Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Mega - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cahier de Mega

Aller en bas 
+10
Artémis
Adenine
Léna25
HR
Edurna
yayayoyo
Nina05
DadouWorld
Moka
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:50

C'est vrai que tu obtiendras énormément, mais d'un cheval bien dressé s'entend hein !

Et tu as raison, c'est très très peu de mains, simplement des actions de jambes, la voix, le poids du corps...

Et puis, plus tu montes ton cheval, plus les deux langages corporels se comprennent... J'en viens à simplement n'avoir qu'à regarder dans une direction pour que Meg' tourne, c'est tout bonnement stupéfiant.
Bon parfois il fait sa tête de mule hein, mais c'est bien normal :-).

En réalité c'est une toute autre approche de l'équitation et des chevaux et ça a vraiment été une révélation pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:31

Peut être les chevaux en classique manquent-ils effectivement de dressage. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:50

LangeDeLenfer237 a écrit:
Peut être les chevaux en classique manquent-ils effectivement de dressage. Neutral 
Je pense que tout le problème vient de là, surtout avec les chevaux de club que les monos ne prennent généralement pas le temps de "remettre" régulièrement, donc même s'ils était bien dressés au début, ils sont petit à petit "gâchés" par les cavaliers. C'est pas une critique, juste un constat : un cheval monté par quelqu'un qui a un niveau en dessous, sera petit à petit "détraqué" malgré tous les efforts du cavalier pour bien faire.

Je pense qu'en équitation classique, on utilise beaucoup trop les mains. En lisant Oliveira, il répète régulièrement que si une action de main ne donne pas le résultat escompté, la remplacer par une action de jambe. Il dit même que c'est pas avec la main qu'on décontracte la bouche du cheval, mais avec un petit frottement de l'éperon Shocked J'en suis pas là, dans 10 ou 20 ans peut être Cahier de Mega - Page 2 92827385 


Dernière édition par yayayoyo le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 8:53

Cha Piu' a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Ben moi, je me dis que je suis bien en classique quand même. J'aurais pas le courage de tout réapprendre pour changer de discipline... :s Surtout que moi je suis à 100% saut, et que le western, c'est plus proche du dressage.

Il ne s'agit pas vraiment de "tout réapprendre" mais plus de s'adapter... Oublier d'avoir des jambes au contact tout le temps, monter rene longue, monter à l'assiette,... Au début, c'est très très perturbant, et puis une fois qu'on "ressent" les choses, c'est juste woaww...



J'utilisais encore beaucoup trop mes mains, mais on voit au stop qu'il s'arrête bien. Et bien maintenant, plus du tout besoin de mes mains, juste de mon assiette et de la voix... Et les sensations sont superbes !!!

Edurna, si tu as l'occasion d'essayer, surtout n'hésites pas ! Mais trouve toi un bon centre, pas un centre genre touristique où ils utilisent le terme équitation western pour vendre.

Je monte déjà principalement comme ça, je suis en train de dresser Athaïs aux jambes, voix, renne d’appuis, ça fait un bon moment que je ne monte que comme ça, et j'aime tellement....Bon de temps en temps je suis obligé de reprendre un peu du classique avec lui pour certain truc, la ou il etait il lui avait appris a tourner en s'incurvant jambe intérieur, normal me direz vous, mais ça handicape parce que je suis en train de lui apprendre l'inverse, qu'il tourne mais que je le "pousse" avec ma jambe extérieur, enfin si je veux tourner a droite, je pousse avec la jambe gauche, donc des fois il tourne plus a gauche qu'a droite, mais avec le poids du corps il comprend vite ! Mais en faite j'aimerais vraiment pratiquer tout ça avec d'autres gens, dans ma region je n'ai encore pas rencontré une seule personne qui monte en non-classique... Cahier de Mega - Page 2 2553353479 
J'ai retenté un peu de faire du classique y'a 1 moi sur le cheval d'une amie, mais....je me suis carrément moins faites plaisir =/

Et malheureusement il n'y a pas de club western ici, sinon c'est certainement la bas qu'Athaïs irait l'hiver...C'est très dressage/CSO ici, j'arrive même pas a trouver des trucs "initiation trec"

Au final Cha' on pratique exactement la même equitation, je vais suivre ton cahier ! Ca m'interesse beaucoup ce que tu peux apprendre dans ton club Smile

Et d'accord avec toi Yayayoyo, les mains c'est une horreur en classique...=/
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:21

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Peut être les chevaux en classique manquent-ils effectivement de dressage. Neutral 
Je pense que tout le problème vient de là, surtout avec les chevaux de club que les monos ne prennent généralement pas le temps de "remettre" régulièrement, donc même s'ils était bien dressés au début, ils sont petit à petit "gâchés" par les cavaliers. C'est pas une critique, juste un constat : un cheval monté par quelqu'un qui a un niveau en dessous, sera petit à petit "détraqué" malgré tous les efforts du cavalier pour bien faire.

Je pense qu'en équitation classique, on utilise beaucoup trop les mains. En lisant Oliveira, il répète régulièrement que si une action de main ne donne pas le résultat escompté, la remplacer par une action de jambe. Il dit même que c'est pas avec la main qu'on décontracte la bouche du cheval, mais avec un petit frottement de l'éperon :shock:J'en suis pas là, dans 10 ans peut être lol! 

Malheureusement, les monos peuvent avoir du mal à trouver le temps de bosser tous les chevaux. Dans mon club, on a un troupeau d'environ 35 poneys (bon, une dizaine de shet) et au moins autant de chevaux (bon, les chevaux, y en a au moins la moitié qui sont des chevaux de concours montés à partir du galop 3/4. D'ailleurs, ceux-là sont agréables à monter). Bref, 4 monos pour monter tout ça, je ne sais pas si c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:26

Edurna dans quelle ville vis-tu ? Je vais me renseigner, ma coach connait les écuries western d'une bonne partie de la France.

Je ne dirais pas que les chevaux de classique sont "moins" dressés (je parle + cheval de proprio pour le coup là), mais différemment.
Après, c'est peut-être un dressage moins strict, qui laisse passer plus de choses aux chevaux. Après, les races de chevaux western (principalement le quarter) ont déjà le mental pour, il faut bien l'avouer !

Je devais aller aux ecs ce matin, mais il pleuvait Cahier de Mega - Page 2 1006498584 . Donc j'irai sans doute dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:06

Ah pas de chance pour la pluie !

Je suis sur Châtel, mais y'a pas de centre equestre ici, les villes les plus proches c'est Thonon les bains/ Evian les bains, ou sinon en suisse morgins / monthey, merci en tout cas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:12

D'acc, c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:31

Alors alors revenons à la séance d'hier !

L'objectif était de continuer à travailler la mise en main de Meg (que je ne travaille vraiment que depuis 2/3 séances), ainsi que les figures de reining rencontrés lors des pattern (spins, stop, rollback, départ au galop,...). Et oui, faut bien s'entrainer, le concours approche !lol! 

On fait une détente classique, puis je commence à demander la mise en main. Meg' le fait de mieux en mieux et se porte vraiment bien. Il faut savoir qu'il sait le faire hein, mais qu'on suppose avec ma coach que ça n'a pas du être entretenu par son ancien propriétaire.

Ensuite, premier départ au galop nickel, on travail les cercles, la régularité de l'allure, les transitions d'allures.. Bon, ces dernières je ne les ai pas bossé dernièrement, du coup, on a un peu perdu le coup, c'est à reprendre ! Donc je le fais bien accélerer au galop sur ses deux cercles, puis je me redresse bien pour entamer mon petit cercle. Bon, ça vient !

Pareil à l'autre main, MEg' me fait son cirque de départ au galop, je me fache bien, et ça aura pour effet de le rendre TRES réactif à mes jambes pour le reste de la séance, parfait ah ah !

On test les rollback au trot, ça y est j'ai pigé le truc, Meg tourne à la perfection. Puis, pareil au galop, aucun problème, c'est nickel.

On passe ensuite aux spins. A main droite, aucun soucis, Meg commence à spinner vraiment bien et fort, je n'aurai en fin de séance même plus besoin de ma jambe externe pour démarrer le spin, mais uniquement de ma rêne d'appui, PARFAIT. A main gauche, par contre....Cahier de Mega - Page 2 2218167911 Cahier de Mega - Page 2 2218167911 Cahier de Mega - Page 2 2218167911  (je rigole, hein, mais c'est nerveux) Meg se fout pas mal de moi, ça doit le faire forcer, alors au lieu de spinner, il avance, il recule... Ca fait plusieurs séances que je galère, alors Lundi j'ai cours avec ma coach, on va régler ce problème !

Je re-spin à main droite, un cheval PAR-FAIT, mais qui a encore du gaz, alors je le fais bien galopper et on finit là dessus (au pas bien sûr la fin de séance hein !!)

Bilan :

- Les départs au galop sont de mieux en mieux, acquis à 95% (les 100% seront quand il ne m'embetera pas de plusieurs séances d'affilés !)
- Les rollback sont vraiment bien, acquis à 97 %,
- Le spin à main droite, 100%, à main gauche, - 100 % xD.
- Transition dans l'allure, à retravailler
- Grands cercle OK, petits cercles pas très ronds,...

Voilà voilà !

Toute la séance s'est effectuée en caméra embarquée ! D'ailleurs ça m'a pas mal gêner ça faisait super lourd et ma bombe ballotait un peu lol ! Donc je vais vous faire un montage et je vous poste la vidéo.

Petit lexique pour les non-initiés au western :
- Spins : Le cheval est arrêté et pivote autour de son postérieur intérieur en croisant les antérieurs. En concours, on doit en faire 4 d'affilé
- Stop : Arrêt du cheval, avec le cul qui passe bien sous la masse, que ce soit du pas, du trot, ou du galop, le cheval doit s'arrêter franchement sans tomber dans une allure inférieure. En concours, on fera une vive accélération au galop sur la ligne droite, puis le stop, le cheval devra glisser sur qq mètres avec ses postérieurs et trotter avec ses antérieurs.
- RollBack : demi tour autour des hanches, le cheval pivote sur ses postéreurs sans avancer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:45

Avant de lire de lexique, j'allais dire: "suis-je la seule à ne rien comprendre de ce qu'elle nous raconte, notre Cha ? ". Pis finalement, je dirais simplement que je ne comprends pas la moitié. C'est mieux que sans le lexique ! lol! 

Bon, et sinon, il te donne quand même du fil à retordre, ton Quarter super bien dressé ! Qui a dt qu'il n'avait pas de caractère ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:18

ça tu l'as dit lol !! Mais bon ce qui est bien c'est que si tu te débrouilles bien, il arrête assez rapidement de faire iech et après chaque séance, ses réponses sont plus réactives et plus précises.

Et le lexique, il t'a aidé ? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:30

Et voilà le montage de la caméra embarquée ^^^^.

Et demain avec ma "coéquipière" de concours, on va se chercher nos déguisements pour le freestyle, puis après on ira monter nos loulous Very Happy. J'essaierai cette fois de me filmer de l'extérieur ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:28

Oh nan, Cha... T'as pas rendu la video dispo sur mobiles ! Je suis sur android, je ne peux pas la voir du coup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:35

C'est paaas ma faute quand j'ai exporté la vidéo de iMovie j'ai pas eu le choix du type de vidéo ::/:/:/:/. Sans doute à cause de la qualité, dézoulééééééée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:58

Cha Piu' a écrit:
C'est paaas ma faute quand j'ai exporté la vidéo de iMovie j'ai pas eu le choix du type de vidéo ::/:/:/:/. Sans doute à cause de la qualité, dézoulééééééée
Mouais, te cherche pas d'excuses.
Pas grave, je le regarderais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:43

Puis-je te donner un conseil?
Je serais toi, dans la vidéo j'alternerais quand on te voit monter en plan du dessus (donc ta camera embarquée) et sur le coté (que quelqu'un te film monter en fait). Je sais pas si je m'exprime bien...
Je pense que proposer plusieurs plans comme ça sa peux être sympa, et on verrais plus le matériel que porte Mega (but de ta vidéo quand même, vu que tu vends du matériel Wink )
Après tu fais comme tu veux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:48

Ah ah pour le coup c'est qu'une vidéo perso, aucun lien avec la Sellerie ;-).

Et oui il faudrait alterner mais je n'ai pas pu faire les deux avt hier ! Ce soir je vais essayer :-).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:36

Aaaaaaaaaaaah ! Linkin Paaaaaaaark ! Attention, groupie en furie !!!! Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 Cahier de Mega - Page 2 396668918 
Tu peux pas imaginez comme je suis fan ! OMG !!

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:43

La seule chose que je n'aime pas dans le western c'est tout ces termes... J'y comprends rien à chaque fois Razz

C'est pas mal la caméra embarqué Very Happy J'espère que ce soir on pourra te voir sur ton dadou ! C'est quand même mieux Very Happy En tout cas j'aime beaucoup la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:38

Je n'ai pas pu me filmer avant hier, la flemme d'installer la gopro ahah !
Par contre j'ai trouvé mon déguisement pour le freestyle !!

Hihihihhi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:03

Hâte que tu te filmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:23

Baah avec de la chance demain ^^Vu que c'est mon anniversaire mon chéri accepte de m'accompagner aux écuries (waaa). Donc je vais sans doute monter.

En fait je sais pas trop je devais avoir un cours à la base, après j'ai annulé parce que je voulais passer la soirée de mon anniv avec mon chéri, puis ma monitrice m'a dit qu'un ami reiner à elle venait demain et que ce serait bien que je le rencontre car il connait très bien mon cheval, du coup bah mon chéri accepte de venir et je vais rencontrer le cavalier, trop bien !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:55

Oh c'est génial ça !!! Tu va faire une bonne rencontre alors Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:03

Boooon alors résumé du 13 aout 2013 :

Alors le soit disant professionnel qui était censé venir s'est révélé être en fait une fête surprise pour mon anniversaire lol! lol! lol! 

Donc on arrive au centre avec mon chéri et je vois ma monitrice s'approcher de moi avec Mega en main, elle l'avait un peu bosser aujourd'hui à ma demande. Donc elle me fait papoter un peu puis on s'avance vers la barre d'attache et là la plupart des cavaliers de l'écurie déboule de la sellerie "SURPRIIIISE". Baah c'était trop cool !

Du coup, au programme je devais monter Mega pour faire faire des photos, donc je vais vite me changer et hop en selle ! Génial, tout le monde me regarde, moi qui n'aime pas vraiment ça, ça m'oblige à m'habituer !!

J'oublie vite mon "appréhension" car comme d'habitude c'est un pur régal avec Mega ! Je trotte, galope, le cheval étant déjà détendu. La monitrice me fait un peu travailler les spins et j'arrive finalement à débloquer mon problème à main gauche. Une demande pas assez claire + un cheval qui a un peu plus de mal à cette main ça donnait forcément mal mais en précisant mes aides et en m'imposant ça donne de supers spins Very Happy.

Ensuite, j'avais depuis le début dans l'idée de faire monter mon chéri qui avait débuté l'équitation classique au début de notre relation puis avait du arrêté pour cause financière. Il n'avait encore jamais posé ses fesses sur Meg, du coup bah là il a pas trop eu le choix ^^.
Et bah écoutez, il gère mon chéri épicétou. Une bonne assiette, des aides bon pas ce qu'il y a de plus précis normal il vient du classique mais qui s'affinnent rapidement... A tel point qu'il a réussit à spinner aux deux mains du premier coup... Noooon pas du tout la honte pour moi ah ah ! (blague car j'étais plus que fière de lui !!!).

Tout cela a bien évidemment été filmé et photographié mais ma copine est partie en vacances donc on aura ça à son retour.

La soirée s'est terminé avec pizza, apéro, champagne, gâteau ce qui fait que j'étais plus très fraiche à la fin ! Le tout en pleine nature, c'était le top !!! Et ils se sont tous côtisés pour m'offrir une wonderbox Nuit Insolite à deux, j'étais juste trop contente !!!

Le 14 aout
Hier était donc prévu cette fois un VRAI cours avec ma monitrice, sans fête surprise ah ah ! J'arrive donc, logiquement en avance et je vois que ma copine de reining et déjà en plein cours. Bon, en fait il y a deux autres cavaliers extérieurs aux écuries qui devaient venir monter du coup elle a avancé son cours pour pouvoir tout gérer. Donc je vais préparer en vitesse et me voilà en selle.

Au programme de ce premier cours 100% reining : travail sur les cercles, figures majeures des pattern (reprises) de western. Lors d'un pattern le cavalier et le cheval doivent effectuer deux grands cercles rapides et un petit cercle lent, le tout à chaque main en ayant un cheval cadencé, dans l'impulsion, avec un vrai cercle (pas un losange, voyez !), le tout en repassant systématiquement par le X du centre de la carrière (le plus dur !!).
Au milieu de tout ça, il y a les changements d'allures entre les cercles rapides et les petits cercles lents, qui doivent être nets et bien effectués.
Et pour passer d'une main à l'autre il y a bien évidemment le changement de pied.

Donc hier déjà le travail de base fut d'arriver à faire des vrais cercles bien ronds et bien dessinés, tout en repassant en X à chaque fois. Ensuite, il a fallu que je travaille la rapidité de mes cercles rapides, et bah je peux vous dire que Mega sait aller vite tout en restant équilibré ! PLutôt impressionnant !
Ensuite j'ai appris rien qu'avec mon assiette et un ordre vocal (dire "Hmmm" à sa monture, je vous jure, il est dressé comme ça !!) à ralentir dans l'allure.
Puis on a travaillé les changements de pieds. Le problème de Mega est qu'il "bourre" vachement son changement de pied en X, qu'il précipite énormément et anticipe la demande, ce qui fait que ses changements sont baclés, et qu'il finit souvent désunis. Du coup l'exercice consistait en ce que je soit à main gauche par exemple, je fais mon grand cercle, je passe en X et je passe à main droite tout en le maintenant à faux sur un cercle entier pour qu'il ne précipite pas puis je repasse à main gauche toujours dans le calme. Au début il accélérait vachement mais à aucun moment il n'a changé de pied donc c'est plutôt positif.
J'ai essayé une fois le changement de pied mais vu que Mega bourre encore beaucoup et que je n'en ai encore jamais fait en western et très peu en classique, forcément ma demande a été loin d'être claire du coup ça a pas fonctionné. Ce sera donc l'objectif d'une prochaine séance (vendredi soir normalement !).

Aujourd'hui en fin de journée je retourne aux écuries avec ma copine de reining (qui a eu le même cours que moi hier) pour que l'on bosse ensemble ce que l'ont a vu hier et qu'on travaille également un peu notre pattern de freestyle. L'objectif est qu'on ait notre reprise terminée sur papier à la fin de la semaine pour commencer à la bosser et à mettre la musique dessus dès la semaine pro.
Donc ce soir je vais amener ma GoPro pour nous filmer, ça m'intéresse vachement pour le coup de voir ma position etc...

Je dois encore bosser sur relacher mes actions de mains vraiment après une demande et plus m'assoir dans ma selle dans mes transitions.

Voilà voilààààà Cahier de Mega - Page 2 2275789063 Cahier de Mega - Page 2 2275789063 Cahier de Mega - Page 2 2275789063 Cahier de Mega - Page 2 2275789063 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:32

Ooooooh comment c'est trop mignon la petite fête surprise Razz En plus au cheval, ça doit être trop agréable !!!

C'est super que ton copain soit monté sur Mega ! Tu as de la chance qu'il soit à l'aise et qu'il est quelques bases ! Beaucoup de fille aimerait ça Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Mega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Mega
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: