Edurna, si tu as l'occasion d'essayer, surtout n'hésites pas ! Mais trouve toi un bon centre, pas un centre genre touristique où ils utilisent le terme équitation western pour vendre.

Moka : qu'entends-tu par toujours pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:58

Ben j'ai l'impression que les chevaux n'ont pas de caractère. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:59

C'est bizarre, je crois que j'ai déjà vu cette video. scratch Tu ne nous l'avais pas déjà posté ?

Tu veux pas nous en refaire une récente ? Pour qu'on voie les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:03

Mdr c'est fort possible je suis un peu gâteuse.

Promis je vais vous en faire une rapidement.

Moka : alors là (ce n'est pas une critique hein), c'est un beau cliché de l'image western que certaines personnes peuvent avoir !

Les quarter, appaloosa, et autres chevaux western sont comme les chevaux de classiques, à la différence que je trouve qu'ils sont parfois beaucoup plus respectueux (je vois la comparaison avec les chevaux de proprio classiques que ej connais et les chevaux de ma mono, c'est un truc de fou ! Après bien sur je ne généralise pas hein).

Crois moi, si tu va voir une épreuve de vitesse, je peux te garantir que le caractère, les chevaux l'ont !!! Tout dépend de la lignée, comme pour le classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:04

Oui tu nous l'avais déjà posté ! ^^

Non ce que je veux dire c'est que ben un cheval comme ça (j'ai l'impression hein) il va pas te faire d'écarts, un cheval facile.
Excuse moi si je me trompe hein, corrige moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:06

En fait, ce n'est pas qu'ils n'ont pas de caractère. C'est le dressage qui est différent. Ils sont plus respectueux que les chevaux classique. Du coup, quand les chevaux en classique pètent en l'air parce qu'on leur demande quelque chose, eux paraissent plus résignés parce qu'ils font ce qu'on leur dit. Mais en fait, ils ont quand même du caractère. Smile

EDIT: Oh ben on a posté en même temps x).

Du coup, moi je ne drais pas que c'est qu'ils ont moins de caractère. C'est qu'ils sont plsu respectueux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:49

Pareil que Lange.
Et pour moi, un cheval qui ne fait pas d'écart n'est pas un cheval "facile", loin de là... Comme le dit Lange, ils sont simplement plus respectueux lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:50

Je disais écarts pour un exemple courants. Wink

Qu'est-ce qu'il y a de difficiles chez les chevaux western alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:32

Bah je saurai pas te dire lol. Qu'entends-tu par "difficile" ? Ce sont comme des chevaux normaux, ils ont quoi pour toi de difficile les autres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:21

Ben chais pas comment dire lol. ^^ Ben par exemple en classique t'as les chevaux qui refusent ou dérobent à l'obstacle et/ou qui chargent. C'est une difficulté. En dressage t'arrive pas à lui faire changer de pied. 'fin chais pas trop comment te dire. ^^ Dans le western, y a des difficultés de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:24

Moka pourquoi tu cherches la petite bete?
Ces deux montes sont totalement opposées!! On peut pas les comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:27

Ben ce sont justes des questions. Je veux des infos, je connais pas le western plus que ça, donc je veux en savoir plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:45

Bin le western c'est bien mieux côté complicité avec ton cheval (enfin moi je trouve) tu lui demandes tout ce que tu veux, tant que tu lui demandes comme il faut et avec du respect tu obtiendras tout ce que tu veux.
et pis tu utilises limites pas tes mains, c'est presque tout avec tes jambes, pieds et bassin moi perso j'adore
(dis-moi cha'piu si je dis des betises)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Mega Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Mega
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: