Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Mega - Page 3 Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Mega

Aller en bas 
+10
Artémis
Adenine
Léna25
HR
Edurna
yayayoyo
Nina05
DadouWorld
Moka
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:16

ça commence à se compliquer pour toi les exercices !!!
finalement, ça aide ou pas d'avoir une base classique quand on aborde le western ?

et chapeau, à tes copains pour la fête surprise !! flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:01

Bah Artémis la seule chose qui m'aide du classique c'est que j'ai une bonne assiette et que je "connais" les chevaux. Donc les aides, tout ça. Sinon c'est plus galère qu'autre chose, de tuer les automatismes...

Bon alors aujourd'hui, je suis une dinde, je vous l'annonce... Mdr j'avais pris ma GoPro itoutitout posée sur un bidon dans un coin de la carrière... Sauf que j'ai activé le mode photo... Donc j'ai pris.. Une photo, inutile, d'ailleurs. Youpi. Trop bien. xD Et je viens de le voir lol.

Sinon le but de la séance ajd était de retravaillé un peu les cercles d'hier, la mise sur la main... Mais dans une séance courte étant donné que Meg a vraiment bien bossé hier.
Du coup j'ai retravaillé les cercles ronds, mais c'était pas simple il y avait plein de cavaliers dans la carrière donc pas simple pour les tracés !

Et à la fin de la séance notre coach est venu nous refaire travailler les spins et ça vient de mieux en mieux. Plus de prob à main droite ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:07

Booon alors je viens un peu aux nouvelles !

Hier avec la coach et ma copine de reining, nous sommes allées montées à 1h30 des écuries, sur le lieu de notre concours à la fin du mois, là même où j'ai acheté Mega. On devait avoir un cours avec le "maitre des lieux", un incontournable en reining !!!

Donc on arrive sur place, on débarque les chevaux, on prépare en vitesse et on est parties. Avec ma copine on était super intimidée, on voyait pas trop ce qu'on venait faire ici lol! lol!  vu notre petit niveau.

Donc déjà, super youpi, Mega est chauuuuuuud. Bon, pour tout vous dire, je l'avais déjà vu faire en selle sur ma monitrice sur un autre lieu de concours, mais jamais avec moi dessus. Bon, bon, bon. Je le redoutais un peu, on va réussir à gérer ! Mr me fait genre il a peur des chevaux qui montent au stop (sur une ligne droite, on pars au galop à fond et on s'arrête au bout en glissant des postérieurs et en trottant des antérieurs), alors qu'à son entrainement il a du en voir TOUS les jours. Donc je me laisse pas faire, je me fache un peu. Mais obligée de le prendre à deux mains, à une main je galérais trop !

Ma monitrice me dit de le mettre sur un cercle, je le fais donc trotter, mais Mr va à fond les ballons, ne respecte pas du tout ma main et ne pense qu'à une chose "ALLER VIIIIITE". Mais le tout de manière tout de même assez respectueuse, il essaie pas de me dégager, il est pas non plus à faire des écarts tous les trois mètres, simplement, il veux aller vite, ici il a été conditionné comme ça, donc je dois désamorcer le truc. Je le met au galop, puisque visiblement il en a besoin, tout en lui demandant une allure modérée....

Bon après une demi heure de détente je retrouve mon Meg' de la maison, tout calme et tout à l'écoute. Au moins, je sais à quoi m'attendre si jamais il chauffe, et je sais que désormais, je peux gérer ça !

Ensuite, le maitre des lieux nous demande de cercler au galop, en passant bien en X, pour voir un peu notre monte, etc... Il dis que c'est "pas mal" (youhou, j'avais envie de descendre de cheval faire la danse de la joie !!!).

Je fais pareil à l'autre main. Ensuite, on passe aux spins, ce que je redoutais vu mes problèmes à mains gauches. (je vous ai dit droite ? Bah c'est gauche, mais c dur de pas se tromper mdr !). Bref, je commence du coup main droite, ça va il spin pas mal. Mais gauche, forcément, ça se corse.
Et là, révélatioooon. Le monsieur me dit qu'il n'y a pas besoin que je spin avec mes jambes mais simplement avec mes rênes. Jusqu'alors je lui suscitais le spin en faisant des actions avec ma jambes, mais du coup Meg se collait à cette dernière ce qui fait que ce n'était pas fluide. Le monsieur m'explique qu'il a été dressé sans avoir besoin de jambes. J'essai.... C'est tout simplement flagrant la différence ! J'en reste scotchée !!!!

Ensuite on passe aux stops... Tananana, je n'en ai jamais fait de ma vie encore ! Bah là je retrouve le cheval fougueux du début de séance. En fait il a été plus ou moins "formaté" à ce que dès qu'il se trouve en ligne droite, c'est pour accélérer et derrière stopper. A la maison j'ai réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude mais là où il a appris à faire ça, c'est une autre histoire.

Du coup je me met au galop et je dois faire un rectangle, faire la longueur du manège, petit côté, longueur du manège, le tout en retenant Mega d'accélerer comme un couillon. Bah c'est pas facile ! Du coup, dès qu'il accélère, je dois le mettre sur un tout petit cercle et dès que je sens qu'il se pose, je le remet sur une ligne droite. Une fois un peu posé à une main je stop au bout de la ligne droite, je change de main, et rebelotte...
Au final j'ai réussi à l'avoir un peu calme à la fin. J'ai pas vraiment stoppé dans les règles de l'art mais bon, je le ferai jeudi soir avant le concours et on verra bien ! (Je ne peux pas vraiment stopper de chez moi car le sol de la carrière est trop dur et du coup ça risque de lui faire mal aux tendons).

Ensuite... (bon je vous rassure entre tous ces exercices, il y a des mmts de pause où Meg' marche hein !!!) on passe aux changements de pied, là aussi c'est laborieux Meg a appris à changer en X et du coup, dès qu'il passe en X, il bourre son changement, comme je vous avais expliqué. Et puis vu qu'en western je n'ai jamais fait de changement (pas plus qu'en classique d'ailleurs). Du coup le monsieur me donne les astuces :

On est en cercle main gauche, on passe ligne du milieu en X en poussant le cheval avec la jambe droite, dès qu'on se retrouve au début du cercle main droite, je libère ma jambe droite, je reporte mon poids à gauche, je pousse jambe gauche et je fais une tte pitite action sur ma rene droite. Tout ça, EN MËME TEMPS. Ah ah. Bah c'est pas gagné hein !! Donc je sais ce que je dois travailler en priorité pour le concours !!! Déjà essayé de l'avoir dans le calme, puis demander les changements...

Ah ! Et j'ai des vidéooooos. Deux, bon, ça va hein !!!

La première, travail au galop sur les lignes droites (le nom est pas bon, je sais, je me suis embrouillée dans les vidéos !)



La seconde, les spins : (le nom aussi, c'est inversé xD)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:33

Sympa tout sa!
Tu devais être ravie d'apprendre tout plein de nouveaux trucs Cahier de Mega - Page 3 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:49

Ah super ! Des vidéos en plus !!! cheers  Qu'est ce que j'aimerais essayer le spin un jour ! Ca a l'air top ^^

Et en faite, tu as pu voir avec ton mono si il y avait un centre de western vers chez moi ? Je me suis renseigné (enfin sur internet) mais j'en trouve pas, je pense pas qu'il y en est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:55

Noon je t'avoue que j'ai zappé Sad mais dès que je peux promis je lui demande !!

Et oui les spins ça offrent de sacrées sensations !! Au début d'ailleurs, on a bien bien le tournis ! Puis après on s'habitue.

Maintenant faut que j'arrive à compter le nombre de spins pour ne pas en faire trop, ni trop peu. Et puis faut que je calcule ou je vais m'arrêter.

Ah ah ! Et demain, journée chargée, on fait répet de notre pattern déguisé, avec la musique, les déguisements...

Si vous êtes sages vous aurez des images....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:15

Pas de soucis Smile Ca presse pas Razz 
C'est sur qu'au début ça doit pas être évident d'avoir des repères pendant des spins ahah Razz 

Hâte de voir les photos !!! On sera sages promis Cahier de Mega - Page 3 3612802686 

Profites bien, ça doit être génial Cahier de Mega - Page 3 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:14

Oui, les photos ! Cahier de Mega - Page 3 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:14

Bon vous aurez tout demain...
SAUF ! Une partie du déguisement de Mr Mega.

Ajd, un vent de fouuuuu, pas bon de monté comme ça, du coup on a bossé sur les déguisements, la musique, ....

L'est pas beau comme ça, mon chouchou ?  

Cahier de Mega - Page 3 2013-011

Cahier de Mega - Page 3 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:16

Shocked Il va voir la vie en rose le doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:26

Ah ça !!! C'est peu de le dire... Ses protections seront du même gabarit, il aura des rubans dans la queue et sa cavalière sera rose de la tête au pied. Ah ah ah ah ah ah ah.

Moi ? Aimer le rose ? Nooooooon, si peu !

Je vous jure, ce freestyle va être un immense moment de honte internationale... Mais aussi de grande, grande marrade !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:13

Bon alors ajd, notre premier vrai jour "sans" avec Meg'...

Au départ on était censée se retrouver avec ma copine de reining pour réviser notre pattern (que, jusque là, nous n'avons PAS une seule fois dérouler ensemble, NORMAL >< tout est contre nous). Mais elle s'est retrouvé coincée dans les bouchons et du coup bah je me suis retrouvée à bosser seule.

Pas grave, tant que mon Meg' est là Very Happy. Eh bah... Malgré tout, je n'avais vraiment pas le moral aujourd'hui et j'ai donc pu découvrir que Mega (comme tous les chevaux) y était vraiment sensible.

En fait au début tout allait plutôt bien, travail dans les transitions, dans la mise en place, dans les cercles, mes départs au galop sont désormais OK aux deux mains... Mais après j'ai voulu essayé les changements de pieds et là Meg' s'est mis à chauffer comme un couillon et je n'avais plus trop le contrôle de rien (même si cela restait tout à fait gérable). J'ai du mettre dix min de PAS à le réavoir à peu près calme et ces merveilleuses dix minutes m'ont fait pensé, pensé, pensé.... et déprimé.

On est à moins d'une sem du concours, je n'arrive toujours pas à changer de pied, 3 de mes patterns ont deux changements de pied, qu'est-ce que je vais foutre là bas, je n'ai pas le niveau ! Voilà à peu près mes ruminations du jour.
Ah oui, et surtout, je pars demain soir à Paris et ne redescend que jeudi, le jour même où l'ont pars sur le lieu du concours (le concours a lieu de vendredi à dimanche). Donc, pas possible d'avoir de cours avec la coach pour régler mon problème... A part jeudi soir........

J'essai de me remotiver et de dérouler notre pattern, mais même là, je ne suis plus du tout à ma place, Mega s'énerve, moi aussi, bref, que du caca à oublier.

Je décide par descendre et c'est les larmes aux yeux que j'emmène Mega brouter... Je le remonte demain avant de partir, en espérant que ce soit mieux....

Là après avoir dormi un peu (j'étais épuisée aussi), je suis un peu moins démoralisée, mais je me dis que ffff, je vais être tellement nulle sur place Sad Sad.

Bon, comme le disait ma copine qui a fini par arriver, vaut mieux qu'on est notre jour sans avant le concours que pendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:27

Courage Cha, y'a toujours des jours "sans"... mais beaucoup plus de jours "avec", surtout pour toi et Meg de ce que j'ai pu lire. Alors hop, on se remotive et on arrête de se dévaloriser Cahier de Mega - Page 3 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:38

Et au pire ce n'est qu'un concours, il faut en retirer les leçons, analyser pour voir pourquoi ca a été ou pourquoi ca n'a pas été et le plus important le faire par plaisir Wink Si tu y vas dans un optique de plaisir sans but de classement ou de victoire tu seras plus détendue et ton cheval aussi et qui sait vous ferez peut-être des miracles Cahier de Mega - Page 3 2577643945 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:00

Merci les filles !

Et oui c'est ce que je me dis... Surtout que je me régale tellement avec lui ! Et puis j'ai une équipe de concours d'enfer donc ça va le faire, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:26

Y'a pas de raison Very Happy 

Et y'a pas un an que tu as commencé le western il me semble. Au bout d'un an de classique tu passais des changement de pieds au galop toi Cahier de Mega - Page 3 2415891850 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:42

Non certainement pas lol !

Bon du coup j'ai parlé hier à ma coach pour la séance moins que bien du coup elle l'a remonté hier et il a bien été vilain au début aussi avec elle, donc ça me rassure, il n'y avait pas que moi !

Elle l'a travaillé sur toutes les manoeuvres du pattern, et à la fin il était très bien ! Du coup elle m'a bien brieffé sur les changements de pieds, comment bien les avoir, les amener... Donc aujourd'hui, bah au boulot, je vais essayer de le faire bien...
Je vous avoue que j'ai beaucoup d'appréhension, mais bon je vais essayer de faire le vide avant de le faire.

Après, je serais pas là (sur le fo') jusqu'au début de semaine prochaine, parce que je pars ce soir à Paris, je reviens jeudi fin de matinée, je repars jeudi fin d'après midi pour le concours et je reviens dimanche fin de journée.

Vous penserez à moi, hein, pendant que je serai morte de peur, de stress, d'angoisse.... Pour me soutenir, voici mon planning de concours :

- Jeudi soir on arrive sur place, on monte en carrière de concours pour habituer les chevaux
- Vendredi, Meg' fait une classe avec ma coach, pour bien le caler, qu'il chauffe pas, précipite pas,
- Samedi, trois classes pour moi !! Rookie 1 & Green reiner le matin et le soir le fameux freestyle pas encore du tout prêt ah ah !
- Dimanche matin, greener as grass, le pattern que j'idolatre le plus car pas de changements de pied Cahier de Mega - Page 3 396668918 Cahier de Mega - Page 3 396668918 Cahier de Mega - Page 3 396668918 Cahier de Mega - Page 3 396668918 Cahier de Mega - Page 3 396668918 . Par contre, si je le rate, je pleure..... (déjà que j'aurai pleuré les deux jours précédents....)

Voilà voilà, c'est parfait, de vous avoir dit le planning je commence déjà à stresser..... PARFAIIIIIIIIIIIIIIIIT.
(va se cacher dans un placard >>>>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:22

Je viens un peu aux nouvelles.

La séance de mardi avant mon train a plutôt été concluante, j'ai réussi quelques chgts de pied et on a pu enfin enchainé notre reprise.

Hier c'était super à Disney, c'est Disney quoi... Sauf que dans la journée je me suis fait mal au pied (comment ? Telle est la question) et que je ne peux plus poser mon pied par terre sans avoir une affreuse douleur dans le dessous du pied...

Donc j'ai pris mon train vaille que vaille ce matin et en descendant suis direct aller chez le doc. Résultat j'ai p-e une "fracture de fatigue" en gros c'est comme si mon os se fissurait... Je suis censée marcher avec une béquille, suis ss anti douleur, doit faire une radio et je suis normalement interdite de sport. IN-TER-DI-TE. J'ai envie de pleurer loL.

Mais comme je suis têtue, je vais quand même au concours... J'essaierai de monter, si ça fait mal j'arrête, et je regarderai simplement le concours.... Et si j'ai de la chance, je pourrais faire mes pattern...

Voilà voilà, suis un peu BEAUCOUP ENORMEMENT dégoutée. Mais sinon, ça va....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:46

J'te dirais, prends la la béquille le plus souvent possible pour soulager ton pied.

Tu la poses pour monter à cheval et tu la reprends après lol! 

Combien de fois je suis arrivée à l’entraînement ou en compét avec une béquille ou une attelle, je l'enlève, et je la remets quand j'ai finit ! Si on sait écouter son corps on sens jusqu'où on peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:51

C'est ce que je compte faire !

Après j'ai peur que ça soit bien douloureux à cheval, car le point de douleur correspond à l'endroit ou le pied se pose sur l'étrier. Et l'équitation western nécessite de mettre beaucoup de poid dans les étriers pour certaines manoeuvres...

On verra bien mais je ne suis pas très optimiste !! Déjà rien que pour monter lol, je vais m'amuser puisque c'est le pied gauche qui est touché.

Enfin bon, ce sont des choses qui arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:04

Ah mince. =/ Au pire, monte du côté droit. clown 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:29

Réglement reining :  

On pars avec un score de départ de 70. Chacune de nos manoeuvres est notée : cercles, spins, arrêt, stop, changement de pied. Selon la qualité des manoeuvres, on sera noté 0 (donc bien), -0,5, -1. Quand les figures sont très bonnes, on peut avoir +0.5, +1 mais c'est très très rare. Déjà, avoir 0 à chaque figure est vraiment super bien !!
En plus de cela, il y a des choses éliminatoires (score 0) : toucher les rênes à deux mains lorsqu'on monte à une main, ajouter ou enlever des figures, toucher le cheval avec sa main libre, toucher la selle,...


Bon bon, après trois jours bien bien remplis je viens aux nouvelles !

Jeudi soir :

J'arrive au centre en fin d'après midi, on douche et shampouine les chevaux (moi j'étais carrément en galère avec mon pied), on attends qu'ils sèchent, puis on les embarque ! Aujourd'hui, une première pour les écuries, la coach va tracter le van oblique 3 places avec son nouveau camping car. Elle ne l'a encore jamais fait... Ah ah, suspens !

Le trajet se passera sans encombre, nous suivant en voiture derrière, ormis un moment à la sortie de l'autoroute dans une montée, on vois le camping car devant nous s'arrêter en pleine montée.... Et... Ne pas repartir. Derrière nous, il y avait la voie rapide, et d'autres voitures, donc si jamais pb, impossiblité de reculer... On a un instant de stress quand on voit qu'elle essaye de repartir et qu'à la place, le tout recule de qq centimètres.... Shocked Shocked Mais plus de peur que de mal elle finit enfin par repartir. Elle nous expliquera par la suite qu'elle avait voulu rétrograder en première dans la montée mais qu'elle n'arrivait plus à passer la vitesse et qu'à la place, elle passait la marche arrière xD (dans son camping car, les deux vitesses sont proches).

Bref on fini enfin par arriver sur le lieu du concours, on va voir où sont les boxes des chouchous, puis on les débarque et direct au box. Il est trop tard pour monter, on le fera demain matin, la première épreuve étant en début d'aprem. On nourris donc les trois gros, on va donc manger puis direction notre super hôtel pour notre première nuit ! Tout au long de la journée j'aurai bien bien boîté et aurait douté tout le long de la journée de ma capacité à monter le lendemain...

Vendredi
On arrive aux écuries vers 10h, ce qui nous aura permis de nous reposer un peu. La Coach dormant sur place dans son camping car, elle aura pu déjà monté la juju qu'elle a amené à 7h xD. Elle prépare donc Meg' en même temps que ma copine de reining pour aller les monter. En effet, ajd moi je n'ai pas d'épreuves, c'est ma coach qui en a une avec Meg l'après midi.

Elle le travaille bien, puis me propose de le monter pour voir le pied. C'était le deal de départ : elle me le travaille bien et me le détend bien pour que je puisse jauger tranquillement de ma capacité à monter. Je monte dessus, au départ je me sens même mieux qu'à pied. J'essaie de travailler un peu les cercles, mais je suis complètement perdue, il y a bien trop de monde dans le manège, les priorités ne sont pas comme en classique (priorité à ceux qui spinnent, qui montent au stop). Il faut également cerclé dans le même sens, moi je fais le contraire... Bref, ce n'est pas le top, et puis au bout de 10 min je commence à avoir très mal au pied. Comme Meg' a déjà bien travaillé, avec ma Coach on décide d'arrêter là. J'ai tellement mal que je descend et que c'est elle qui va le desseller et le doucher. Ensuite go box, et nous on va pique niquer au camping car.

A 14h débute la première épreuve, ma copine passe, je presque suis aussi stressée qu'elle, souhaitant que tout se passe bien pour elle !! Son pattern arrive, elle fait tout, et ressort avec un score de 61,5. Pour un premier, c'est loin d'être mauvais !!! (cf + haut pour l'explication des points).
Viens ensuite le tour de ma coach et de mon petit Meg. Le cheval est chaud chaud, même si un peu moins qu'au tout dernier concours avec ma coach. La raison est que son ancien propriétaire ne prenait jamais le temps de le détendre, de le mettre bien, et Meg a pris le coup de tout précipiter, d'accélerer quand ça ne va pas... A la maison, j'ai réussi à le poser, mais c'est toujours très différent en concours. Donc ma Coach est obligée de le reprendre à deux mains pour le poser. C'est éliminatoire donc elle sors avec un score 0. Elle est tout de même contente de lui, il chauffe moins qu'avant.

On va donc (fin moi tj aussi boiteuse, en spectatrice du coup ><) doucher les chevaux et leur mettre de l'argile. La journée passe vite, on les nourrit et dodo au box pour la nuit ! En effet, notre épreuve commence le lendemain à 8h15, il faut donc se lever vers 6h...

Samedi :
Au réveil, je suis complètement stressée.... J'ai mal au pied et l'impression de n'absolument rien gérer. Je ne déjeune donc pas, l'estomac trop serré, et en route pour le concours. Surtout que je passe 4ème de l'épreuve. L'avantage, c'est que je n'ai pas bcp eu le temps de réfléchir, on arrive, on selle Meg', je me change, met ma tenue pour la première fois, et hop, ça y est, à cheval. Je le détend pendant un long long moment avant la classe et Meg est super calme. ça change de la fois où on était venus monter ici en fin de journée, il évolue vraiment vite ! Encore une fois il y a plein de monde dans le manège et je suis un peu perdue. Je fais de mon mieux pour le détendre et au bout d'un mmt, j'arrête la détente : ça tombe bien, on doit sortir du manège pour débuter l'épreuve. On va dans le petit paddock à côté, pour faire marcher et un peu galoper les chevaux avant notre passage. J'ai le visage serré et très mal au pied. Je n'ai qu'une envie : que la classe soit finie. Je stresse, ait mal... bref, pas cool.
C'est mon tour de passer, en avant ! Je rentre dans le manège main gauche, je m'arrête au centre. Ah, Meg veut y aller !! Je pars au pas et instantanément galop à gauche, deux cercles rapides, un cercle lent. Je le retiens tellement au début du premier qu'il repasse au trot, je suis vraiment un boulet lol ! Après les trois cercles, arrêt au centre, Meg ne tiens pas du tout en place... On pars sur les spins à gauche, pas trop mauvais... Ensuite départ galop à droite, deux cercles grand, un petit, arrêt au centre. Meg là pour le coup ne s'arrête absolument pas, pars en pas de côté... Je suis obligée de faire un demi cercle pour le remettre en X, résultat : éliminée. Je continue, spins à droite, galop à gauche, changement de pied (AH AH !). Le premier, il le passe, mais accélère un peu, alors je ne le sens pas et repasse au trot... le deuxième il est désuni. Ensuite montées au stop, vraiment bof, je le tiens trop, il ne peut pas bien stopper, mais je n'en suis pas encore là donc ce n'est pas le plus important.

Je ressors du pattern la coach est contente de Mega, même s'il n'a pas trop tenu en place en X, il commence à se poser et bourre bcp moins, c'est donc positif. Quant à moi, j'ai tout le long eu ma rêne gauche plus courte que la droite, et je le tenais bcp trop. C'est pour cela qu'il n'a pas tenu ses arrêts en X, il s'attendait à repartir puisque je ne lui ai pas donné de rênes à l'arrêt.
Moi je suis malgré tout contente de moi, c'est mon tout premier je ne cherche pas du tout à scorrer, juste à découvrir le cheval en concours. J'ai des pistes d'amélioration, c'est l'important. Et puis de tte façon je savais que je n'avais pas encore le niveau pour scorrer, ce n'était donc pas l'objectif !

J'étais censée avoir une classe après, que je ne fais pas, ayant trop mal au pied. Je préfère me garder pour le freestyle du soir.

On mange donc et après on rentre à l'hôtel pour se reposer. Résultat, je fais une sieste de deux bonnes heures, ce qui me fait du bien. De moins marcher que la veille et l'avant veille, j'ai, en me réveillant, bcp moins mal au pied ! Quel soulagement. Entre temps mon chéri arrive de Marseille (youpiiiiii) et on pars pour la préparation du freestyle. Un grand moment la préparation, on était toutes mortes de rires avec nos costumes ! Moi j'étais en fée toute rose, Meg' aussi. Ma copine qui le fait avec moi en pirate, et la Coach en bikini américain xDxDxD.

Sur le pattern, on décide que c'est ma copine qui va être notée, puisque qu'elle a bcp moins de mal avec sa jument et qu'elle gère mieux tout simplement. De toute façon, notre but ici est de s'amuser avant tout. On pars entièrement déguisées et à cheval vers le manège et les gens sont morts de rire sur notre passage. Faut dire, avec ma perruque rose fluo, on me voit de très loin (trop !!).
On détend, Meg est bien. On est 4ème, donc ça vient vite à nous. Notre bande son débute par une voix qui annonce une histoire. Je rentre en premier au petit trot. Je suis censée représentée une fée calme, gentille... Je longe la barrière, les gens sourit, rigole, siffle, quelle bonne ambiance ! Ma copine arrive ensuite au galop à fond (elle est censée jouer la fée enragée ah ah). Et notre pattern débute sur Pirate des caraïbes... Pour résumer, le freestyle a bien porté son nom, ce fut du grand n'importe quoi Very Happy:D:DON était pas ensemble tout le temps, la musique a fini trop tôt, bref, loin de ce qu'on pouvait imaginer mais on s'est éclatée, c'est l'essentiel !!! On sors le sourire au lèvre, avec un score de 66.5, super fières ! Même si ce sont les costumes qui nous ont en partie sauvé, ma copine a gérer le steack !

Au final, on est classées 7 sur 9, même pas dernières, la grande classe Very Happy:D.On a même droit à la fin à faire une sorte de tour d'honneur dans le manège, tous les cavaliers suivant un quad qui roule à fond dedans. J'était toute sourire tout durant, on était au galop, Meg super réceptif, y avait une super ambiance, en résumé un excellent souvenir !!!

En plus, j'étais super fière de Mega. Il y avait pas mal de vent dehors, j'avais ma perruque qui volait, ma robe aussi, plein de bruit... IL a été exemplaire !!!

Après toutes ses émotions on rentre les chevaux, on mange et go dodo.... Demain, dernière épreuve, début à 8h... On doit donc se lever à 5h30. . . . Aie aie aie lol.

Dimanche
Réveil plutôt compliqué, l'estomac encore plus noué que la veille. J'en ai même quelques nausées xD. On arrive sur le concours, on prépare, et go. J'ai un peu de temps, je passe 9ème. J'essaie de bien me concentrer, de faire attention à mes rênes, je vais d'ailleurs passer beaucoup de temps à travailler ça. Ma coach m'aide bcp, me donne plein de conseils que je vais essayer d'appliquer.

Je rentre sur le pattern, et déroule. C'est le même que la veille. Premiers spins, Meg pars super fort et super mal. Ce qui fait que bêtement, je pense que ça ne compte pas comme un spin, alors que si. J'en fait donc un de trop... Eliminée, ah ah a! Bref, j'enchaine, Mega est un peu plus zen, j'arrive à lui donner plus de rênes, à plus m'assoir dans ma selle, plus me détendre... Arrivée du second spin, la fin de mon petit cercle je ne le prend pas d'assez loin, du coup mauvais arrêt, Meg ne le tiens pas... C'est pas grave, on spin !
Les chgts de pied seront bof, les stops par contre meilleurs. Je sors du pattern le sourire aux lèvres, je sens déjà une pitite évolution depuis la veille. Meg est de mieux en mieux, et moi je commence à vraiment comprendre les choses. Donc même si je suis éliminée, m'en fou, j'ai appris des choses, me suis amusée, c'est ce qui compte.

Je douche le chouchou, le ramène au box, le nourrit et on va ENFIN se poser. Bizarrement, d'un coup, j'ai faim !! On se réunit tous dans le camping car de la Coach pour un moment détente. Puis on va voir la classe des pro passer, que du beau spectacle ! ! ! Enfin, on embarque les chevaux, ma coach pars avec, quant à moi je rentre direct sur Marseille, pour dormir lol.

Le copain de ma pote a filmé tous mes patterns, donc dès que je les récupère je vous les met. ça me permettra également de réfléchir dessus.

Bilan
Ce concours a été véritablement très instructif, j'ai ressenti et compris plein de choses que je vais pouvoir travailler à la maison. J'ai pu également découvrir le comportement de Meg sur les pattern, que j'appréhendais un peu, je dois l'avouer. Et bien je découvre un cheval qui se calme peu à peu, qui même en chauffant est contrôlable, et qui m'épate toujours de plus en plus...
J'ai également passé de supers moments avec la team des écuries qui m'a d'ailleurs bcp aidé avec mon pied.
Je suis donc pleinement satisfaite !
D'ailleurs, il y avait un photographe pro sur place, les photos sont sur son site là, et je vais bien évidemment en prendre mais je n'arrive pas à me décider xD.

Le w-e prochain, gros w-e encore ! Cette fois ce sont mes écuries qui reçoivent pour un championnat départemental. Tout le w-e, j'ai un stand sur place pour la Sellerie, mon tout premier j'ai trop hâte ! Et le dimanche, j'ai une épreuve ffe de reining.
Et le samedi qui suit, j'ai encore un concours. Après, c'est pause hivernale, prendre le temps de bien travailler tout ce qu'on aura vue, en vu du printemps !

Pour info le concours d'hier était un concours NRHA (National Reining Horse Association), c'est hors FFE, ouvert au pro, donc bcp plus compliqué. Mon objectif de qualif aux championnats sera pour la FFE et notre coach nous a dit que c'était bcp plus simple. Donc au final, commencer par des gros concours va nous aider à dédramatiser les concours FFE. Et je me dis qu'avec du travail, on peut ya rriver. (surtout qu'il y a pas de changement de pied, en club ffe Very Happy:D:D:D:D:D.)

Voilà voilà pour le gros pavé. Je reviendrais avec les photos et vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:02

Haaaaan je veux voir les photos et vidéo du Freestyle lol! ça devait être bien drôle !

Aïe c'est dommage pour ton pied... J'espère que la douleur va vite passer surtout pour monter correctement à cheval, ça doit être embêtant !

Bon sinon dans l'ensemble ça à l'air de s'être super bien passé c'est super cheers Et tu as de quoi faire avec ton emploi du temps chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:57

Voilàààà déjà les photoos :D10 d'achetées ah ah !

Cahier de Mega - Page 3 61905-10
Cahier de Mega - Page 3 61905-11
Cahier de Mega - Page 3 61905-12
Cahier de Mega - Page 3 61905-13
Cahier de Mega - Page 3 61905-14
Cahier de Mega - Page 3 61905-15
Cahier de Mega - Page 3 61905-16
Cahier de Mega - Page 3 61905-17
Cahier de Mega - Page 3 61905-18
Cahier de Mega - Page 3 61905-19

Je suis fan de ces photos <3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:40

Cahier de Mega - Page 3 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Mega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Mega
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: