Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Caraïbes - Page 7 Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Caraïbes

Aller en bas 
+17
Hizil
colombe
yayawiyahiyaho
yayayoyo
Nina05
Adenine
lolow
mylène40
Hanna_Bevort
prescilou59690
Manon-Annabelle
Boomerang
Maya8
Artémis
DadouWorld
Snowbell
athena-76
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:37

Aujourd'hui préparation nouvelle pension, j'ai rendez vous avec le propriétaire à 18h.
J'ai donc récupérée toutes mes affaires, rachetée du floconné, et oui, elle nourrit mon cheval mais avec rien puisque il y en avait plus quand j'y suis allée.
Je suis électrique alors j'ai trouvée une activité : Customizer mon licol fouganza et mettre un mousqueton sur la longe éthologique.
J'ai hâte qu'il quitte cette pension, il a déjà le licol sur le nez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:29

Tu n'as rien à lui donner, il n'y a même pas de contrat donc elle n'a rien a dire ! Je ne sais pas si c'est une particulière ou une professionnelle (je pense particulière sinon il y aurait automatiquement eu un contrat de pension normalement) mais si c'est une particulière de toute façon le contrat ne vaut rien. C'est ce qu'on m'avait dit.

Pour la couleur je choisirai le vert et noir
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:56

Oui je prend vert muserolle bleu marine =), par contre j'attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:35

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est Caraïbes a rejoint sa nouvelle maison, on a galérer pour le monter dans le van, mais on y est arrivé.
Je dirais que je peu être enfin zen, le transport le trouve très maigre alors qu'elle disait le nourrir tout les jours avec son floconné, dont le paquet était vide!!
Mon petit boudin ne voulais plus qu'on l'approche arrivé la bas mais il s'est laissé approcher par la suite par moi, ma cousine et son copain en même temps. ^^

Cahier de Caraïbes - Page 7 2013-010

Excusons le doigt de ma cousine en haut à gauche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:44

athena-76 a écrit:

le transport le trouve très maigre alors qu'elle disait le nourrir tout les jours avec son floconné, dont le paquet était vide!!
C'est bien ce qu'il me semblait sur tes dernières photos... Il va te falloir le remplumer, surtout que des carences alimentaires à cet âge là risquent d'avoir un impact sur sa croissance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:55

yayayoyo a écrit:
c'est bien ce qu'il me semblait sur tes dernières photos... Il va te falloir le remplumer, surtout que des carences alimentaires à cet âge là risquent d'avoir un impact sur sa croissance Neutral

Oui t'inquiéte pas en plus il se fait castrer la semaine pro alors il risque de décoller encore alors 2l par jour va pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:28

Super alors et oui c'est vrai qu'il n'est pas bien gros (surtout pour un Hafli ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:06

Salutation cavaliers, cavalières,

Aujourd'hui Caraïbes va être castré, il a comme vous le savez, changé de pension la semaine dernière, qui n'accepte que des hongres mais de toute façon il devait être castré.

Alors mise du panier anti collique pour pas qu'il mange hier soir et passage au box, on a eu du mal a le rentrer mais avec douceur et patience, il est rentré... :1:

En tout cas il se plais bien dans sa nouvelle pension, bon toujours chiant a attraper au pré mais on commence a avoir l'habitude de son caractère de cochon endurci.

Nous avons quand même passé un cap, celui de sortir du pré pour aller soit au manège soit à l'air d'attache, en une semaine, il a arrache la longe qu'une fois car il a pris peur d'une voiture.

Il donne ses 4 pieds, on a même pu lui curer et graisser, il se laisse brosser, et ne sursaute presque plus quand les gens viennent le voir, il va même vers eux.

Que du bon pour un petit poney qui apprend vite...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:02

Ça va lui faire du bien ce changement d'environnement, c'est bien qu'ils voient plein de choses jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:31

Alors, comment ces passer la castration ? pas trop inquiète et inquiet ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:16

C'est top tout ces progrès ! Et alors cette castration ?
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:37

Coucou, alors la castration s'est bien passé, le vétérinaire a quand même eu du mal car il est jeune et c'est sur qu'il a pas des testicules de cheval de deux ans mais tout c'est bien passé, il s'est relevé tels un poulain qui vient de naître sauf que la c'était un poulain de 250kg qui est venu se maintenir sur moi, autant vous dire que le véto m'a aidé, il a repris peu à peu ses esprits, on a marché doucement jusqu'au box, la je lui est remis son panier anti colique pour la soirée.
Je suis retournée voir mon loulou aujourd'hui avec un petit cadeau, un licol en cuir qui est ... trop grand, donc on va voir pour changer ou voir pour après.
Sinon il était au box tout cool, je lui ai mis son licol, et on est sorti pour aller manger à l'air d'attache, il a vu du monde, il a donné ses 4 pieds sans problème, pansage complet sans bouger.
Du coup, avec ma cousine et sa jument, on est sorti sur la route et tout s'est bien passé, même pas peur des plaques d'égouts, flaques d'eau non plus, voiture non plus, il doit être encore sous le coup de l'anesthesie.
Donc on va pouvoir commencer les ballades en mains doucement.
Après j'ai fait une séance grattouilles, bon il m'a mordu en essayant de me faire des gratouilles, fait exprès ? Pas exprès ? Je ne sais pas en tout cas il était super.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:46

C'est un doudou ton poney , coquin mais doudou !
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:08

Oui il est bizarre des fois, il son petit caractère mais vraiment pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:32

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:17

Je ne sais pas, je vais le voir demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 6:21

Et la douche ca va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:57

Pas de douche à faire, même pas de soins, aujourd'hui on lui a enlevé son bandage autour de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:08

Amis du jour, bonjour !

Aujourd'hui j'ai eu le droit à un loulou particulièrement énervé, il est venu me voir tout seul au pré, mais une fois à l'attache, mon dieu ce qu'il bougé...

Et que je t'arrache les pieds des mains, que je pédale des antérieurs, que je recule, j'avance. Alors j'ai haussé le ton un bon coup et il s'est calmé, brossage, pieds curés et graissés.

En faite en allant le chercher avec son seau de granulés, c'est pas le meilleur je crois...

Ensuite, histoire de le calmer un peu, je l'ai mis au manège avec la chambrière, j'essaie de travailler un peu les allures en liberté, pas top encore mais ça viendra.

Sinon je suis assez fière d'une chose : Il vient me voir quand il arrête de courir, il ne pense plus "extérieur" constamment.
Revenir en haut Aller en bas
athena-76
Poulain débourré
Poulain débourré
athena-76


Messages : 109
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31
Localisation : Barentin

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 6:12

Des nouvelle photos de Caraïbes qui me suit partout au pré :


Cahier de Caraïbes - Page 7 2013-011
Photo 1 : Juste après la castration, j'en était malade de le voir ainsi.

Cahier de Caraïbes - Page 7 2013-012
Photo 2 : Petit loulou dans son nouveau pré avec un copain et plusieurs copains dans un pré a côté.

Cahier de Caraïbes - Page 7 2013-013
Photo 3 : Monsieur prend son temps pour venir me rejoindre, mais il vient !

Il a une nouvelle lubis, c'est m'arrache les antérieurs pour partir en arrière, le maréchal passe ce matin, ça coute rien de lui montrer, sinon je pense plutôt qu'il teste.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:57

Cool,ces photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Petit Poulain
Petit Poulain
bamby


Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : Meuse et 49

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:01

trops mignon petit père
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Isis-et-ses-amis/497780430268071
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:36

oooooooooohhhhhhhhh je veux le même .
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:04

il passe derriere le bois ou par dessus? car vu l'angle on dirait qu'il enjambe.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:35

il a vraiment une bonne bouille, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Caraïbes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Caraïbes   Cahier de Caraïbes - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Caraïbes
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: