Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Caraïbes - Page 8 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cahier de Caraïbes

Aller en bas 
+17
Hizil
colombe
yayawiyahiyaho
yayayoyo
Nina05
Adenine
lolow
mylène40
Hanna_Bevort
prescilou59690
Manon-Annabelle
Boomerang
Maya8
Artémis
DadouWorld
Snowbell
athena-76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:52

eclair a écrit:
il passe derriere le bois ou par dessus? car vu l'angle on dirait qu'il enjambe.
derrière à priori, il a les sabots posés sur la terre et pas sur l'herbe qui reste tout autour du tronc Wink
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 6:59

oui yayayoyo, il passe derrière, pour celle ou celui qui veut le même sachez que Caraïbes a un petit frère cette année, et oui !

Cahier de Caraïbes - Page 8 14088_10
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:41

Il vient de quelle élevage au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:09

Oh trop chou !! J'aime trop les hafli!Wink Cahier de Caraïbes - Page 8 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:54

rooooh son ptit freeeeere!!! Cahier de Caraïbes - Page 8 60878804 ste bouille d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:01

Adenine a écrit:
Il vient de quelle élevage au fait ?

Il vient du haras de rocquigny, à Luneray ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:17

Connais pas mdr Finca me dit rien la tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Un an et un moi pour loulou aujourd'hui et un cadeau : Licol en cuir !   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:34

Un an et un moi pour loulou aujourd'hui et un cadeau : Licol en cuir !

Et oui j'ai pas pu résisté, j'ai bien entendue revendu tout ses anciens licols pour lui en acheter un durable et beau.
Acheté chez Gamm vert, de la marque Passional en cuir chromé, je peux vous dire qu'il rend bien, place à la photo du jour :

Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:44

très chic !
jolie couleur et ça lui va bien ! Cahier de Caraïbes - Page 8 161200265
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:36

Toujours aussi beau ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 6:39

Le licol est top et avec lui ...... Cahier de Caraïbes - Page 8 60878804
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:56

je vous remet des photo mieux ce soir, la il tenait pas en place ^^ et merci, c'est vraie que j'ai eu du mal a lui en trouvé un, manque plus que la plaque a graver !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:31

Coucou, des nouvelles du grand garçon :

Quelques exercices, ballades à la main, tout se passe très bien même s'il a son esprit de jeune chieur quelques fois, le céder à la pression est super, je lui fait passer des barres au sol, il fait attention, la bache rien à dire, il a plus peur de rien alors que ça fait un moi que je le travail vraiment. Les allures en liberté ne sont pas encore controlées, on cherche plutôt a ce qu'il reste sur la piste à mains gauche et à main droite, il a toujours un élan de connerie au début ^^.
Il a tendance a vouloir mordiller mais ça, c'est à cause des friandises, et quand il veut pas qu'on lui prenne les pieds, il se jette en arrière gros malin, donc on travail cela.
Est ce que je peux essayer de le longer au pas ou est ce trop tôt?
Il a eu un parage hier car ses pieds étaient moches, secs, un petit coup de rappe et c'est repartit !

Une petite photo de loulou :

Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-011

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:12

Oui, tu peux commencer à le longer, enfin plutôt le "faire tourner avec une longe" dans le même esprit qu'en liberté. D'abord le faire tenir à la piste, puis ensuite petit à petit prendre le contrôle des allures, lui apprendre marche, trot, arrêt. Juste pour lui apprendre à tourner en longe sans demande particulière, pas plus de 10 minutes au total, 5 à chaque main.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:15

D'accord, merci beaucoup =).
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:10

C'est super vous progressez trop bien !<3
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 6:32

Coucou, je n'est pas eu le choix que de longer Caraïbes, et oui, monsieur s'est prit pour un cheval de saut la semaine derniere quand on était en liberté et à "sauté" les barrières du manège. Je dit "sauté" car il a essayé mais a tout arraché, puis il est parti la queue sur le dos tout content. Donc vu que le manège était éclaté et que je voulais surtout pas le laisser sur cette "bêtises".
Je l'ai longé comme vous m'avez dit : 5 min à droite, 5 a gauche.
A droite, c'est niquel, tip top, pas et trot parfait (bon il cherche a rejoindre la piste donc il tire un peu mais normal).
A gauche, il reste figé, face a moi, veut aller a main droite, recule et quand j'arrive a le faire partir, il tracte et s'en va avec la longe.
Bon on a fait un essai hier, 5 min a droite et à gauche il a commencé a tracter mais je l'ai suivi et il s'est calmé, donc on a trouvé une petite astuce car il est vraiment pas a l'aise a cette main, mon copain qui le fait tourner et moi qui est a sa droite qui le tient avec une longe d'attache, il me suit donc et en meme temps tourne comme si il travaillait, il finira par comprendre et a etre a l'aise.
Sinon il y a les ballades en main, il n'a plus peur de rien, c'est génial. Le pansage et les pieds il est sage. J'ai des fois l'impression d'avoir un adulte face à moi, qu'est ce que ce sera a 4 an ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 7:44

C'est comme ça qu'il faut procéder quant ils ne veulent pas tourner. Par contre il vaudrait mieux que ce soit toi au centre et ton copain qui le fait tourner en main puisque c'est toi qui va le longer Wink
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 5:16

Coucou,

On n'a pas trop bossé cette semaine car n'oublions ps que Caraïbes n'est qu'un bébé même s'il tout d'un grand ^^.
J'ai découvert une chose formidable : le démêlant lustrant ! Caraïbes a enfin les crins totalement démêlés.
Bon je continu les petits exercises de pressions, et je fait surtout de la désensibilisation. Voila voila pour les nouvelles.

Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-012
Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-013
Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-014
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:58

Il a encore bien une ptite tete de bébé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:47

il fait très "Marylin" avec cette coiffure !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:09

C'est sur qu'il a encore une tête de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:18

Coucou des nouvelles photos de bébé Cara après une balade au soleil ou il me suivait sans le tenir =) (quand il n'y a pas d'herbe bien sur dans les environs).

Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-010

Cahier de Caraïbes - Page 8 2013-011

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:45

ha, des nouvelles, enfin...
dis donc il a changé le bébé, il s'est affiné ou c'est l'absence de son poil d'hiver qui le rend si élégant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:48

Pareil que Artémis
Et oui il m'a l'air moins bébé dans sa morpho
Trop beau Cahier de Caraïbes - Page 8 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Caraïbes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Caraïbes
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: