Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Caraïbes - Page 5 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cahier de Caraïbes

Aller en bas 
+17
Hizil
colombe
yayawiyahiyaho
yayayoyo
Nina05
Adenine
lolow
mylène40
Hanna_Bevort
prescilou59690
Manon-Annabelle
Boomerang
Maya8
Artémis
DadouWorld
Snowbell
athena-76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:49

Il est trop ton Caraïbes!!!!! Cahier de Caraïbes - Page 5 1787035130 Cahier de Caraïbes - Page 5 60878804
Moi non plus j'ai pas compris ta phrase.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:43

Journal du 12 fevrier :


Tout d'abord désolé pour ma phrase qui ne veut rien dire, mon portable a légérement déformé, et non pas de rond de longe, ça fait un moment que je dit qu'il m'en faut un pour que je lui montre qui commande mais la propriétaire du champs ne veux pas en faire.

Alors aujourd'hui je suis aller voir mon loulou, il m'a vu au loin mais est resté près de l'étalon.

Ils sont ensuite tous arrivé, il est venu vers moi, hop, carotte ! Puis il m'a suivi (bizarrement avec les carotte je suis aimée). J'ai remis du foin, puis je l'ai fait passé devant moi pour qu'il aille au fond de l'abri, la je lui ai mis son licol (il a reculé, d'ou l'astuce de le mettre au fond de l'abri, puis il a plus bougé, hop carotte! cheers

Je lui est mis sa longe pour le mettre à l'attache pour manger, il a donc mangé sans tirer sur la longe et sans bouger, une foi fini, il attendait, bien, alors je l'ai caressé et détaché.

Il me suivait alors j'ai avancée mais la, il avait pas l'air très convaincu de me suivre et est retourné avec l'étalon. Donc je me suis mise dans l'abri avec eux, et la il est venu me sentir, essayer d'attraper mon téléphone, il s'est laissé grattouiller, tout ça alors que j'étais assise sur la boite de pansage, lol.

Puis il a mangé le foin qui était a côté, j'était au niveau de son épaule et il disait rien.

Je suis repartie après lui avoir enlevé le licol et donner une carotte.

Je pense qu'actuellement, il me considère pas comme le chef donc il n'a aucun intêret a me suivre.

Cahier de Caraïbes - Page 5 P2120010


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:49

Héhé, c'est vrai qu'on est plus aimés avec des carottes lol! ! Moi aussi je pense qu'il ne te suis pas parce qu'il ne te considère pas comme la dominante, mais vous avez de bonnes relations alors ^^! Caraïbes devient de plus en plus beau en tout cas Cahier de Caraïbes - Page 5 60878804 ...
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:38

Clo-clo99 a écrit:
Héhé, c'est vrai qu'on est plus aimés avec des carottes lol! ! Moi aussi je pense qu'il ne te suis pas parce qu'il ne te considère pas comme la dominante, mais vous avez de bonnes relations alors ^^! Caraïbes devient de plus en plus beau en tout cas Cahier de Caraïbes - Page 5 60878804 ...

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:03

Dans ton récit du jour, j'ai l'impression que tu te contente d'être "tolérée" par ton poulain et de ne présenter de l'intérêt à ses yeux que quand tu as à manger... Je pense qu'il est temps que tu commence vraiment l'éducation de Caraïbes.

Nous avons acheté 2 poulains de 7 et 8 mois il y a 15 jours, dont un descendait juste de la montagne (mais correctement manipulé quand même), une femelle et un entier. Aujourd'hui ils sont intégralement pansés sans défense, tienne à l'attache, sont respectueux en longe et tournent en longe dans un rond de longe (5 min hein pas plus !) fait d'une simple ficelle à 70cm du sol, au deux mains, avec des transitions pas-trot-pas-arrêt qui commencent à pas être mal... Bon bien sûr des fois y'a des jolis coup de cul, c'est des bébés ! On commence aussi la désensibilisation.
Bon ils ont sans doute de bonnes prédispositions, on ne cherche pas à aller "plus vite que la musique", on s'adapte à leurs progrès.

Sans rond tu auras du mal. Si la proprio du terrain ne veux pas en faire, est-ce qu'elle t'autoriserait à en faire un ? Est-ce-que Caraïbes respecte les clôtures électriques ? Si oui tu peux faire un rond de longe dans le pré sans trop de frais (si tu as un endroit plat), et qui soit amovible si tu changes d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:13

Justement j'avais fait les plans pour le faire moi, elle m'a dit d'attendre, alors j'attend qu'il soit castré et il ira dans une pension avec une carrière et un manège, Sur un autre forum, on m'a dit de d'abord le mettre en confiance, mais j'ai bien l'impression qu'il fait bien ce qu'il veut et que ca vient pas forcement de la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:34

athena-76 a écrit:
...j'attend qu'il soit castré et il ira dans une pension avec une carrière et un manège, Sur un autre forum, on m'a dit de d'abord le mettre en confiance, mais j'ai bien l'impression qu'il fait bien ce qu'il veut et que ca vient pas forcement de la confiance.
Je crois que ton impression est bonne... Il n'a toujours pas trouvé de raison de faire ce que tu lui demande, de te respecter (à par peut être les carottes ! mais c’est pas une motivation valable pour en faire un cheval de selle).

Tu ne peux pas l'y mettre avant dans l'autre pension, ils ne l'acceptent pas entier même si c'est qu'un poulain? Parce que le plus tôt serait le mieux à mon avis. Je sais pas à quel âge tu compte le castrer, on va aussi faire castrer le notre et notre véto nous a dit d'attendre 18 mois. Ça te ferait "perdre" encore 6 mois et c'est dommage, et plus il deviendra grand et costaud et moins ce sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:45

Il va etre castré en mars, actuellement je paye 50 euros de penseion, je paierais 115 à l'autre, j'attend juste un travail fixe aussi, crois moi il y serait déjà sinon ^^.
De plus j'ose pas trop m'en aller car elle me fait un prix, je devait payer 70€ mais bon, la je commence à plus aimer de courir après, surtout que son étalon est vraiment pas respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:54

Ah ok, alors c'est pour dans pas longtemps. C'est chouette, tu pourra commencer à vraiment travailler avec ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:59

Oui car je pense que je vais devoir investir dans l'industrie de la carotte ^^.
Et je pense que le travailler au pré pour le moment est pas possible, il me donne pas assez d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:19

je viens de lire tout le post est désolé de dire ça mais ton poulain s'en fous royalement que tu sois la, il n'y a aucun respect, tu ne l'a que par la bouffe et il n'a que 10 mois c'est grave
si tu lui donne pas la bouffe , il vient pas
bref pour moi stop aux carottes et autres tant que le respect est pas acquis
il n'a pas a t'arracher la longe des mains ...
comme le dit yayayoyo, tu te contente d'etre tolérer il est jeune, et pour te répondre les hormones oublis c'est très rare qu'elles soient réveillé a cette age la et si c'était le cas il monterais les juments
donc oublie le coté entier car c'est encore un poulain pas d'hormones en vue, ni de comportement d'entier
il a simplement le comportement d'un poulain qui n'a pas de respect attention cela va etre très dangereux par la suite, donc recadrage desuite
travail le respect, c'est un poulain peureux sert toi en pour t'imposer , une baffe ne lui ferra pas de mal et pour ça pas besoin de structure
une fois que tu te sera imposé, il te suivra partout car c'est la qu'il aura confiance en toi
de plus si le transport c'est mal passé la premiere fois perd pas de temps avant de le refaire monter sa évitera d'avoir des soucis dans l'avenir

et mars pour le castrer c'est vraiment limite je sais pas ou tu habite mais il faut surtout qu'il n'y ai pas de mouche

Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:20

Quand j'ai pas de friandises, je l'appelle et la il détourne la tête genre "fait un pas je m'en vais" ou alors il s'en va direct et on m'a clairement dit qu'il était jeune qu'il etait craintif qu'il fallait que je le laisse tranquille, j'était dégouté d'entendre ça car je voit bien moi son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:12

athena-76 a écrit:
on m'a clairement dit qu'il était jeune qu'il etait craintif qu'il fallait que je le laisse tranquille, j'était dégouté d'entendre ça car je voit bien moi son comportement.
Malheureusement, sur un forum, tout le monde donne son avis sans avoir forcement les compétences pour... Je dis pas que je fais mieux lol geek
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:26

jeine et craintif si il a pas été manipuler c'est normal
perso je prefere un poulain craintif que ce trop bichonner et chouchouter des la naissance et qui eux en n'ont rioen a faire des humains tellement ils en ont l'habitudes
les bases du respects et marcher en longe meme un poulain pas sevré peu le faire
la désolé mais a mon sens si tu le laisse tranquil il va retenir qu'il peut faire ce qu'il veut avec les humains
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:37

Tout à fait d'accord avec toi Colombe, je préfère l'éduquer des maintenant qu'il comprenne que "si je la fuit, elle me laisse".
Et oui un poulain craintif ne me rentrera jamais dedans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:14

Journal du 17 février :


En arrivant, monsieur m'a vu et s'est avancé vers moi, alors je l'ai approché, l'ai caressé et puis je suis allé voir les ponettes.

Je suis revenue voir Caraïbes il est revenu vers moi, mise du licol sans trop bouger, en le rassurant par la voit puis il restait a côté de moi, je l'ai ensuite mis à m'attache, je lui est enlevé ses tresses qu'il avait depuis la dernière foi, petit brossage de l'encolure, épaule et dos, prise des antérieurs t je l'es laissé sur ça, ensuite séance grattouilles, caresses, et mise en confiance, après je lui ai retiré son licol en le rassurant encore.

quand il me voit il vient constament me voir mais me suit pas encore sur une longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:29

Pour un poulain peureux et irrespectueux!

Chapeau, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:37

c'est déjà super! Il risque à te tester encore, mais c'est un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:31

Journal du 19 fevrier :


Aujourd'hui, a peine arrivée dans le pré, Caraïbes se retourne au loin pour me regarder =).

J'avance au fur et à mesure dans le champ, mon coco vient me voir alors je le caresse, je remonte son sac de floconné jusque l'abri avec mon gros loulou qui me suit derrière.

Je range le sac et prend le licol et le met à Caraïbes sans qu'il bouge, je lui donne un petit bout de carotte j'attrape la longe et la passe dans la boucle du licol en gardant la partie avec le mousqueton (comme cela s'il fuit, il aura pas la longe qui traine entre les pattes ^^). On a fait un tour de champs, tout c'est très bien passé.

Retour au niveau de l'abri, je le met a l'attache, lui demande les antérieurs sans problème, j'ai même pu lui curer. Postérieurs il tape vers l'avant pour pas que j'y touche donc je l'embête pas avec ça.

Ensuite petit coup de brosse jusque la croupe (je m'en approche pas trop, je me méfie des fois qu'il taperai).

Je lui ai donné ses granulés, la j'en ai profité pour lui refaire ses tresses pour avoir sa crinière d'un côté (ça marche, il a plus qu'une mèche rebelle). Il a fini a ration avant que j'ai fini lol, il commencait a s'impatienter, donc j'ai terminée et je lui ai donné un petit bout de carotte, je l'ai détaché et j'ai remis du foin à tout le monde donc il a mangé avec ses copains, je lui ai ensuite enlevé le licol et la je suis allée brosser l'âne, qui est tellement pas brossé qu'il perd des plaques de poils a cause de la terre.

Je suis encore resté une petit heure et faire des grattouilles et caresses a tout le monde et je suis repartie.

Je vous met quelques photos de mon gros, dites moi comment vous le trouvez :

Cahier de Caraïbes - Page 5 P2190010

Cahier de Caraïbes - Page 5 P2190011

Cahier de Caraïbes - Page 5 P2190012


Dernière édition par athena-76 le Mar 19 Fév 2013 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:37

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:18

Oui de mieux en mieux ! Il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:46

Journal du 20 février :

Arrivée au champ, petit loulou vient me voir, je vais voir les autres poneys avec mon loulou qui me suit, j'étais heureuse, j'ai fait le tour de Caraïbes sans qu'il bouge, un progrès !

Et aujourd'hui j'ai opté pour la mise du licol dans le champ et non dans l'abri, il a était super. Après il m'a suivi jusque l'abri, la je l'ai mis en longe comme hier avec le mousqueton dans la main et on a fait le tour du champ calmement, j'ai travaillée le reculé, la pression pour baisser la tête, tout est ok !

Retour au niveau de l'abri je le met a l'attache je lui demande ses antérieurs qu'il me donne sans soucis (Il a eu peur de quelque chose entre les deux mais je l'ai vite rassuré).

La je lui ai donné sa ration de floconné, et voyant l'étalon arriver a vive allure, je me suis dit que j'allais l'attacher aussi pour pas qu'il vienne embêter mon loulou, quel était mes chances pour qu'il me fasse courir pour essayer de me contourner, lol, avec un Caraïbes imperturbable alors que j'essayais de repousser l'étalon.

J'ai donc réussi a lui mettre un licol, et a le rentrer dans l'abri ou j'ai remis du foin. Caraïbes avait fini son seau et attendait tout calmement. Je l'ai donc détaché, enlevage du licol et caresse, ah ! Et sans oublier, sa carotte.

Je suis restée un moment avec lui a faire des caresses et je suis repartie...

J'ai repris des photos car je suis en train de voir qu'il grandit vite et qu'il faut profiter un maximum :

Cahier de Caraïbes - Page 5 P2200010
Cahier de Caraïbes - Page 5 P2200011
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:39

très bon travail , il s'améliore et est toujours aussi mignon § Cahier de Caraïbes - Page 5 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:42

Le courant commence a passer =)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:00

athena-76 a écrit:
Le courant commence a passer =)
Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Caraïbes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Caraïbes
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: