Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Caraïbes - Page 6 Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Caraïbes

Aller en bas 
+17
Hizil
colombe
yayawiyahiyaho
yayayoyo
Nina05
Adenine
lolow
mylène40
Hanna_Bevort
prescilou59690
Manon-Annabelle
Boomerang
Maya8
Artémis
DadouWorld
Snowbell
athena-76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:31

Journal du 23 février :

Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, j'attendais la visite du vétérinaire pour le premier vaccin de Caraïbes.

La mise du licol a était légerement mouvementé alors que le vétérinaire n'était même pas encore la, il est parti une foi, mais et revenu direct me voir donc je les maintenu un peu plus et la ça a été.

Je l'ai laissé gambader comme il voulait en attendant le vétérinaire car le mettre à l'attache l'aurait énervé plus qu'autre chose.

J'ai donc été aider la proprio du champ en attendant.

Le vétérinaire est ensuite arrivé, il a attendu à l'extérieur du champ que j'amène Caraïbes à l'attache, et la, mon loulou, voyant le vétérinaire dehors à l'entrée et moi qui venait le voir avec la longe a pas trot aimé, il m'a esquivé, deux trois fois, puis je suis arrivée doucement, en cachant la longe et j'ai réussi à l'emmener à l'attache.

La, il à tirer un peu en voyant le vétérinaire s'approcher, mais le vétérinaire (super cool en passant) l'a rassuré, caressé, a tapotté son encolure et l'a piqué. Il a même pas bougé, donc il a regardé si les testicules était descendues et bien oui !! Donc on pourra faire la castration en même temps que le rappel.

On l'a donc détaché et le laisser se remettre de ses émotions, il m'a boudé un peu après mais je lui ai donné ses floconnés pour me faire pardonner. Après il a recommencé a me suivre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:13

Bah ça va , les premiers vaccins sont fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:34

Je ne veux pas être méchante loin de là et ne prend pas mal mes propos.

Tu va faire castrer Caraïbes alors que tu ne peux même pas lui prendre les postérieurs ( parce qu'il tape ).
Je te rappel qu'il y a des soins post op et que si tu ne peux pas lui toucher les coucougnettes tu ne pourras pas faire les soins..

Comment compte tu t'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:46

Ton loulou est magnifique ! Jespère qu'il se laissera prendre les postérieurs rapidement
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:54

Pour répondre aux questions, que je ne prend pas mal loin de la puisque c'est une question qui me tracassais aussi, le vétos m'a dit qu'il n'y avait pas de soins locaux s'il n'y a pas de complications et vu son jeune age, il n'y a pas de raison. Après j'ai le moi pour m'occuper de ça, il voit le maréchal le week prochain donc je vais voir avec lui. =)
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:21

Journal du 6 mars :


Ca fait longtemps que j'ai pas écrit ici moi. =)

Alors petit gars a vu le maréchal pour un parage qui s'est pas trop mal passé, bon il a pris peur deux fois et ma écrasé contre un mur mais c'est pas grave lol.

Le maréchal m'a confirmé que Caraïbes était loin d'être méchant mais très craintif, qu'il fallait travailler, travailler et travailler alors travaillons...

Je continue de le marcher en longe dans le pré, sans soucis, reculer, baisser la tête, tout est ok. Ensuite le mettre à l'attache et lui demander les antérieurs puis les postérieurs, bon moi j'ai pas encore essayée les postérieurs mais la proprio du champ m'a montrée qu'il fallait pas avoir peur, elle est même passée derrière.

Voila voila pour ces nouvelles, il va bientôt être castré, avant le 22 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:58

Bah que du progrès !!Wink
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:29

Bonjour à toutes et à tous, hier j'ai été voir petit poney (sous la flotte et l'orage), ça faisait une semaine que je l'avais pas vu, il a fait un bond quand je suis arrivée, je l'ai caressé, et séance grattouille en me postant a ses épaules, il bouge pas, je dirais même qu'il adore, il s'est mis a me grattouiller aussi lol, bon un moment il m'a mordu aussi mais j'ai bien vu que c'était pas volontaire.
Ensuite mise du licol qui est vraiment acquise, il me donne ses antérieurs en liberté sans bouger. petit marche dans le pré difficile puisque boueux et Caraïbes a l'air d'un vieux pépère crispé lol.
Une fois l'exercice efféctué, je lui est retiré son licol et la pour qui pourquoi il a commencé a m'éviter et partait au galop en faisant le guignol, j'ai vite compris qu'il voulait jouer donc je me suis prise au jeu mais après pour l'approcher aie aie aie, ma tête de mule, alors je me suis retirée vers l'abri et quand il est revenu j'ai pu le toucher à nouveau.
J''ai réussi à lui prendre les postérieur à l'attache la dernière fois mais la vu le temps que je l'avais pas vu et la météo, j'ai privilégiée le simplicité et complicité.

Voilou les nouvelles, petite photo de Caraïbes fier en regardant les ponettes au loin :

Cahier de Caraïbes - Page 6 88389135285141149059025
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:29

Bah vous avez de plus en plus confiance c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:43

Il n'a pas l'air très gras sur ta dernière photo. Un effet de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:01

Coucou à toutes et à tous, cela fait un moment que je veux un licol ethologique mais il y a plein de couleurs alors j'ai fais un petit montage, place aux votes !!


Cahier de Caraïbes - Page 6 Sans_t10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:43

bin, moi, j'aime le bleu, donc c'est le bleu !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:00

Idem le bleu irait super bien à Caraïbes !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 17:05

Noir et vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:46

Dites moi la ligne et la colonne car il sont tous avec du bleu marine, bleu ou bleu pastel, blanc ou vert lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:50

Deuxième ligne première colonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:39

Rah, je les aiment tous.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 6:34

Bonjour tout le monde, j'ai pratiquement pas dormi car hier, j'ai annoncé a la propriétaire de la pension que ça devenais loin et que je pensais déplacer Caraïbes.
Qu'elle fus pas ma surprise quand celle si m'a dit que Caraïbes lui avait couté cher et que pour être bien je devais lui filer 200€.
La, je monte en pression sachant que je paie 50€ au lieu de 70, ça fait 3 mois qu'il y est donc si je lui devait des sous, ce serait 60€, hors je lui ai payé ses vermifuges (4).
Elle viens de s'acheter une jument, elle a besoin de sous vous comprenez...^^
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 7:59

Mince pas de chance ce qui t'arrive avec la proprio... Neutral J'imagine quand même qu'au vu de ce que tu dis tu n'es pas en tord et que tu auras des recours si jamais elle insiste, mais ce n'est jamais agréable de partir d'une pension dans ces conditions... Bon courage en tout cas.

Pour le licol, celui qui irait le mieux à ton loulou ce serait le 2ème ligne 2ème colonne, le bleu pétant, ça va bien à des chevaux comme le tien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:04

Tu as un contrat non ? Pourquoi elle te réclame ces sous? À mon avis tu es en droit de ne pas lui donner (à vérifier dans le contrat !)
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:05

il n'y a aucun contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:06

Mais du coup elle t'as quand même expliquer pourquoi il lui avait coûté 200 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:08

Non juste qu'il lui avait couté plus cher lol son poney viré caraibes pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:09

Ben tu lui demandes et tant qu'elle t'a pas expliqué tu payes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:19

Ah non mais je récupère Cara est basta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Caraïbes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Caraïbes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: