Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:01

Voilà, je me décide à en ouvrir un à ma louloutte...

Pour la petite histoire, Gaïcha est arrivée à la maison le 10 septembre 2012, cela faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas été montée, et cela faisait 24 ans que je n'étais pas montée à cheval... Un sacré défi, heureusement, je peux compter sur l'aide de mon père qui a été cavalier de dressage, CSO, et a débourré/dressé un paquet de chevaux.

Le premier mois nous avons surtout appris à faire connaissance, l'ayant à la maison, j'allais la voir tous les jours, ne serais-ce que 5 minutes.

Puis j'ai commencé le travail, sous les conseils de mon papa : longe et travail en liberté pendant un mois, puis longues rênes à partir de début décembre. Je la travaillais 2 fois par semaine, en même temps que le shet. de mon fils.

Voilà ! La suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:58

C'est super, vous allez pouvoir apprendre ensemble.
PS : si tu as des photos, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:09

J'adore son "Gaïcha" !
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:48

Bien!!!Tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 6:47

Malheureusement pas de photos au travail pour l'instant, il faut que je décide quelqu'un à m'en faire !

Depuis décembre je me suis mise en selle, dans notre petite carrière, histoire de voir où j'en suis, si je n'ai pas d’appréhension, etc. Le travail a d'abord été de retrouver une assiette "potable", et des mains douces puisque Gaïcha répond très bien au mains je dois faire attention a bien fixer mes mains et être légère dans mes demandes. Et ça au pas et au trop assis, pas de galop dans notre carrière car elle est trop petite (on va bientôt l’agrandir).

Vu que tout ça se passait bien, j'ai décidé de tenter les balades en extérieur. J'ai donc profité des vacances scolaires pour me joindre à une première balade faite pas le petit centre équestre juste à côté de chez moi le lundi 31 décembre : 2h dans la montagne alentours à 7 cavaliers, pas, trot et un petit peu de galop.
Gaïcha trépignait d’impatience quant elle a compris qu'on partait en balade (ben oui, plus d'un an sans sortir c’est long !), mais elle s'est super bien comportée, juste 2 petits écart quant le chien du mono lui a déboulé dans les jambes Laughing Par contre il faut que Gaïcha retrouve la condition physique, car c'est très vallonné par chez moi et elle était bien fatiguée à la fin de la balade !

J'avais pas osé m'inscrire pour une autre balade "pour cavaliers à l'aise aux 3 allures", mais le mono m'a dit "mais si y'a pas de problème, tu es "à cheval"". Donc rebelote vendredi 4 janvier pour 3h à 3 cavaliers, de bons trot et de bons galops. Que du bonheur , sauf qu'après 5h de cheval dans la semaine aïe aïe les fesses, elles sont pas encore "faites" geek
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:06

C'est génial ! Dommage que tu n'es pas de photos ! Elle a l'air toute gentille la Gaïcha !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:04

Sûre que tes fesses vont moins apprécier que toi et ton cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:27

Aujourd'hui petite séance avec la miss. La carrière était occupée par mon monstre avec son poney :
Le cahier de Gaïcha Dsc01119

J'ai donc travaillé dans le champ à côté, dur dur car sans le "guide" des bords de la carrière, je dois être beaucoup plus précise avec mes mains pour la faire passer exactement où je veux. Donc travail d'impulsion au pas et au trot, encore beaucoup d'erreurs de main, de position de mes mains notamment, et à force la miss en a marre... La pauvre, faut vraiment que je m'améliore car elle est très réceptive, c'est moi qui fait des erreurs...

J'avais pris l’appareil pour faire des photos, mais manque de bol il n'y avait plus de batterie, donc mon chéri n'a pu en faire qu'une seule en selle.

La miss prête pour le travail :
Le cahier de Gaïcha Dsc01115
Le cahier de Gaïcha Dsc01116

En selle :
Le cahier de Gaïcha Dsc01118
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:59

Le shet et trop mignon (j'adoooore les shets! :p) et elle est très belle (surtout sur la première photo ^^) mais c'est vrai qu'il va falloir musclé tout ça après les longue vacances et faire perdre un peu de bidou! ^^
Mais si tu vois qu'elle en a marre de tes mains qui bougent (et oui c'est vrai que c'est difficile d'amélioré ses deffauts vite!) tu pourrais la faire monter par quelqu'un qui monte mieux elle serais peu être contente aussi mais bon ça dois pas être catastrophique non plus! ^^
Et sinon j'ai hâte de voir des photos quand elle est au travaille! Smile
Et elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:11

Merci pour elle Smile
Heureusement, comme tu dis c'est pas catastrophique non plus, mon père me dit que je suis loin d'être "débutante", et ça s'améliore bien.
On a bossé à peu près 3/4h avant qu'elle donne des signes d'agacement. Je me suis bien concentrée pour finir sur une paire de tours bien fait, pour arrêter sur quelque chose de positif.
J'arrive relativement bien à fixer mes mains coudes le long du corps, mon problème c'est la rotation des poignets : quand je donne un ordre de direction (rêne directe), j'ai le poignet qui a tendance à tourner vers l'intérieur, donc elle le comprends comme une rêne d'appui Le cahier de Gaïcha 3295746686 J'ai du mal à garder les pouces vers le ciel.

Je vais alterner travail en carrière et balades tranquilles où je la laisse tranquille, pour ne pas passer mon temps à faire que l'enquiquiner !

PS Crunch est trop mignon... mais qu'est-ce qu'il est casse pied ! Une vraie tête de mule, un vrai shet quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:23

Elle est magnifique ! Shet vraiment trop chou , c'est vraivque les shet sont casses pied c'est ce qui fait leur charme !!! C'est très bien tout ce travail , la position des mains viendra au dur et a mesure ne t'inquiète pas .
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:00

J'adore la première photos : de vrais professionnnels le shet et ton fils (si j'ai bien compris)! J'adore son filet, il est trop classe, en plus sur le noir, ça ressort trop bien! Pour tes mains, ça va venir avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:07

Il a de la chance ton bout de chou d'être si proche des chevaux si jeune Smile C'est vrai on dirait déjà un pro sur la photo lol

Pas facile de corriger ses défauts de longues date mais si tu y penses à chaque secondes de ton travail ça va finir par payer, faut se forcer, s'entraîner et quant tu y arriveras tu pourras être fier de toi car c'est vraiment la partie la plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:55

On a acheté Crunch quand le fiston avait 3 ans, jusque là il allait le voir au pré mais ça s'arrêtait là. Maintenant il a 6 ans et il est motivé (surtout que maman s'y est mise aussi !). C'est pour ça qu'il faut reprendre Crunch en main, on l'a mis aux longues rênes mon père et moi une dizaine de séances. Maintenant c'est mon fils qui le travaille, il apprends ainsi le maniement des rênes, et à s'imposer face à son poney. On l'a inscrit au poney club pour le "débourrer" (le fiston pas le poney lol !), et du coup il s'en est super bien sorti pour sa première séance.
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:35

ça doit être de famille!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:05

Je comptais aller en balade dimanche ou lundi, mais vu le temps pourri j'ai abandonné (pluie et neige en alternance).

@ snowbell : heureusement, ce ne sont pas des "défauts de longue date", je ne remonte que depuis un mois, et petite j'avais une bonne position des mains. Faut juste que ça revienne. Faut surtout que je prenne confiance en moi, pour que je me sente plus à l'aise, car pour l'instant pas facile de penser à tout à la fois : les mains, les jambes, l'assiette, geek

Mais je m'inquiète pas, je sais que ça viendra Smile Quand le temps le permet, et accessoirement le boulot, je compte monter 2-3 fois par semaine (1-2 fois en carrière et une balade). A ce rythme là ça devrait revenir assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:55

Depuis ce weekend neige (ça c'est pas gênant), mais aussi verglas, donc pas de balade ni de travail avec ma louloute, trop dangereux.

Deux petites photos en attendant, hier matin avec un temps pourri : -6°, verglas, brouillard givrant,...

Le cahier de Gaïcha Dsc01120

Le cahier de Gaïcha Dsc01121

Ça n'a pas l'air de les gêner, ils ne sont pas souvent dans leur abri !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 6:58

Qu'est ce qui sont mignon c'est adorable j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:27

J'aime bien le p'tit nounours !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:48

Artémis a écrit:
J'aime bien le p'tit nounours !

Oui il est trognon, un peu plus et il nous faisait le bonhomme de neige lol !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:52

Hier tout avait fondu... et cette nuit rebelote : 20 cm ce matin. Leur abreuvoir automatique étant rempli de neige, je me dit que leur eau va être trop froide, j’amène un bidon d'eau tempérée dans un seau : ils le reniflent, et vont manger de la neige Shocked Franchement vous vous moquez les jeunes !

Je fais le tour de leur parc pour voir que tout va bien et d'un coup je sursaute : une grosse tête noire se porte à ma hauteur. Avec la neige et le bonnet, je n'avais rien entendu. Les deux loulous m'ont accompagnée partout, en réclamant des câlins et des grattouilles. Du coup j'y suis retournée cette après-midi avec des carottes en plus !

Je voulais aller faire une petite balade tranquille dans la neige cette aprèm, mais le vent était trop froid, dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:59

ouais dommage !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:51

Un vrai petit nounours Razz

Ah quel temps pourri... Ici la neige devrait pas tarder à refaire son apparation malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:24

Ça y est ici ça fait 2h qu'il re-neige Le cahier de Gaïcha 2309481623
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:05

2h ? Non stop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: