Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Mega - Page 6 Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cahier de Mega

Aller en bas 
+10
Artémis
Adenine
Léna25
HR
Edurna
yayayoyo
Nina05
DadouWorld
Moka
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:12

Bon bin ça va si il va mieux c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:45

ha, je suis contente qu'il aille si bien !!!
maintenant, reprise du boulot, les vacances sont finies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:04

Tu as tout dit ! Le marechal est passé hier il a laissé la plaque en cuir et remis des clous normaux. Donc ajd reprise du travail et a la fin de la ferrure il enlèvera la plaque. De plus il compte revenir régulièrement pour surveiller.
Et grande nvelle Mega fera la finale des championnat de France amateur cette année avec ma coach à Paris au salon du cheval ! Suis super fière de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:33

Wahou! La grande classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:45

Oui ! Et elle m'a officiellement proposé de faire le concours ffe club qui se déroulera aussi durant le salon du cheval d'Avignon...

Il faudra cependant que je m'organise mais je vous en dirais plus à ce sujet plus tard dans la soirée... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:16

Alors comme prévu hier reprise du travail !!

J'étais tellement impatiente que j'ai sellé en quatrième vitesse, vite vite à cheval Very Happy.

Ben Meg fidèle à lui même hein... Deux semaines d'arrêt dans les pattes et pas un écart, pas un coup de cul, rien, nada. Bon au galop il était un peu plus frais et accélerait plus que d'ordinaire mais de très bonnes choses quand même !

Je l'ai tête en bas totalement relaché aux trois allures c'est officiel Very Happy

Par contre j'ai senti une petite raideur à main gauche, notamment pour les départs au galop il se couchait, partait à faux... Etant donné qu'il était boiteux de l'ant gauche je n'ai pas forcé les choses, il faut qu'il se remette bien le doudou !!!

Donc voilà, je revivais d'être dessus, mon petit amour de cheval !!!

Et c'est officiel, on fait le concours à Cheval Passion Cahier de Mega - Page 6 2275789063 Cahier de Mega - Page 6 2275789063 Cahier de Mega - Page 6 2275789063 Cahier de Mega - Page 6 2275789063 , le combiné club à 4 épreuves : Reining (c'est ma coach qui organise le concours du coup elle a mis du reining pour nous Very Happy Very Happy Very Happy), Showmanship, Horsemanship et Trail.
J'ai terriblement hâte d'y être, dire qu'il y a deux ans j'étais allée à cheval en totale touriste et que je rêvait devant les cavaliers westerns.... Cette année je vais y monter !! Bon, après, va falloir s'entrainer pour être à la hauteur, je n'ai encore jamais fait de combiné lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:13

Super nouvelle ça ! J'espère que je pourrais y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:08

Alors des nouvelles !!

Dimanche repos pour le gros après sa reprise de samedi, on reprend le travail tranquillement.

Lundi on travaille le travail à pied, le showmanship. Et bien il y a véritablement un travail énorme à faire. Mr n'a aucune patience, semble être agacé de tout ce que je lui demande et du coup essaie de me mordre dès qu'il peut. Ce n'est pas "agressif" (pas d'oreilles plaqués en arrière, pas d'attitude proprement agressif) mais ça reste innaceptable. Une bonne heure durant laquelle on a bien été en désaccord mais dès que j'ai eu un point positif je suis restée là dessus. (en l'occurrence je lui apprenais à rester arrêter à côté de moi, position d'encolure basse. A partir au pas en même temps que moi, à s'arrêter dès que je m'arrête... Rien que ça, avec lui c'est tout une histoire lol)

Hier Mega a été travaillé par la coach en vue de Paris, je n'ai pas pu assisté à la séance mais elle était ravie, m'a dit qu'il était vraiment bien et que je faisais du bon travail avec ! Il a été travaillé sur les cercles et les spins.

De mon côté hier, comme je vous l'ai raconté dans la partie "Métier", j'ai pour projet de passer mon BPJEPS western. Du coup hier avec mon amie nous nous sommes rendues sur les lieux de la formation pour rencontrer les formateurs et être vues à cheval pour savoir si notre niveau conviendrait aux tests d'entrée.
Une journée bien fatiguante, nous avons montés trois chevaux tous trois bien différents et nous avons tant bien que mal essayé de dérouler l'un des pattern d'entrée des tests :

- On ouvre une porte et on la referme, sans rien toucher ni faire tomber la porte (représentée par deux chandeliers et une corde)
- On effectue un reculer en L entre des barres au sol, sans devoir toucher les barres au sol.
- On pars en déplacement latéral au dessus des barres au sol, toujours en L
- On pars au galop à gauche, on passe trois barres au sol au galop, toujours sans toucher les barres
- On longe le petit côté au galop puis sur le grand côté on pars en serpentine avec deux changements de pied
- Arrivée au bout de la serpentine transition au trot
- On prend la diagonale, allongement du trot (tj main gauche)
- Sur le petit côté on prend un trot de travail, le "jog"
- Transition au pas, on prend la diagonale
- On se retrouve à main droite, départ au galop, 1 cercle et demi au galop rapide
- Transition dans l'allure, petit cercle lent
- Arrêt, un pivot à droite, un pivot à gauche
- Pas, départ au galop à gauche, 2 grd cercles rapides, 1 petit lent, arrêt.

Et voilà lol ! Bon globalement de bonnes choses même si bcp bcp de choses à travailler ! Selon la monitrice j'ai un défaut de main, ce que j'avais déjà remarqué et réussit à bosser avec Mega, mais qui étais accentué ici pk je ne connaissais pas du tout les chevaux. Je dois également apprendre à ressentir le mouvement de bassin pour faire des transitions & arrêts net sans mains.
Mais selon elle on a nos chances de passer les tests d'entrée, donc c positif :-)

Voilààà ! Ajd repos pour le gros et moi et demain on tente le superhorse (la reprise dont je vous ai parlé ) ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:27

Alors des nouvelles !

Pour cause de mauvais temps perpétuel, carrière impraticable, et cavalière malade le gros avait eu une bonne grosse semaine (voir plus) de repos.

Aujourd'hui, reprise du travail avec la Coach en vue de Paris, on est montés chez les Roux pour qu'elle puisse s'entrainer.
De très bons résultats, un cheval très à l'écoute qui effectue bien toutes les manoeuvres, j'ai été à pied tout le long a admirer mon gros !

Voici une vidéo de son travail sur les stops, elle est pas longue car après plus de batterie !



Sinon on va être obligés de tondre le gros, je l'ai couvert tôt histoire de limiter son poil d'hiver vu qu'il transpire beaucoup mais même avec ça hier il était trempé de la tête aux pieds. Alors on dis merci les séchantes et les polaires, mais trop de risque qu'il prenne froid quand il est trempé comme ça !

Et quelques photos d'il y a quelques jours, pk carrière inondée = brouting assuré héhé ! (plus de deux heures et près d'un kg de carotte pour me faire pardonner de ce manque d'activité lol !)

Cahier de Mega - Page 6 2013-110
Cahier de Mega - Page 6 2013-111
Cahier de Mega - Page 6 2013-112
Cahier de Mega - Page 6 2013-113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Cahier de Mega - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Mega
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: