Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Caraïbes - Page 4 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier de Caraïbes

Aller en bas 
+17
Hizil
colombe
yayawiyahiyaho
yayayoyo
Nina05
Adenine
lolow
mylène40
Hanna_Bevort
prescilou59690
Manon-Annabelle
Boomerang
Maya8
Artémis
DadouWorld
Snowbell
athena-76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:54

Très bonne question. Je vais te dire ce que j'ai pu apprendre de mon ancienne DP ou la proprio a fais castrer son poulain.

Déjà, avant il faut que tu puisse le touché partout partout ( mais visiblement ses bon ) et surtout ce qui importe maintenant ses que tu commences a vouloir lui touché les coucougnettes, tu y va progressivement.
Tu commence a le touché partout comme dab' ( sans forcément qu'il sois attacher ) et tu commence a vouloir déscendre vers l'endroit précis mais ne va pas jusqu'au bout, tu fais ça sur une séance de 5 a 10 minutes par jour ses suffisant, jusqu'a temps que tu puisse touché sans problème et surtout sans qu'il bronche.
Je ne sais pas si ses compréhensible ce que je te dis.

Après l'opération, tout dépend de comment il va le castrer, soit debout dans le champs ( moi je déconseille car il peut y avoir des problèmes post-op ) ou bien allonger dans le champs ( ce qui est mieux )
Souvent ce qu'il faut faire après ses doucher pour soulager et pour nettoyer la plais. Donc pareil désensibilisation avant l'opération par rapport au jet d'eau.

Voilà, ses ce qu'elle ma expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:58

Coucou à tous, aujourd'hui, j'aimerais aller chercher un gym ball pour mon loulou pour voir s'il joue avec, y a t-il parmi vous des adeptes de ses ballons ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:14

Regarde dans éthologie Cha'Piu a fait un poste dessus !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:54

Journal du 31 janvier :

Alors loulou m'a vu avec sa nourriture il est venu mais me dépassé a moitié pour me chiper le seau, petit tape sur le nez pour le faire reculer.

Mise a l'attache, ok, ensuite il a mangé, ok donc je l'ai laissé.

Et la plus rien il venait pas vers moi, il courait vers les ponettes et des que j'essayais de l'approcher, il partait en trottant. Blasée ... :3:

Alors je me suis dit que monsieur avait les hormones qui lui monte à la tête car il a pas arrêté d'uriner.

Après 2 h dans le pré a attendre j'ai était chercher à nouveau le seau avec un peu de granulés, la bouffe, ca marche ! Il est venu, du coup je l'ai remis a l'attache pour pouvoir travailler un peu, pansage, pieds, ect, j'ai même pus lui peigner la queue, on m'a dit de vérifier si il a ses testicules de descendu, je dirais une à première vu mais il me prenait pour une mouche quand je voulais regarder. Il se laisse toucher les postérieurs sans problème mais les lever pas encore, il tape du pied. :6:

Sinon j'ai fait "opération crinière d'un côté" J'ai attaché sa crinière du même coté pour qu'elle prenne le pli et que plus tard il est une belle crinière tout du même côté. Bon les couettes c'est moche mais je le voyais pas avec des tresses, en tout cas il adore qu'on lui tripote les crins. :13:

Photo : On se moque pas !

Cahier de Caraïbes - Page 4 Img11110

Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:05

C'est bizarre qu'il urine tout le temps... Il avait de l'eau à disposition ?
Une testicule ça produit assez d'hormones pour le perturber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:05

Mais il est Bowww comme ça euhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:20

Hihi merci pour lui, oui il était perturbé, un idiot aujourd'hui je peux vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:30

Mmmh, m'as pas l'air très facile le p'tit Caraïbe, j'espère que sa passera... En tout cas il est hyper mignon Cahier de Caraïbes - Page 4 60878804 ! J'ai un petit truc à te demander, c'est normal qu'il aie un genre de pli sur son chanfrein?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:44

Oui Chloé a raison c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:29

C'est la marque de son licol qu'il avait à l'élevage ou je l'ai eu, trop petit sans doute, j'espère qu'il va la perdre cette foutu marque.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:57

ok , au pire il la perd pas et c'est pas très grave !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:26

Ben on peut espérer que ça parte avec la mue d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:46

Oui je pense qu'il va la perdre, il a encore ses poils de bébé.
Et pour son caractère, il est très lunatique en se moment, et j'ai un loulou succeptible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:10

Journal du jour : 5 février 2013, déjà !


Je suis arrivée au téléphone dans le pré, je suis passée devant Caraïbes sans trop y faire attention (en plein dans la conversation), puis il me suivait. Very Happy

J'ai donc raccrochée ce téléphone et j'ai appelé loulou, j'ai remis du foin dans l'abri, il est venu me voir alors il a eu son petit bout de carotte et il le sait !

Mise du licol, j'ai du le retenir un peu par la force, c'est pas encore ça mais il part plus comme un dingue. Après je l'ai caressé car il bougeait pas et n'est pas parti (d'habitude quand il se vexe il s'en va Neutral ).

Donc mise à l'attache, j'ai enlevé ses couettes de la dernière foi, je lui ai fait une jolie tresse d'étalon, il s'endort a moitié quand je lui touche les crins lol.

Donc ensuite, je lui ai pris les antérieurs, niquel, ça s'est acquis, caresse, carotte, et détachage du loulou, je l'embête pas plus.

Il m'a suivi, c'est la que je me suis dit j'ai oublié un truc c'est pas possible ! Oui oui, sa ration de floconné ma nouille Razz. Donc je lui donne sa ration après au lieu d'avant le travail. Finalement je vais opter pour après car il est plus attentif.

Petites photos :

"Côté tresse"

Cahier de Caraïbes - Page 4 P2050010

"De l'autre côté"
Cahier de Caraïbes - Page 4 P2050011

"Coucou !"
Cahier de Caraïbes - Page 4 P2050012


Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:28

Il est adorable , ta signa et juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:33

Il serait plus beau bien brossé mais la terre qu'il avais n'était même pas sèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:01

J'avais pensée utilisé mon licol ethologique pour marcher dans le pré (Petit poulain aime m'arracher la longe), je me suis dit que vu que le licol éthologique étant plus expressif dans les actions, il m'arracherais pas la longe mais j'attends des conseils =).
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:01

je pense que le mieux, c'est qu'il arrive à te respecter avec un licol tout simple. Après, je ne sais pas si le licol éthologique sera une bonne solution. à toi d'essayer et de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:30

Journal du 07 février :

Aujourd'hui m'a fait froid dans le dos, j'ai été face à un Caraïbes complétement c**.

Inutile de dire qu'il m'a arrahé la longe, tiré au renard à l'attache enfin la totale, je pouvais même pas me mettre vers son dos il se braquait.

C'est le soir qu'il a commencait à être calme (je sais pas si ça peu venir de la, mais l'étalon avec lui est un vrai c** en e moment car les ponettes sont la).

Enfin il est venu me voir, je lui ai enlevé son licol mais qu'elle tête d'idiot mon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:56

Je pense qu'il te faut faire attention et ne pas tolérer ce genre de comportement, d'ici quelques mois il attendra sa maturité sexuelle (si tu ne l'a pas fait castrer avant) et ça deviendra de plus en plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:14

Sur un autre forum il m'ont dit de le laisser tranquille --"
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:23

Ça dépends si tu veux un cheval de compagnie ou un cheval à monter...
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:24

A monter mais il a 10 mois alors l'éducation pour maintenant, monter pour plus tard.


Dernière édition par athena-76 le Mar 12 Fév 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:27

athena-76 a écrit:
A monter mais il a dt moi alors l'éducation maintenant et monter plus tard.
J'ai pas compris ta phrase là, désolée.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yayawiyahiyaho
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 65
Localisation : 54

Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:40

il est tres joli. Oh lala oui , l'eduquer avant tout si il comprend qu'il a le dessus, c'est fichu... n'as tu pas un rond de longe ou tu puisses le lacher et l'envoyer se défouler quand il fait ça? souvent aussi les jeunots ont simplement besoin de laisser exprimer meur bonne humeur, et surtout ils tentent beaucoup de choses avec l'homme pour voir ou sont les limites.

quand il fait ça essaies de le mettre dans un rond ou un petit manege, et dele faire tourner a la maniere etho, avec changements de direction et d'alleures demandés par toi, pour le recadrer afin qu'il comprenne que des 2 c'est toi qui est le "chef"? et un licol etho (qui met donc les pressions "ou il faut" ) peut en effet etre une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Caraïbes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Caraïbes
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: