Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Krunch :D - Page 4 Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cahier de Krunch :D

Aller en bas 
+15
DadouWorld
Boomerang
SuperSusu
Manon-Annabelle
Inkedwords.
Edurna
Elisa-Dallas
Passiona
Jumpy
Morgane
Brigitte
sandrine
mimielamalisse
Artémis
Cha Piu'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet:    Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:30

Bon, avec un peu de retard, voici le récap de ma séance de Samedi.

Alors, déjà il faut savoir que pendant un bon mois, j'avais laissé Krunch aux bons soins de ma monitrice pour me concentrer sur mes examens.
Du coup, pour moi ce fut reprise, en pleine chaleur, et se fut hard lool !!

Bref, au programme de la séance, échauffement du gros, avec travail au galop à faux (une première pour moi !). En gros, on partait au galop à une main, on faisait une volte, on prenait la diagonale en gardant les aides du galop à droite ou à gauche, du coup on changeait de main et on restait à faux sur une demi volte puis on reprenait la diagonale, etc...

Bon, pour une première pour moi, ça allait, j'ai réussi à une main, mais le gros est tellement bien dressé qu'il rechange de pied super facilement. Donc, pas super facile :p Mais je crois que vendredi on refait un cours et on va se concentrer sur ce travail.

Ensuite, le travail du jour portait sur la direction et le calme sur un parcours de barres au sol et de cavaletti.

En résumé, je commence à me détendre et à avoir un gros détendu et calme. Bon, pas tout le temps, mais je commence à ressentir le truc, alors je suis plutôt contente !

Quelques photos :

En longe
Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021810

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021811

Paye le soleil dans les yeux xD

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021812

En selle !
Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021813

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021814

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021815

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021816

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021910

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021911

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021912

A la douche !!
Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021913

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021914

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021915

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6021916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:52

T'es accordée au tapis ! Laughing
Belles photos et bonne séance alors malgré la reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 6:32

(faut pas le dire pour le tapis mais c'était fait exprès looool Razz).

Ouiii une bonne reprise malgré tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:56

Désolée en général j'ai l’œil pour voir ces choses là Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:09

Magnifique. *_*
Le rose lui va trop bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:36

Vous êtes beau tout les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:00

Merciii Smile

Et faut pas être désolée, je rigole Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:31

Je me doute t'inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:01

Elles sont superbes tes photos !
Que vous êtes beaux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:50

J'ai suis toutes tes aventures, et j'était époustouflé !! En tout cas, bravo à toi et à Krunch ! Vous avez fait du bon boulot ! J'ai était impressionné avec la balade ! Ton cheval est très respectueux, comme tu l'ai toi avec lui. Smile Encore bravo. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:46

Héhé je me suis fait une relecture de tes super aventures cha' j'adore toujours autant ( au passage , super tapis ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:01

Merci beaucoup, ça me touche <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:45

Alors Mardi soir après le boulot, go direction les écuries pour une séance de plat qui a été très bien ^^.

Au programme, travail bien évidemment sur la main, une bonne détente au galop car le gros en a bien besoin pour s'échauffer. Puis de transition trot galop trot galop en ayant le gros toujours sur la main et pas ouvert, ce n'est pas complètement acquis puor ma part héhé mais ça vient, c'est plus simple de faire trot galop en restant en main que galop trot ou il a tendance à s'ouvrir.

Ensuite, travail sur les déplacements latéraux au trot, le but étant également de garder un cheval actif, qui avance dans son déplacement et qui se place. Lui est très bien la dedans, à moi d'apprendre à moins 'tirer' sur les renes et faire des actions plus discontinues.

Enfin, fin de séance sur le galop à faux, tout nouvel exercice pour moi ! En gros je pars au galop à une main, je fais une volte, puis prend la diagonale en gardant mes aides du départ au galop, le but étant de faire un petit galop cadencé, de l'empecher d'accélerer et de changer de pied (le gros le fait trop bien !). Puis une fois la piste prise, je fais une demi volte au galop à faux pour reprendre la diagonale et me remettre à la bonne main.

A plusieurs reprises j'ai eu du mal à le maintenir au galop à la fin de la première diagonale (pas assez de jambe, et plus beaucoup de force :p). Mais j'ai réussi au final Very Happy Very Happy.

Et voila, petite douche et on rentre le gros pour qu'il puisse manger. C'était super, en fin de journée il y avait plus personnes, c'était super calme, trop bien Very Happy

Enfin voualaaa^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:47

Ca fait plaisir à lire Smile on sent que tu es contente à travers ton texte !
Et le galop à faux c'est assez compliqué ça va venir t'inquiète Smile faut le temps que vous preniez vos marques tous les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 0:46

Hé bien, c'est un sacré exercice que tu t'es infligée pour le galop à faux ! Very Happy
Moi, je n'en suis pas encore là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:04

C'était mes premières fois bri, mais les sensations sont géniales et ça m'apprend à cadencer le galop de Krunch, chose que j'ai beaucoup de mal à faire !

Et oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette séance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:36

Alouuuuuurs !

Hier, au programme petite balade en main parce qu'il vraiment désormais VRAIMENT trop chaud pour bosser en pleine aprés midi. Et comme ma meilleure amie venait avec moi et avait des horaires un peu compliqué...

Bref ! On met le licol au gros et on s'en va pour une petite balade sur le chemin de balade.
A l'allée, tout se passe nickel, doudou s'arrête à peu près tous les dix centimètres pour brouter. Son gros kiff du moment aussi c'est de se jeter dans les buisson lool c'est trop chelou mais il adore ça !

Donc on marche un petit moment puis je décide de faire demi tour, et là, c'est le drame lool !

Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais Mr est tout simplement devenu à la limite de l'ingérable ! Il avait entendu de la musique au loin (mais vraiment loin en +...) et dès que j'ai voulu repartir, baaah il m'a fait la misère ! Il tournait en rond, piaffer, il m'a trainé à plusieurs reprises sur plusieurs mètres au grand trot avec moi derrière tenant comme je pouvais la longe... (heureusement que c'était une longe étho super longue !!).

Bref, je me laisse un peu faire, super impressionnée, puis je remarque que Mr, dès que cela est possible entre deux conneries, essai de brouter. Alors là, je me dit que ça va pas le faire comme ça sur tout le retour et qu'il se fou juste un peu beaucoup de moi ! Donc, je me fache une bonne fois, lui guele dessus, lui fou un coup de longe, bref, une enguelade comme il en a très rarement eu avec moi (en même temps, j'étais vraiment pas rassurée parce que c'est un steak d'1m70 qui s'amusait à me tracter...).

A partir de là, Mr. a décidé que c'était préférable de me respecter, même si tout le retour s'est terminé pour lui en piaffer (non mais je te jure !!). Mais, il restait toujours à ma hauteur et n'essayait plus de m'embarquer.

Du coup après je lache Mr. dans le rond de longe, pensant qu'il allait faire sortir le plein d'énergie, que dal... ! Donc ensuite, un peu au paddock et là, je retrouve le nounours que je connais habituellement, qui est super à l'écoute etc...

Tssss, mon gros est une vache quand il s'y met !!!

Néanmoins, à plusieurs reprises j'ai été tenté de lacher la longe parce qu'il m'impressionnait vraiment à faire le con, MAIS, je suis super fière d'avoir tenu bon et de lui avoir montrer qui c'était qui commandait Smile. (non mais !!)

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6241910

Juste avant qu'il pête sa crise >< (j'adoooore la photo !!)

Cahier de Krunch :D - Page 4 P6241911

Je vous mets le reste des photos ce soir, je dois aller me préparer pour aller taffer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:04

Haha déjà c'est pas agréable de se faire tracter par un machin d'1m50 qu'est ce que sa doit être avec un steak ( je reprends ton expression ) d'1m70 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:18

Ah ça lol, c'est bien vrai ! Surtout qu'il allongeait bien son encolure par terre pour avoir de la force...
Et encore, avec le recul je me dis que s'il avait vraiment voulu se barrer, bah j'aurai pas eu mon mot à dire loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:26

Oui . Même un poney , si il veut plus de toi t'as rien à faire lol !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:28

Tu as raison d'aimer cette photo : elle est super belle ! I love you

Pour le reste, je te dis : chapeau ! cheers A ta place, je crois que j'aurais eu une sacrée trouille ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:31

Baah je t'avoue que j'en menais pas large ! Mais comme le chemin était étroit et qu'il faisait de nombreux demi tour, bah parfois je voyais ses postérieurs qui frolaient la pente qui délimiter le chemin. Alors je me suis dit que si je réagissait pas, d'une part il allait continuer son cirque et d'autres part il pouvait se faire mal.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai grondé le monstre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:32

Et tu as vraiment bien fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:33

Voui, espérons que ça lui serve de leçon et qu'il s'en souvienne... Même si je pense que ce sera le cas (du moins j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: :)   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:17

dit cha' c'est peut être hors sujet mais , tu n'aurais pas plus de photo a mettre sur ta page facebook , je te lis souvent sur ta page , et j'aimerais voir la bouille de ton krunch un peu plus souvent ^^ , car sur facebook je n'ai pas vraiment de personne en contact avec les chevaux du coup sa manque un peu de " beauté " , et quand je vois krunch sa tape a l'oeil de suite Very Happy voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Krunch :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Krunch :D   Cahier de Krunch :D - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Krunch :D
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: