Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Mega - Page 4 Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cahier de Mega

Aller en bas 
+10
Artémis
Adenine
Léna25
HR
Edurna
yayayoyo
Nina05
DadouWorld
Moka
Cha Piu'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lisoulovehorse
Poulain débourré
Poulain débourré
lisoulovehorse


Messages : 107
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 23
Localisation : saint paul trois chateaux

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:22

Cahier de Mega - Page 4 2877754569 Cahier de Mega - Page 4 2877754569 Cahier de Mega - Page 4 2877754569 

j'adore l'ensemble rose et noir rayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:51

Merciii moi aussi j'adore comment rend l'ensemble Very Happy Pour aimer le rose, j'ai eu ma dose ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:01

Arrête de me faire rever Razz  J'èspere que un jour moi aussi j'aurez la chance d'être sur ce sol pour ce freestyle Very Happy
L'ambiance de chez roux et juste extra ..
ahhhhhh je voulais venir Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 Cahier de Mega - Page 4 1006498584 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:21

Ah ça c'est sur que c'était que du bonheur !

T'inquiètes, un jour tu pourra j'en suis sûre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:16

La vache, c'est rose de la tête aux pieds ! lol! 

Dis dont, t'as le look cowgirl ça y est ! Le chapeau, la ptite chemise, les bottes... Y a tout c'qui faut ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:26

je suis totalement faaaaaaannnn!!!! Cahier de Mega - Page 4 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:11

Merci Léna :-).

Et oui Olivia, que du rooose Very Happy.
Et oui pour la tenue, il fallait bien à un mmt donné ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:29

Cha Piu' a écrit:
Merci Léna :-).

Et oui Olivia, que du rooose Very Happy.
Et oui pour la tenue, il fallait bien à un mmt donné ah ah !
ça te change des chaps ultra serrées et des pantalons moulants ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:12

C'est ça et entre nous, je préfère à 100 % !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:17

A 2000% Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:36

C'est clair que ça donne un meilleur look sans la bombe. lol! 

Juste, comment ça se fait que tu enlèves le filet (ou lui mets, je sais pas) à Mega à un moment ? (puisque c'est sur la piste non ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:37

Ah la fin d'un parcours de Reining , le cavalier enlève le mors et le juge fait le tour pour voir que le mors est en règle et que le cheval ne soit blesser nul part .

Désolé je répond a ta place cha piu
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:42

Ah d'accord, je me coucherai moins bête ce soir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:18

Aucun problème Diego ! Et pour compléter, si le cheval a une blessure vive datant du pattern : élimination. Si le mors est pas accepté : élimination. ^^
Ils devraient faire ça, en CSO xD.

Breeef ! Hier on avait donc notre pattern en club FFE à la maison à l'occasion du championnat départemental. Je n'avais pas pu monté le cheval de la semaine (entre orage, préparation du stand sellerie et imprévus...)donc je ne m'attendais pas à un mega truc !!

Et bien je me suis régalée ! Pendant la détente un cavalier de reining qui monte super bien est venu me donné des conseils parce que Mega faisait un peu le couillon, il avait peur des tentes, d'un poney qui trottait à la lice de la carrière... Ses réactions étaient pas méchantes mais ils me prenaient la main, s'appuyait sur le mors...

Du coup dès qu'il faisait ça, je devais l'arrêter, le faire reculer, le faire repartir au pas, puis au galop... Il a pas un galop calme ? Je recommence. A la fin, il était super léger dans sa bouche, me faisait de supers reculés et était très réceptif !!

On apprend notre pattern 5 min avant le passage, pas de changements de pied, youpi.

Je passe dernière (on était que trois lol). J'étias bien stressée mais bon ! Globalement je me suis régalée, j'ai pensé à bien m'assoir dans ma selle (ma coach dit que j'ai une position pour aller faire un parcours de saut lol, alala vive les réflexes classique) lui laisser des rênes,.... Le moins bien ? Les spins, je lui demandais trop vivement, pas assez délicatement, du coup il partait trop fort et mal sur le premier. Sinon ses arrêts étaient nets et les montées au stop (toutes gentilles car pas de sol adapté) il m'en a fait deux supers ! Je suis descendue le sourire au lèvre, ma coach m'a dit qu'il avait été très bien avec une semaine de repos. Et c'est ça l'essentiel, c'est de réussir à l'avoir dans le relachement en concours, et il progresse de jour en jour !
Je sors avec un score de 62 et demi ^^

Ma copine de reining elle a eu plus de difficultés, en effet, sa juju a déclenché ses chaleurs a la vue de Mega lol... Depuis le concours sur 3 jours ils sont amoureux les deux et du coup bah hop, en chaleur la juju. Et elle est très très susceptible quand elle a ses chaleurs du coup elle s'est levée et tout sur le pattern....

Bref, tout le monde m'a dit que j'avais vraiment fait un bon pattern, rien à voir avec chez Roux, beaucoup plus détendue, beaucoup plus avec le cheval... Very Happy Je fini deuxième, avec des commentaires de mes amies comme quoi j'aurai du avoir la première place... Bref, ça m'est égale, et puis je connais la première et elle gère donc je suis ravie pour elle. Moi ce qui m'importe c'est qu'on progresse Meg et moi !!!

Objectif de cette semaine : essayer de passer les changements de pied. J'en ai réussi qq uns chez Rx, là dans le calme pour les travailler ça devrait le faire. Samedi, concours, trois pattern dans la matinée (ah ah ah), avec changement de pied. Objectif, scoré comme dimanche ^^. Et après, pause hivernale, on va apprendre le trail, showmanship, horsemanship.... J'ai hâte Very Happy.

Sinon loulou a vu le dentiste vendredi, il avait de grosses surdents, et dimanche il était déjà bcp plus disponible dans sa bouche. Après le dernier concours je lui ferai voir l'osthéo, ça lui fera bcp de bien je pense :-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:26

cool beau boulot avec mega et joli score Very Happy

tu va voir le trail , show et horse c'est beaucoup plus calme mais sa change de t'en en t'en c'est sympa je trouve, histoire de ne pas avoir de routine a travailler toujours la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:41

Justement c'est bien que ça soit calme, c'est pour désenclencher Mega qui dès qu'il rentre dans un manège vide en concours, se dit qu'il faut courir, précipiter.... Du coup de faire le combiné, ça va lui permettre de se détendre, de pas appréhender...

Et puis niveau travail, de voir d'autres choses aussi, c'est super pour le mental :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:43

T'a tout compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:45

OUiiiii ! Il y a un NRHA à Senas ce w-e, tu y vas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:06

Au moulin ranch ?? c'est a 4h30 de chez moi Sad Sad Sad 

La dans mon coin les concours sont presque tous passer 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:39

Oui au Moulin Ranch. Arf on est pas dans le même département, trop dommage Sad ! C'est à une heure de mes écuries et deux de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:35

Alors notre cours de ce soir ! J'avais envie de dire "petit" mais avec le recul... Plus d'une heure et demi de travail, xD.

On continue le travail sur les cercles, afin de réussir à avoir les meilleures trajectoires possibles pour gagner des points dessus. Des débuts où je n'arrive pas à me trouver sur Mega, mais où je fini par me poser, trouver ma place et Mega de même !

Il me fait de très jolies transitions galop rapide/galop lent et je me régale ! Je suis toujours un peu impressionnée lors de nos cercles rapides, mais il me fait comprendre que j'ai 100% de contrôle et qu'il avance simplement parce que je lui demande...

Ensuite, on passe aux changements de pieds... Ah ah ! J'en ai réussi UN parfaitement !! Mon problème reste que je ne le "pousse" pas assez avec ma jambe. J'ai beaucoup de mal à sentir comment bien le "pousser" pour qu'il change. Mais ça viendra !

Le gros positif c'est que je commence à arrêter de me mettre en avant et que je trouve vraiment ma place !

On avait un vent de fou, Meg s'en foutait complet, c'est vraiment un ange !!! Pour ma part, les grosses rafales en pleine figure, hmmm, je m'en serai bien passée lol Very Happy.

Demain rebelotte , encore un cours avec la coach !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:53

Tu prends des cours particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:55

Pas facile de faire les changement de pied!! mais tu bosse bien, tu avance super vite c'est cool.

Moi qu'es que sa peut me manquer de pas avoir de manège / carrière pour bosser correctement, rien que dans un rond de longe il progresse trop bien alors dans de vrai Installation j'ose même pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:41

Sandra : oui régulièrement avec la Coach et surtout quand un concours approche, comme celui de Samedi :-).

Et cet hiver j'en prendrai régulièrement pour l'apprentissage du showmanship, du trail, du horsemanship...

Qui plus est, la coach monte Meg une fois/semaine à peu près, histoire de le travailler, notamment les fameux chgt de pied :-).

Angélique : tu n'as pas l'occasion de déménager dans de "vraies" installations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:00

Pas vraiment , les 1er installation western sont a 30 min - 45 min !!
Après j'ai des Installation classique plus proche qui reste des Installation malgré tout mais j'ai quand même 2 chevaux, donc 2 pension plus ma jument pleine bientôt 3 chevaux , sa va être dur niveau Argent !

Par contre je passe bientôt mon permis pour tracter un Van donc d'ici la je me déplacerai dans des Installation Proche de temps en autre !! Et peut-être que d'ici que ma Jument aura pouliner je mettrai Spirit en pension pour justement avoir acces a tout , mais sa j'ai le temps d'y penser, tout dependra mes moyens, si kency supporte d'être seul avec sont bébé et cela comment Spirit aura évoluer d'ici la . Je ne sais pas vraiment encore, ce n'est juste que plusieurs idée qui me vienne en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Mega - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Mega   Cahier de Mega - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Mega
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: