Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 5 Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:34

Tout ce qui est travail à 2 et 3 3 et 4 pistes : épaules en dedans, appuyers, tête au mur,... au pas et au trot, et aussi départs au galop depuis l'arrêt, sur le bon pied, galop à faux, changement de pied au galop.

Après tu as la Haute Ecole : passage, piaffé, pirouette, et tout ce qui est levade, courbette, etc.

Edit : j'étais fatiguée moi...


Dernière édition par yayayoyo le Mer 27 Mar 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:33

yayayoyo a écrit:
Tout ce qui est travail à 2 et 3 pistes : épaules en dedans, appuyers, tête au mur,... au pas et au trot, et aussi départs au galop depuis l'arrêt, sur le bon pied, galop à faux, changement de pied au galop.

Après tu as la Haute Ecole : passage, piaffé, pirouette, et tout ce qui est levade, courbette, etc.


Haha y'a déjà du boulot en basse école ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:04

Chompignon a écrit:
yayayoyo a écrit:
Tout ce qui est travail à 2 et 3 pistes : épaules en dedans, appuyers, tête au mur,... au pas et au trot, et aussi départs au galop depuis l'arrêt, sur le bon pied, galop à faux, changement de pied au galop.

Après tu as la Haute Ecole : passage, piaffé, pirouette, et tout ce qui est levade, courbette, etc.


Haha y'a déjà du boulot en basse école ! Very Happy
C'est ce que j'allais dire c'est déjà dur toi tu connais tout ces exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:20

Oh oui, y'a du boulot, une bonne année de travail pour lui apprendre tout ça, d'autant plus qu'elle ne connaît que le 1er et 3ème effet de rêne, faut lui apprendre les autres avant de pouvoir attaquer les déplacements latéraux.

Alors je les connais dans la théorie, dans la pratique j'ai eu fait car tous mes poneys était dressés basse école quand j'étais petite. Ça va revenir, et puis je monte sous les conseils de mon papa qui doit être niveau galop 7 pour le situer. Le plus intéressant c'est que ça va me "former" à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:31

Moi j'apprends en club les déplacements de hanches ( je crois que c'est quasi comme les épaules en dedant , je me trompe ?)et les cessions à la jambe , ça en fait partit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:39

ça doit être quand même super agréable quand un de nos parents s'y connait super bien en chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:04

C'est clair ! Après faut bien s'entendre, et accepter malgré mon âge que papa soit encore le "patron" (juste pour les chevaux hein Razz ). C'est pas toujours évident, mais j'ai l'habitude, c'est mon entraîneur sportif depuis que je suis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:21

Hanna_Bevort a écrit:
Moi j'apprends en club les déplacements de hanches ( je crois que c'est quasi comme les épaules en dedant , je me trompe ?)et les cessions à la jambe , ça en fait partit ?
Je pense que c'est une première étape dans l'apprentissage. La différence est dans l'incurvation du cheval : cheval presque droit, juste une cession de nuque, alors que pour les appuyer, épaule en dedans, etc. le cheval est bien incurvé.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:46

27 mars

Petite séance en fin d'après-midi, pansage, puis 10 minutes de détente à la longe comme hier, jument bien à l'écoute et en avant.

Puis je harnache et hop en selle. Objectif : reproduire en selle le travail à pied d'hier, transitions montantes et descendantes dans l'impulsion. Arrêt-pas et pas-trot c'est bon, par contre arrêt-trot c'est pas ça. En plus madame est froide à la jambe, elle a besoin de quelques "leçons de jambe", j'ai donc mis des petits éperons (on est pas trop cravache). Ça va mieux, à travailler encore.

Transition trot-pas, nickel, avec un pas très énergique (avant elle "s'endormait" dès qu'on la passait au pas). Pas-arrêt ok aussi, par contre trot-arrêt, faut encore bosser pour avoir un arrêt franc et net.

Voilà, une bonne petite séance, rien de spectaculaire, mais ça progresse tranquillement I love you
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:15

Je suis un peu à la bourre...

3 avril

Première journée sans pluie et avec du soleil depuis bien longtemps. J'en profite pour aller me balader avec Gaïcha autours du lac.
Une séance énergique de près de 3h : pas allongé, de bonnes portions de trot, j'en ai profité pour travailler un peu les variations dans l'allure, du trot rassemblé jusqu'au grand trot. C'est impressionnant ce qu'elle peut allonger son trot, c'est la race qui veut ça !

Ayant pris confiance en moi pendant les entraînements endurance, j'ai pour la première fois fait de bonnes portions de galop toute seule. A la deuxième galopade, quant elle a compris que je l'autorisait à se lâcher, elle m'a tapé un grand galop sur 400 ou 500m, elle était trop contente ! et moi aussi Le cahier de Gaïcha - Page 5 161200265

Au bout de 2h, elle commençait à fatiguer, donc on a finit au pas, mais dans des terrains très techniques : fossés, talus, arbres, grosses côtes/descentes, le tout une bonne moitié du temps en "hors piste" dans les bois de sapins les derniers coups de vent ayant fait tomber un paquet d'arbres sur les chemins.
Gaïcha a adoré, elle voulait tout le temps quitter le chemin !

Moi aussi, notamment un passage super technique en conduite :
montée sur un talus étroit pour éviter un arbre,
redescende (contre-bas de 80-90cm) en travers d'un chemin encaissé de 2m de large,
pour pouvoir passer sous un autre arbre, y'avait juste la place du cheval entre les deux arbres à éviter.
Bien sûr Gaïcha a voulu passer au plus court, là ou ELLE passait sous l'arbre mais pas moi, donc 2 pas de reculer, on se décale d'un mètre, et on passe là ou moi je passe aussi Razz

Enfin bref, on s'est régalées toutes les deux, ça fait du bien au moral avec ce temps pourri qu'on a depuis des mois !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:32

Génial cette balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:47

Hanna_Bevort a écrit:
Génial cette balade !!!
Oh oui, ça nous a fait un bien fou sunny
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:36

Je viens enfin de trouver le temps de finir son tapis de selle. Voilà le résultat, je suis plutôt fière pour un premier. Reste plus qu'à voir ce que ça donne sur la "bête" !

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Dsc01410


Aujourd'hui séance dans la carrière dehors (yesss, il fait beau !). Petite détente à la longe, Gaïcha est très réactive, c'est bien agréable.
Puis je me mets en selle et j'attaque les transitions : surtout les transitions descendantes, et le départ au trot depuis l'arrêt. Y'a du mieux, mais elle ne "gicle" pas encore comme elle le pourrait. Puis travail des cessions de nuque pour le passage des angles, et de l'assiette au trot assis en même temps, et je finis sur des 8 au petit trot assis. Faut que je travaille bien mon assiette car Gaïcha y est très sensible, du coup dès fois elle comprends pas trop, assiette et main ne doivent pas toujours être coordonnées.

Je voulais commencer l'apprentissage de la rêne d'appui, mais il était un peu trop tard, ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:33

Il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 5:33

21 avril

Comme je l'avais dit plus haut, Gaïcha était plutôt froide à la jambe, donc depuis quelques séance on travaillait la "leçon de jambe" avec des petits éperons. Les leçons portent leur fruits. Gaïcha a fait de très jolis départs au trot depuis l'arrêt, en engageant bien, et j'ai même eu un beau départ au trot depuis le reculé Very Happy
Je n'ai pas insisté trop longtemps car je sens que c'est un travail qui la fatigue pas mal.

J'ai ensuite axé le travail sur les cessions de nuque pour obtenir de jolies courbes, tout au petit trot assis. A main gauche ça va pas trop mal, par contre à main droite, sa mauvaise main, c'est pas ça. Elle a tendance à ne pas vouloir donner sa nuque, et mettre la tête à l'extérieur pour se coucher dans le virage. Donc alternance d’apprentissage de la cession de nuque à l’arrêt, puis départ au trot et mise en pratique sur quelques tours. Dès que Gaïcha ne veut plus céder dans sa nuque, re "leçon" à l'arrêt, puis on repart au trot, etc.
Comme elle donne mieux sa nuque sur des courbes serrées, j'ai aussi travaillé sur des petits cercles en augmentant progressivement le diamètre tout en essayant de maintenir l'incurvation.

Pour travailler la souplesse, j'ai finit la séance par un bon 1/4 d'heure de huit de chiffre/cercles alternés a petit trot.

Une bonne petite séance, la miss a bien travaillé et bien transpiré.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 5:36

Cette après-midi mon mono fait un stage préparation G5, on ne sera que deux. Je vais y aller avec Gaïcha, ça va lui faire du bien de travailler dans une grande carrière, on va pouvoir faire un peu plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:14

yayayoyo a écrit:
Cette après-midi mon mono fait un stage préparation G5, on ne sera que deux. Je vais y aller avec Gaïcha, ça va lui faire du bien de travailler dans une grande carrière, on va pouvoir faire un peu plus de choses.
génial , tu la travailles super bien , et tu progresses et lui apprends beaucoup de chose .
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:00

Oh super ça !

Vite que tu nous raconte comment ce cours s'est passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:33

22 avril

Donc aujourd'hui grosse séance : plus de 2h30 dans la carrière affraid Finalement nous avons été 3 : une fille galop 3, une galop 4 et moi.

Le travail à pied étant au programme des nouveaux galops, on a commencé par ça, avec licol et longe étho : cession à droite/gauche, baisser la tête, reculer, tenir à l'arrêt, chasser les hanches, passer sur une bâche et longer avec la longe étho courte (3,70m). Ok pour tout ça, elle a vite compris ce que je lui demandais, même si elle a été un peu dissipée pendant toute l'après-midi car c'était la première fois que je la prenais en cours, donc elle ne connaissait ni la carrière ni les chevaux.


Mise en selle, on commence par une détente au pas en recherchant un pas actif, incurvation, mise sur la main. Gaïcha fait toute une histoire à chaque fois qu'il faut aller au fond de la carrière, je prends le temps de lui montrer tout ce qu'il y a mais rien à faire. Quelques minutes plus tard, départ au galop : elle s'est fait peur avec un chevreuil qui a détalé du talus au fond de la carrière. Voilà ce qui la perturbait.
Du coup j'ai passé un bon 1/4 d'heure à la travailler au petit trot sur des cercles et autres pour la calmer avant de pouvoir enfin la faire aller au bout de la carrière. Elle a quand même gardé une appréhension toute la séance.

Puis début du travail :
* doublé dans la longueur avec arrêt au carré en X et changement de main : j'ai du mal à la maintenir bien droite, elle est encore déconcentrée, par contre très bon arrêts.

* travail sur des voltes renversées très serrées au pas aux deux mains, avec départ au trot/retour au pas entre les figures : Gaïcha toujours un peu perturbée, mais j'obtiens des trajectoires pas mal, et très bon départs au trot, bien en prise d'équilibre.

* travail du tête au mur sur la longueur (Gaïcha ne connait pas les déplacements de hanche en selle, j'ai juste commencé un peu à pied) : 5ème effet de rêne et jambe isolée, après 2-3 longueur, elle a compris ce que je lui demande, et on obtient une tête au mur qui commence à ressembler à quelque chose.

* retour sur les demi-voltes, que l'on doit faire avec les hanches en dehors.

* travail de variation d'allure au trot, enchaîner trot de travail, trot moyen, trot rassemblé, le tout au trot assis : pour ça pas de soucis, elle allonge très bien son trot, et je travaille toujours au trot assis à la maison, en variant du trot de travail au trot rassemblé.

* travail des départs au galop depuis le pas : là je me doutais bien que ça allait pécher, Gaïcha ne connaît pas vraiment les aides du départ au galop, elle part au galop en tombant d'abord au trot puis par accélération du trot, obligée donc d'utiliser le stick pour la mettre au galop. Par contre une fois partie, elle a un bon galop rassemblé.
C'est quelque chose que je ne peux pas travailler dans ma carrière, elle est trop petite, faut que je trouve une solution.


Après tout ça, pour détendre les chevaux, le mono nous a fait monter en licol étho avec une seule rêne, et sans faire de rêne d'appui. Objectif : diriger le cheval avec l'assiette, les jambes, et notre envie d'aller là où on a décidé. C'est surprenant, mais on découvre des choses !


Ben voilà, ça fait un gros pavé, mais vu la longueur de la séance, il fallait bien ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:44

en tout cas vous avez bien travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:54

Eh ben ça c'est ce qu'on appelle une vrai séance de travail lol!

Malgré quelques petits défauts que tu as pu constaté, dans l'ensemble tu as l'air de t'être pas mal débrouillé du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:36

Oui, je suis bien contente de la séance dans l'ensemble. Gaïcha est de bonne volonté et ça c'est super agréable, bon des fois ça bug, mais avec moi qui sait forcément bien faire ce qu'on me demande et Gaïcha non plus, ben faut pas trop en demander lol!

Mon mono trouve que Gaïcha va pas mal du tout, et moi ben il me dit niveau "bon galop 4, prépa galop 5", je suis bien à ma place dans ce cours donc.


Je vais la reprendre pour les cours habituels sur le plat (1 semaine sur 2), quant elle se sera habituée à la carrière on arrivera à vraiment bien bosser. Je m'attacherai à la maison entre les séances à travailler ce que j'aurai vu qu'elle ne sait pas faire ou pas bien.

Les séances des derniers 15j l'ont bien mise dans l'impulsion, je vais donc passer à un autre objectif de travail principal. Deux objectifs pour les prochaines séances.

1. Le départ au galop
En préliminaire je vais la travailler à la longe pour lui apprendre le mot "galop", car je ne la longe pour l'instant que pas/trot, donc elle connaît pas ce terme. Une fois ça intégré, j'attaquerai en selle.

2. La rêne d'appui
Gaïcha répond bien à la rêne d'ouverture bien sûr, et à la rêne directe. La rêne d'appui elle ne connait pas vraiment, on va donc travailler là dessus, pour par la suite pouvoir passer au 4ème et 5ème effet de rêne pour se préparer pour le travail à 2 et 3 pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:22

Super ça du boulot en perspective alors !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:39

Je suis en retard... Mercredi je profite du soleil pour faire une séance avec Gaïcha. Dans la vie y'a des hauts et des bas, ben là on était tout au fond du creux de la vague Neutral Gaïcha n'avait pas du tout envie de bosser du coup elle m'a fait de tout : du trot de diligencier alors que je lui demandais un petit trot rassemblé, coup de cul, s'encapuchonner, essayer d'arracher les rênes, et j'en passe.

Du coup beaucoup de travail sur des cercles, des 8, pour la canaliser, on a donc surtout travaillé l'incurvation. C'est bizarre car quand je la mets sur le cercle, je peux réduire le diamètre, agrandir, elle s'incurve bien, mais dès que je veux l'amener passer un coin elle se défend, jette la tête à l’extérieur pour se coucher dans le virage. Sur un cercle de la largeur de la carrière au milieu de la carrière ça va, au bout de la carrière ça déconne dans les coins, sur le reste du cercle c'est bon Le cahier de Gaïcha - Page 5 2415891850
Elle doit avoir de mauvais souvenirs dans les coins... Je crois qu'on va pouvoir faire une série de séances là-dessus avant de passer à autre chose, avec un cheval qui coupe ses trajectoires, ça le fait pas pour le bosser comme il faut en carrière.

Je voulais refaire une séance aujourd'hui, mais évidement il s'est remis à pleuvoir ce matin Le cahier de Gaïcha - Page 5 3429713241
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:12

Oh dommage Neutral

Allez la prochaine séance ce sera beaucoup mieux Very Happy Pour les coins c'est peut-être qu'elle avait juste envie de faire ch*** non ? Elle le fait toujours ça d'habitude ?

Ah toi aussi il pleut ? grrr sale temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: