Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Caraïbes - Page 3 Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cahier de Caraïbes

Aller en bas 
+17
Hizil
colombe
yayawiyahiyaho
yayayoyo
Nina05
Adenine
lolow
mylène40
Hanna_Bevort
prescilou59690
Manon-Annabelle
Boomerang
Maya8
Artémis
DadouWorld
Snowbell
athena-76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:32

Il est boooooow!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:16

j'espère comme artemis qu'il ne s'est rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:56

Journal du jour :
Aujourd'hui, mon loulou m'a suivi jusque son abris pour manger, puis venait vers moi tout seul.

J'ai pu lui prendre les pieds et le brosser en lui présentant la brosse calmement.

Ensuite je lui ai enlevé son licol : Méconnaissable ! Impossible de l'approcher il courrait partout.

Je l'ai laissé et je suis aller avec la proprio du champ voir des ânesse plus loin. On est revenue, il est venu a côté de moi, on lui a remis un licol, elle a voulu le faire marcher, arrachage de longe et départ au grand galop, moi qui se met à rigoler car il est décidément, un gros voyou ^^.

Après avoir couru derrière pendant 15 min, monsieur a décidé de se rendre :115: .
La on la mis à l'attache, je l'ai touché de partout, brossé à l'attache, pris les pieds, il bougeait pas. Il apprend vite malgrés son caractère de poulain qui le pousse a jouer.

Ps : Non vous inquiétez pas il va bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:38

Bien alors , quel foudou ton poulain , il aime jouer en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:09

Toujours aussi fou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:32

Journal du jour

Pour commencer, petit poulain est venu nous voir et nous a suivi pour sa ration quotidienne,
La je lui ai remis son licol juste avant de lui donner à manger, aucun problème.

J'ai même réussi à le brosser au niveau de l'encolure sans qu'il bouge et lui peigner la crinière :115: .

Il a été cool et venait vers nous, ensuite, on a été se promener à dos de shetland.

Mais en revenant, la proprio du champ a décidé de mettre son étalon dans un autre pré, étant donné que c'est le chef de la troupe, là, les ennuis ont commencé, Caraïbes qui le cherche partout en hennissant, en galopant et ... en passant, encore une fois, les clôtures, moi en stress de le voir ainsi =/

On essaie donc de le rattraper pour le calmer, il m'a swifté deux fois le licol, pas trois ! Il est venu me voir la troisième fois, caresse, je commence à mettre le licol il commence à bouger, j'ai haussé le ton, plus rien, un agneau, comme quoi...

On l'a mis à l'attache le temps de remettre tout, il bouge pas d'un poil. Du coup en revenant, caresse, j'ai demandé les pieds, il les donnent, je me suis mise au niveau de son milieu du dos, il n'a pas reculé. alors caresse, je l'ai détaché et on l'a laissé tranquille.

Dure journée ... Mais une superbe photo prise en début d'après midi où il était super attentif :1: .

Cahier de Caraïbes - Page 3 P1260010
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:27

Avec sa tite bouille d'amour !❤❤❤❤
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:08

C'est super qu'il s'est laissé pour la troisième fois. Parfois, y'a juste besoin de s'imposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:46

Ah ben il s'en ai passé des choses ici Razz J'aurai eu sacrément peur en tout cas de voir les clôtures par terre
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:23

Journal du jour : 30 janvier 2013.

Je suis arrivée au pré, monsieur était de l'autre côté en train d'appeler des copines en face, de l'autre côté de la route, un futur dragueur ? :3:

Quand il m'a vu, il est venu doucement mais surement, alors caresse, je lui met la longe et le met à l'attache pour sa ration de granulés, et la, surprise ! Tout les poneys de la proprio sont venus nous embêter :24: . J'ai du tenir le seau pendant qu'il mange en poussant les autres.

Ensuite, séance brossage de crins et poils, mon loulou a pas trop bougé, il était sympa, j'ai pu lui faire tout le corps sans problèmes. :115:

Puis je lui ai demandé ses antérieurs qu'il m'a donné sans problème aussi, les postérieurs je peux les toucher mais il a tendances a lever le sabot car il est pas encore habitué.

Ensuite je l'ai détaché car il avait bien mérité une petite pause, la, il me suivait partout, c'est l'effet des carottes que j'avais, donc tour du pré en liberté au pas, trot, arrêt, caresse, carottes, très bien. :115:

Puis loulou a décroché un peu de la séance, normal, c'est encore un bébé, l'attention est pas longue. donc je suis allée le caresser et je l'ai regardé un peu et je suis partie.

Je trouve que c'est bien de pouvoir arriver de derrière ou de coté sans qu'il fuit. :9:
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:26

C'est super tout ça, Y'a du progrés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:31

C'est cool tout ça ! Oui l,attention des poulains est très limitée, rarement plus de 15 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:15

Il fait de beaux progrès , il apprend vite et je relis vos début , WAHOU y a du xhangement !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:33

Oui du gros changement, c'est fou, j'ai voulu aller trop vite au début puis la on y va doucement mais surement. =)
Par contre qu'est ce qu'il est calme, un pépére tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:43

Ouais c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:52

Beaucoup de progrès, c'est bien Very Happy

Tu as raison d'y allez plus doucement, ça ne sert à rien de vouloir allez trop vite... Après tout tu as le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:54

Oui lol, aaah le jour ou il m'offrira son dos mon dadou =)
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:58

Tu va surement verser une petite larme Razz Ce sera un moment magique
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:03

Oui, tu te diras que le temps est passer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:23

Je viens de lire ton post depuis le début ! C'est vrai il y a de réel progrès dans la désensibilisation.

Petite question : Vue qu'il a 10 mois, les coucougnettes, doivent être complètement descendu. Tu veux le faire castrer ou tu veux le garder entier ?

Parce par rapport a ces saute d'humeur et tout le reste, ces peut être dû aux hormones qui commence a le travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:22

Ben la proprio du champ m'a dit qu'il avait pas encore de testicule de descendu mais je commence a douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:26

Si tu n'es pas sur, fais passer le véto ou appelle pour lui demander comment on reconnais qu'elle sont descendu.

Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:31

de toute facon, il va venir loulou a ses vaccins a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:38

Impec, il pourras regarder et t'expliquer l'intervention et les geste a faire avant et après !

Tiens nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:41

Oui, d'ailleur il faut faire quoi après l'intervention car petit poulain est mieux avec moi mais il se laissera pas tripoter pour des soins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Caraïbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Caraïbes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: