Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 6 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:03

Nina05 a écrit:
Oh dommage Neutral

Allez la prochaine séance ce sera beaucoup mieux Very Happy Pour les coins c'est peut-être qu'elle avait juste envie de faire ch*** non ? Elle le fait toujours ça d'habitude ?

Ah toi aussi il pleut ? grrr sale temps !!!
Oui, c'est comme ça, y'a des jours avec et des jours sans, je me plain pas, c'est le premier vrai jour "sans" depuis que je l'ai.

Pour les coins elle a toujours eu du mal, surtout à main droite, le problème était exacerbé bien sûr cette fois-ci vu sa mauvaise disposition du jour. Je vais travailler pendant quelque temps l'incurvation, on retentera les coins plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:05

Et puis il faut bien avoir des bas des fois sinon ce serait trop "rose" Razz

J'espère que la prochaine fois sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:39

Je réalise que j'ai oublié de mettre la séance suivante, que j'ai fait au club avec Gaïcha. Pour les cours de dressage je la prends au club, pour le saut je prends un cheval du club.

Donc j'ai fait une séance le 4 mai. Ça s'est bien passé dans l'ensemble, toujours dur dur de faire les coins, surtout au fond de la carrière là où elle avait eu peur du chevreuil. En vrac, travail d'incurvation au trot, trajectoires, allongement du trot, trot assis, pirouette sur les épaules, tête au mur. Tout ça se passe plutôt pas mal, mon mono trouve qu'elle s'améliore, plus d'impulsion, meilleur placé.
On finit par des départs au galop depuis le pas, qu'elle fait assez bien finalement, et tient ensuite un petit galop rassemblé. Bonne séance, par contre elle a bien transpiré, elle était fatiguée sur la fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:05

samedi 11 mai

Nouvelle séance de dressage au club. Détente classique au pas puis au trot, Gaïcha commence à avoir plus d’impulsion, plus de rebond dans son trot. Variations d'allure au trot, puis quelques pirouettes sur les épaules.

Yann nous place ensuite des barres au sol pour faire un parcours :
Spoiler:

On a commencé par plusieurs passages au trot enlevé, puis au trot assis, objectifs :
* cheval placé, dans l'impulsion,
* bonne incurvation dans les courbes,
* allure régulière,
* droit, perpendiculaire aux barres et bien au milieu,
* une évolution fluide et esthétique durant tout le parcours.

Gaïcha n'est pas habituée aux barres au sol, premier passage chaotique, elle essaye de les éviter, obligée de vraiment "piloter" avec des mains très écartées, tout en maintenant l'allure car chaque barre la fait ralentir. Ça se délie au fur et à mesure, les dernier passages sont corrects.

On enchaîne ensuite sur les départs au galop depuis le trot. Là c'est vraiment pas ça, elle ne veut pas faire l'effort de partir en équilibre, passe au grand trot allongé au lieu du galop. Il faudra plusieurs tours de carrière pour obtenir un départ au galop que je n'ose même pas qualifier de correct. Après une paire de départs au galop à chaque main, on arrête là la séance.

Faut que je trouve le temps de la bosser au moins une fois dans la semaine, on avancerait bien mieux. Mais bon cette semaine c'est pas gagné encore, mon salarié est en arrêt maladie, il s'est fait une entorse du genoux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:54

C'est sur qu'il faut trouver le temps de l'a bosser mais avec le boulot puis les autres dadas ça doit pas être simple... Neutral

Mais il y a quand même du positif dans tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:28

dimanche 19 mai

Aujourd'hui j'ai décidé de faire travailler la miss. Il pleut, mais tant pis n y va quand même, par contre l'éventail des choses possibles va être limité : je peux monter que dans le petit rond de longe couvert. Trop petit pour bien travailler la conduite ou l'incurvation.
J'en profites que mon père soit là pour me coacher, je vais travailler sa position et le "relevé" du trot (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit Le cahier de Gaïcha - Page 6 2415891850 ).

Petite détente au pas et au trot, puis on attaque le boulot. Vu la forme d'encolure du frison, Gaïcha doit en fait tenir la tête haute pour être bien placés (point le plus haut au niveau de la têtière). Elle aurait tendance à être un peu trop basse, donc quant on demande le placé elle aurait parfois un peu tendance à encapuchonner.

Donc je travaille sur ma position des mains au petit trot assis, pour l'inciter à se relever, dans sa tête et ses allures. Je sens que c'est fatiguant pour elle, j'alterne donc avec des tours au trot enlevé en allongeant pour lui permettre de détendre son encolure et son dos. Je fais une séance courte, une vingtaine de minutes, et j'arrête là car je sent qu'elle fatigue.

J'ai réussi a avoir une jument bien décontractée dans sa bouche, et dans sa nuque. Pour ce qui est de relever son encolure, elle comprends pas encore très bien ce que je lui demande, je n'ai pas encore trouvé "le bon bouton".
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:36

Les bons boutons sont parfois durs a trouver mais une fois qu'on les a !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:00

C'est dur à trouver ces boutons mais c'est que du bonheur une fois qu'on les as ! C'est déjà bien qu'elle soit décontracte Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:14

mercredi 22 mai

Nouvelle séance montée dans le rond de longe (ben oui il pleut...... encore). Toujours travail de placé au petit trot assis, aujourd'hui elle se place d'elle même à la bonne hauteur (ou peut être que je demande mieux...), mais n'y reste pas. Je travaille donc sur ma position des mains, plus ou moins hautes, à la même hauteur ou non. J'arrive bien à la placer, mais dès que j'ai une action de main pas bien contrôlée elle bouge... Elle est très fine de la bouche en fait !

Jusqu'à finalement trouver la position qui nous convient à toutes les deux : les deux mains à même hauteur, au niveau de mon nombril. Je pianote sur les rênes quasiment en permanence pour lui décontracter la bouche mais aussi pour m'éviter à moi de me figer. Comme ça j'ai les mains beaucoup plus fixes, et donc Gaïcha tient sa position pendant plusieurs tours, bien placée,... jusqu'à ma première erreur de main.
Il me faut travailler encore et encore la fixité de mes mains au trot assis...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:55

Je pense que tu travailles ça régulièrement et Jop ça va passer ! T'inquiètes tu vas réussir !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:23

J'ai tenté de me remettre en selle malgré mon genou en vrac, ben ça va, faut juste que je perde pas mon étrier car je risque pas d'arriver à le remettre lol!

Donc mon père me dit "J'en ai marre de voir tes mains bouger, aujourd’hui tu montes en bride, ça va t'aider à les fixer" Shocked Bon ben si tu le dis...

Je prépare la miss, mon papa me fait mettre la gourmette bien lâche (on sait jamais) et en selle. Une fois que j'ai réussi à me caler en selle (avec une entorse du genou pas évident de monter sur un grand cheval lol), je commence un peu de pas sur la rêne de filet, puis je mets au trot enlevé et prends les 4 rênes. J'alterne trot assis où je travaille à placer Gaïcha comme il faut en cherchant lui faire "monter" son trot pour tendre vers le trot de travail, et le trot enlevé où je la laisse étendre son encolure.

Ben finalement mon père avait raison : Gaïcha ne manifeste pas de malaise, donc c'est que je ne bouge pas trop les mains, avec 4 rênes j'ai les mains beaucoup plus fixes en fait.
Je monte pas plus d'1/2 heure, Gaïcha fatigue vite, ça fait quelques temps que je la monte moins, elle a perdu la condition. Une bonne remise en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:25

Niquel alors Very Happy tu sais ce qu'il te reste à travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:27

Ben bon dieu ça doit être chaud quand même de monter avec une entorse Shocked

C'est bien si tu as trouver solution à ton problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:02

Nina05 a écrit:
Ben bon dieu ça doit être chaud quand même de monter avec une entorse Shocked

C'est bien si tu as trouver solution à ton problème Very Happy
Ben en fait non, j'ai même pas eu mal. Comme je monte avec des éperons, des actions de jambe très légères suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:29

super , mais tu vas monter en bride les prochaines fois ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:48

Oui je passe en bride pour tout le travail sur le plat. Je vais passer Napoléon aussi au 4 rênes, mais sur un pelham.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:11

Napo a besoin d'un pelham?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:51

Non, Napo n'a pas besoin d'un pelham, c'est un cheval fin et sensible de la bouche. D'ailleurs à mon sens aucun cheval que l'on a pris le temps de travailler correctement avant de se mettre en selle n'en a besoin. Un problème de frein ne doit pas se régler par un mors plus dur, mais par la (ré)éducation du cheval (ce qui peut être très long et difficile sur un cheval loupé).

Donc je monte en pelham pour plus de précision dans mes action de main, je ne mets pas encore la bride avec lui car il n'a pas encore l'habitude de ma main, et il craint de la bouche (on lui a clairement tiré dessus), donc je le laisse d'abord se mettre en confiance, avec un pelham gourmette peu serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:14

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:20

Coucou , je suis venu dans l'espoire de voir des photo récente de ta fille! mais non Laughing

J'aimerais bien la voir
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:18

Je vais en refaire alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:55

Oooooh oui des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:43

5 juin

Séance monté, en bride, pour travailler le placé de la miss, et donc surtout mes actions de main. Séance pas top du tout, mes deux garçons faisaient du bruit autours du rond de longe, Gaïcha complètement déconcentrée, j'ai écourté la séance car elle n'était profitable pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:04

Ah ces gamins alors Razz Non dommage pour cette séance ! La prochaine sera meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:57

Nouvelle séance aujourd'hui, AU CALME !

Une petite détente au trot enlevé, puis on rentre sans le vif du sujet. Je commence à main gauche, jument placée quasiment dès le début, prends bien le pli et commence a bien prendre appui sur son mors. Travail sur des spirales avec la main extérieure.

Je change de main et me retrouve donc à sa mauvaise main, elle se place à peu près mais ne veut pas donner le pli vers l'intérieur, donc ne s'appuie pas correctement sur son mors. Je travaille là-dessus en essayant de me mettre en descente de main dès qu'elle cède. Au bout de quelques minutes y'a du mieux, et je travaille la spirale à cette main.

Je fais une séance courte (moins de 30 minutes) car Gaïcha n'est pas en condition et fatigue vite. Vers la fin c'était très dur de maintenir l'impulsion malgré les éperons, auxquels elle répond pourtant bien. Il faudrait en fait que je puisse la monter un peu tous les jours pour la mettre en forme, quitte à l'avoiner un petit peu. Mais je ne vais pas attaquer ça maintenant, car d'ici la fin du mois je vais mettre les chevaux au repos (cause boulot), je reprendrai vraiment le travail en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: