Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:17

D'accord je pense que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:50

C'est cool tout ça! Et tu as raison pour le galop, mieux vaut prendre son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:06

8 février

Il est tombé une dizaine de cm de neige ce matin, mais comme ça s'est arrêté, j'ai décidé d'aller faire une séance avec la miss, à petite allure uniquement pour éviter les glissades. Les objectifs restent les mêmes que pour la dernière séance, je veux améliorer le plus vite possible ma position de main, pour éviter les erreurs de main qui embêtent Gaïcha. Mon père me suggérait qu'il se peut qu'elle bouge au montoir car elle a pas envie de m'avoir sur son dos car je l'enquiquine avec mes erreurs... Il a peut être pas tord...

Première satisfaction du jour (il m'avait semblé la dernière fois mais je n'étais pas sûre) : quant elle voit que je lui passe les rênes sur la tête elle donne sa tête pour se faire mettre le filet, elle a même pris le mors toute seule. La miss est donc d'accord pour venir travailler avec moi Very Happy C'est pas grand chose, mais ça m'a fait très plaisir !

J'utilise le travail monté comme "détente" avant le travail au sol, car c’est moi que je dois travailler en fait, pas elle. Et là super contente : pas puis petit trot rassemblé, jument dans l'impulsion et bien placée quasiment pendant toute la séance montée. Seul bémol : des difficultés pour rentrer dans les coins à main droite (mais ça c'est depuis le début), il va falloir que je travaille plus l'incurvation de ce côté là.
Mon papa est passé voir ce que ça donnait, et il trouve que j'ai bien amélioré : j'ai réussi à fixer mes mains sur le plan horizontal, il me reste à travailler le plan vertical car elles bougent encore, et je "saute" encore un peu trop sur la selle. Mais cela n'a pas l'air de gêner Gaïcha qui ne fait plus du tout de "défense" face à mes actions de main Smile

Travail à pied : départ au pas/arrêt à la badine ok. Par contre le départ au trot j'ai pas réussi à lui faire comprendre l'exercice. On a donc fait autrement : départ au trot à la voix, puis transitions arrêt/pas/trot/pas/arrêt et trot/arrêt, toujours à la voix, moi marchant à côté d'elle. Nickel à main gauche ! Par contre à main droite c'est pas ça : elle a beaucoup de mal a se placer sur la piste, entre moi et la bordure. Je ne sais pas si quelque chose dans l'environnement la gêne ou quoi. A voir...
On a finit pas des pas de côté, elle commence à comprendre l'exercice, on arrive à faire 1/4 de tour de chaque côté.

Bon j'ai fait un vrai roman, mais c'est parce que je suis très contente, super séance !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:17

Vous progressez très vite , ça fait combien de temps que tu as Gaïcha ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:30

Je l'ai depuis septembre, mais ça fait que 2 mois que je me suis mise à la travailler vraiment et à la monter, avant on faisait juste "connaissance".
Je suis très contente de notre progression, surtout que je travaille en moyenne que deux fois par semaine (et encore...), j'espère arriver à passer à trois fois par semaine, mais ça dépends du boulot (et surtout du temps actuellement, car pas de manège).
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:11

Hier, pas possible de faire quoi que ce soit, le sol était hyper gelé, les chevaux avaient du mal à se déplacer, et le rond de longe couvert était pris par les pottocks...

Aujourd'hui 10 février

On est allés chercher Gaïcha et Crunch au pré avec mon fils, chacun a pansé son loulou. Quelques photos (faites pas attention au fond, on panse les chevaux dans le bâtiment agricole geek )

Le cahier de Gaïcha - Page 3 P2100010Le cahier de Gaïcha - Page 3 P2100011

Direction la carrière, une détente au petit trot :

Le cahier de Gaïcha - Page 3 P2100016Le cahier de Gaïcha - Page 3 P2100017

Comme Gaïcha glissait un peu dans la neige qui était de la vrai soupe, j'ai fait ensuite un séance au pas, travail de trajectoire : bien rentrer dans les coins, des voltes et des 8 enchaînés.

Le cahier de Gaïcha - Page 3 P2100018Le cahier de Gaïcha - Page 3 P2100019

Ça a été un peu difficile au début, Gaïcha avait pas trop envie de bosser, et mes mains faisait un peu n'importe quoi (c'est bizarre, des fois on dirait qu'elles sont dotées de leur volonté propre lol !), puis ça s'est arrangé. Normal faut bien que ça serve à quelque chose de bosser ! Vivement quand même que la neige fonde pour que l'on ait un meilleur sol.

J'ai demandé à mon papa de prendre quelques photos, histoire que je me voie, et pouvoir essayer (non arriver !) de corriger mes erreurs.
Aller la question du jour : vous en pensez quoi ? Du travail que l'on fait ? De ma position ? De la position de Gaïcha ?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:06

Moi je pense que pour tes mains, le froid y est aussi pour beaucoup. Pour ta position, je dirai de faire attention à tes talons qui remontent un peu sur la dernière. et c'est moi ou tu regarde par terre?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:29

mylène40 a écrit:
Moi je pense que pour tes mains, le froid y est aussi pour beaucoup. Pour ta position, je dirai de faire attention à tes talons qui remontent un peu sur la dernière. et c'est moi ou tu regarde par terre?

Merci de ta réponse ! Le froid, peut être, mais je pense surtout que j'ai beaucoup de progrès à faire lol !
Fort possible que je regarde par terre, car j'ai tendance à regarder où je veux la faire passer, donc par terre quelques mètres devant Gaïcha.
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:40

pense toujours à regarder loin devant car en regardant là ou TU veux aller, ton corps va transmettre plus facilement l'ordre que tu veux à ta jument (direction des épaules, du bassin...)
Revenir en haut Aller en bas
yayawiyahiyaho
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 65
Localisation : 54

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:36

je suis d'accord avec mylene, par contre ta position au vu des photos m'a l'air bien ! dans ces cas la, ne pas hesiter a "jouer avec les doigts" sur les renes, tu verras ça aide énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:58

Ce qu'elle est belle ta jument!!!!!!! affraid
Tu travailles bien avec elle!!! Le cahier de Gaïcha - Page 3 161200265
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:19

yayawiyahiyaho a écrit:
je suis d'accord avec mylene, par contre ta position au vu des photos m'a l'air bien ! dans ces cas la, ne pas hesiter a "jouer avec les doigts" sur les renes, tu verras ça aide énormément Very Happy
tu as fait d'accord avec toi, mais ça sera plus simple en été. je me souviens en hivers j'avais aussi beaucoup de mal avec mes mains, mais avec le temps, ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:45

Merci pour vos coms. De toute façon mylène, ça ne peut que s'arranger lol ! Je plaisante un peu, mon père me dit que je ne monte quand même pas comme une débutante... mais j'ai beaucoup de progrès à faire. C'est l'avantage de partir de loin, on ne peux qu'avancer geek
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:41

yayayoyo a écrit:
Merci pour vos coms. De toute façon mylène, ça ne peut que s'arranger lol ! Je plaisante un peu, mon père me dit que je ne monte quand même pas comme une débutante... mais j'ai beaucoup de progrès à faire. C'est l'avantage de partir de loin, on ne peux qu'avancer geek
y'a que ça à faire de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:02

yayayoyo a écrit:
Merci pour vos coms. De toute façon mylène, ça ne peut que s'arranger lol ! Je plaisante un peu, mon père me dit que je ne monte quand même pas comme une débutante... mais j'ai beaucoup de progrès à faire. C'est l'avantage de partir de loin, on ne peux qu'avancer geek

Ta dernière phrase est très juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:28

13 février


Je ne voulais pas que la neige fonde sans avoir fait une balade avec ma louloute, c'est chose faite ! Pas trop long car c'est fatigant de marcher dans la neige, et Gaïcha n'est pas encore très entraînée : environ 9-10km, 1h45 de balade.

Ça a été GENIAL !!! Non seulement le plaisir de prendre des sentiers sans aucune trace humaine, seuls les renard nous avaient précédés, mais en plus Gaïcha a été ADORABLE Smile

Les premiers 500m elle avait bien envie de faire demi tour pour rejoindre son copain de pré, mais il a suffit que je ferme bien les doigts sur la rêne extérieure en lui disant "non" et elle a pas insisté. Ensuite elle a marché avec beaucoup d'allant pendant toute la balade, attentive à ce que je lui disais (ben oui je suis toute seule en balade, alors je parle à ma jument geek ) et à son environnement, quelques petits trotting quand le terrain le permettait. On a pris un circuit qu'elle ne connaissait pas et ça ne la pas perturbé. A part à un moment ou elle voulait absolument faire demi-tour, au bout de 100m j'ai compris pourquoi : elle avait fixé sur un bonhomme de neige, elle à quand même fini par passer à côté.

J'ai pris quelques photos, mais de sur son dos, donc on voit que sa tête :

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Dsc01111Le cahier de Gaïcha - Page 3 Dsc01112

J'ai donc pu faire la majorité de la balade rênes longues, même quant elle avait tendance à se laisser aller dans les descentes il suffisait que je lui dise "non au pas" et elle écoutait sagement.

Elle m'a juste fait une drôle de blague quand même. Il m'avait bien semblé que Gaïcha n'avait pas l'habitude des terrains "difficiles" en balade. Elle vient d'une zone de plaine, et nous sommes en montagne donc : neige, boue, rochers, passage de ruisseaux, etc., elle ne choisit pas toujours les bons endroits pour poser ses sabots. Elle m'en a fait une démonstration magistrale aujourd'hui !

Plantons le décor : un chemin dans la forêt, un tout petit ruisseau qui le traverse, en contre bas du chemin une cascade, en amont une petite zone marécageuse.
Je sens Gaïcha se préparer à sauter le ruisseau... oui mais eu lieu de sauter droit elle à sauté à 90° vers la droite, atterrissage dans le marécage Shocked Elle se retrouve complètement enfoncée, le ventre posé dans la boue. Je saute à terre (au sec Razz ) et elle reste tranquille à me regarder l'air de demander "maintenant je fais quoi ?". Je la laisse libre et la motive de la voix, en deux coups de rein elle est sortie, je la rattrape, vérifie qu'elle n'a rien, on repasse le ruisseau à pied, et en selle pour la suite de la balade.

La fin de la balade, crinière au vent et vue sur le lac :

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Dsc01113Le cahier de Gaïcha - Page 3 Dsc01212Le cahier de Gaïcha - Page 3 Dsc01210Le cahier de Gaïcha - Page 3 Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:41

trés belle juju et magnifique photo. a ces loulou et les ruisseaux. toute une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
yayawiyahiyaho
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 65
Localisation : 54

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:39

super ça! c'est bien un cheval qui ne panique pas dans les cas comme ça!

tu as de sacrés paysages par chez toi c'est magnifique!
et tu auras bien le temps de travailler ta position plus tard, profites en quand tu peux aller te balader ça leur fait tellement de bien au moral!

Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:25

Oh trop bien cette balade !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:02

magnifique photos et superbe ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:00

Tu as l'air d'avoir de jolis chemins par chez toi Very Happy

La pauvre elle à dû se retrouver toute bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:28

Nina05 a écrit:
Tu as l'air d'avoir de jolis chemins par chez toi Very Happy
Oh oui, c'est un régal, ça aurait été dommage de pas me remettre à monter Le cahier de Gaïcha - Page 3 2577643945

Nina05 a écrit:
La pauvre elle à dû se retrouver toute bête Razz
C'est clair ! On aurait vraiment dit qu'elle attendait que je lui dise quoi faire. Ce qui est chouette c'est qu'elle a l'air de me faire vraiment confiance. Quant on a finalement passé le fameux ruisseau à pied elle n'a même pas eu une hésitation, et le ruisseau suivant, en selle, elle a hésité un peu, je l'ai encouragé de la voix et elle est passée tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:53

16 février

Samedi, petite séance en carrière. Une bonne petite détente au pas et au petit trot, au passage, qu'est-ce que je sautais au début, j'arrivais pas à me "poser" en selle. Ensuite travail d'incurvation, car mademoiselle est flemmarde et préfère tourner en chassant les hanches. D'abord "rentrer dans les coins", au pas et au trot, j'avais un peu de mal. Puis sur le 8, au pas puis au petit trot, et là j'ai commencé à avoir de bonnes sensations et à bien la mettre en cession de nuque pour l'incurver, tout en lui tenant les hanches. Du coup la miss a du forcer un peu, elle a mouillé le poitrail !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:00

Vous avancez tranquillement toutes les deux j'aime bien votre couple !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:49

Merci Hanna Le cahier de Gaïcha - Page 3 4148383595

17 février

Aujourd'hui une autre séance en carrière : après 10min de détente, reprise du travail au 8, pas loin d'1/2h, surtout au trot aujourd'hui. C'était nettement mieux qu'hier, et je suis bien contente car je commence à bien me rendre compte par moi même de mes erreurs de main, à les sentir, donc c'est bien plus facile pour les corriger.

Ensuite on est passé au travail à pied.
Départ au pas au stick : nickel aux deux mains.
Départ au trot au stick (qu'elle n'avait pas compris jusque là) : nickel au premier coup à main gauche, à perfectionner à main droite.
Début de pirouette autours des épaules : pas mal du tout, elle commence à bien engager le postérieur, mais des erreurs de position de ma part qui par moment la bloquent dans son impulsion.
J'utilise un bouquin pour me guider dans ce travail à pied, mais il faut que j'arrive à adapter les exercice en fonction de ma louloute. Ma position préconisée dans le bouquin pour la pirouette autours des épaules ne lui convient pas par exemple, il faut que je trouve où me placer pour obtenir le mouvement juste.

Gaïcha semble maintenant bien contente de travailler avec moi : elle mets presque son filet toute seule, prend son mors dès que je lui présente, et ne bouge plus du tout au montoir, rênes longues sur l'encolure Le cahier de Gaïcha - Page 3 60878804

Je vais essayer au maximum de garder ce rythme de 2 séances en carrière et une balade par semaine, ça devrait nous permettre de bien avancer toutes les deux en se faisant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: