Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 7 Bander11

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:15

15 juin
Bon finalement, mon mono m'as dit que si, je peux amener mes chevaux pour les cours...  Suspect

Donc je prends Gaïcha puisqu'on prépare le carrousel et que je serai en paire avec un cheval noir. Les filles ont choisi le thème : cow-boy et indiens, moi je serai cow-boy en rouge.

On monte à la carrière et commence la détente au pas, mon mono me dit "ha tu l'as mise en bride, t'as déjà essayé", ben oui ça fait un mois que je monte avec.
Et un eu plus tard "mais c'est quoi cette façon de tenir tes rênes ???" moi "ben c'est la méthode à la française !"  "j'ai jamais vu ça moi, ça existe pas, c’est pas ça la méthode française, tu peux pas réussir à faire quoi que ce soit comme ça !"...
Bon j'ai pas insisté, je les ai prises comme il m'a dit, mais bon, il connait visiblement pas ses "classiques" : 
tenue à la française (ou méthode Fillis)
monter en bride à la française

Donc on finit la détente pas, trot, et quelques départs au galop. Gaïcha est casse pied pour ça, elle n'aime pas prendre le galop et préfère accélérer son trot, pfff...

Puis on attaque les choses sérieuses, certains chevaux on été changés car ça n'allait pas niveau entente dans les paire, et le sixième cheval et là pour la première fois. Du coup quel bazar au début, on s'est dit qu'on y arriverait jamais  No
Puis finalement on a réussi à se caler et on a mis au point les 3 premières minutes. On est contentes du résultat pour une première.

Gaïcha a été super, elle a bien compris ce que j'attendait d'elle, des virages serrés, bien incurvés, un petit trot bien rassemblé mais énergique et des variations d'allures pour régler les croisements notamment.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:37

22 juin
Nouveau cours au club, toujours pour préparer le carrousel. Comme la semaine dernière détente au pas en paire, puis détente au trot individuelle, puis 2 départs au galop à chaque main. Comme Gaïcha est casse-pied avec les départs au galop, j'ai bien préparé mon premier : jambe extérieure reculée, poids sur l'extérieur, main intérieur remontée... et j'ai piqué comme il faut avec les éperons pour demander le départ au galop en même temps qu'à la voix. Résultat : elle est parti direct au galop avec un bon coup de cul !
Les départs suivants je place donc mes aides et demande juste en serrant les mollets, elle me part au premier coup. On a fait une bonne dizaine de départs au galop au total et nickel à chaque fois : départs sur le bon pied, à la première demande sans accélérer son trot, suivi d'un petit galop cadencé  Very Happy  Je crois qu'elle a compris !

On a continué à caler le carrousel, un peu déçue car y'a une figure qui fait très joli mais qu'on arrive pas à faire : les 6 chevaux au botte à botte, tourner en restant en botte à botte autour du cheval qui est à l'intérieur (je sais pas si c’est clair ça ???). Gaïcha a faillit se faire botter par les deux chevaux qui l'encadrent, alors notre mono a décidé de laisser tomber cette figure.

C'était un peu bordel, les 6 chevaux au galop dans la petite carrière, ben z'étaient joyeux les loulous, pas évident en conduite. Plus que samedi prochain pour répéter, la fête du club c'est samedi soir, de toute façon on fera du mieux possible, mais je suis pas sûre qu'on arrive à  caler la fin du carrousel aussi bien que le début !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:39

Oula alors là photo et vidéo OBLIGÉ cheers
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:47

Oui là obligé, si j'ai personne pour en faire, je me débrouillerait pour en récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:03

Ça y est, la fête du club c'était hier soir !!!

On a donc fait une dernière répét hier en début d'après midi, on a réussi a bien caler la fin du carrousel, on l'avait aussi pas mal répété à pied. Par contre avec la sono (qui était installée sur une des longueurs) c'était pas évident, certains chevaux (dont Gaïcha Cool ) n'appréciaient pas et étaient chauds chauds chauds !
Ils ont fini par s'y habituer un peu et être gérables au passage devant la musique.

On prépare les loulous le reste de l'après-midi puis 18h début du spectacle. On passe en 5ème position (sur 6), on passe notre temps à faire des aller retours en courant écuries-carrière pour voir le spectacle, aider les enfants, etc.

Puis vient notre tour et là, génial, on s'est régalées. Apparemment on a été bien mieux au spectacle qu'a la répét, les chevaux aussi étaient plus calmes, malgré le monde qui entourait la carrière. La musique posait encore problème, surtout que depuis la répét ils avaient changé de sono et mis des grosses enceintes. Du coup pas tout le temps facile de bien garder la piste, et Gaïcha se contre incurvait pour regarder vers l'extérieur dès qu'on approchait de la zone sono. Bon, c'etait pas mal quand même.
Dans le groupe il y a une G2, deux G3, deux G4 et une G0 (moi Embarassed ).


En vidéo ça donne ça (y'a une coupure suite à une erreur de manip, il manque environ 30 secondes, et la qualité est pas tip top, désolée Embarassed ).
Je vous laisse me trouver lol! 




Edit : voilà la deuxième partie du carrousel :

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:09

Alors z'en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:14

Pas cool le petit bottage a la fin de la deuxième vidéo Neutral 

Gaïcha fait vachement grande ou c'est toi qui est petite Razz Sinon top vous êtes classe toute les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:48

Je savais que la jument devant à tendance à botter c'est pas la première fois, mais elle tape pas méchant ça va. C'était l'endroit le plus risqué puisqu'il fallait qu'on soient très proches.
Je suis pas petite ! C'est Gaïcha qui est aussi grande que moi lol!  Elle fait un peu plus d'1m60 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 6:08

Pas d'autres avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:17

Je n'ai plus d'oreilles cheers 
Non plus sérieusement, elle est bizarre votre carrière elle est reculée de tout?

Votre spectacle ça me rappelle mon tout premier carrousel on jouait les indiens aussi (sans les cow boys) mais nous on avait eu l'autorisation de monter à cru Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy


Messages : 112
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:46

vers le début vous faite déplacement des hanche ?
Sinon j'aime bien dans l’ensemble good jobs
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:54

Le cahier de Gaïcha - Page 7 2218167911  LittleFox, je crois que mon mari avait le doigt sur le micro lol !

Le club est au milieu des bois dans la montagne, la carrière n'est qu'à 50-60m de l'écurie mais elle fait perdue oui. En plus comme rien n’est plat dans le coin, elle a été faite dans un bout de champ et elle n'a pas les dimensions classiques : elle est trop longue par rapport à sa longueur.


@ Jeezy : non, pas de déplacement de hanches prévu au début lol ! C'est que les chevaux étaient un peu difficiles à tenir à cause de la nouvelle sono. Le déplacement de hanches était prévu après le premier doublé tous en botte à botte pour se remettre en file indienne (à 2min). En fait je suis la seule a avoir essayé de le faire, mais Gaïcha ne connaît pas encore vraiment, je ne lui ai pas encore appris.


Je trouve effectivement que le résultat est sympa vu le niveau des cavaliers et des chevaux (à la base des chevaux de balade).


Dernière édition par yayayoyo le Mer 3 Juil 2013 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:47

Il était super votre carrousel !
des pros, que vous êtes ! Le cadre noir n'a qu'à bien se tenir !!! flower 
et Gaïcha a beaucoup d'allure Le cahier de Gaïcha - Page 7 170602594 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:30

Artémis a écrit:
Il était super votre carrousel !
des pros, que vous êtes ! Le cadre noir n'a qu'à bien se tenir !!! flower 
et Gaïcha a beaucoup d'allure Le cahier de Gaïcha - Page 7 170602594 

 Merci pour elle ! 

Et oui, dans quelques (dizaines) d'années il n’auront qu'à aller se rhabiller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:37

J'ai coupé le son de la vidéo, je voulais garder mes oreilles lol!

Vraiment bien votre carrousel, j'en ai jamais fais mais c'est dure au début d'être coordonné avec tout le monde, de garder les chevaux calme fasse au public et a la musique.
Bravo, vous avez bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:27

Sympa ce petit carrousel!
au début je te trouvais pas, je croyait que gaicha c'était une arabe alezane! mdrr je crois que j'ai confondu! xD
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 5:11

Le cahier de Gaïcha - Page 7 2218167911   yess ! la PSA alezane c'est Sarah !!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 5:17

J'ai récupéré quelques photos :

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Carrou10

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Carrou11

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Carrou12

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Carrou13

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Carrou14
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:36

cool les photos!
Je me disais bien que je m'étais gourée quelque part! xD
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:27

Honte sur toi Léna !!! Tu ne peux pas louper Gaïcha !!! C'est la plus belle du carrousel Le cahier de Gaïcha - Page 7 686204330 

C'est trop marrant 2 chevaux noir entre les blancs Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:31

J'avoue! re-honte à moi puisque j'ai toujours pas tilté laquelle c'était --'
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:35

Tu cherches une frisonne "qui se la pète" dans ses allures et tu la trouvera Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:35

Sur la deuxième photo, c'es celle qui est à l'intérieur de la carrière dans le deuxième couple !

Bravo quand même, alors là je te tire mon chapeau Le cahier de Gaïcha - Page 7 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:38

mdr! haaaaaaa c'est la tête de frison de ton avatar donc??
Mdr désolée! xD bin oui alors, effectivement c'est la plus belle du carrousel! :p
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:39

Ça y est, t'as trouvé ??? lol! 
Et oui c’est la plus belle ma louloute d’abord Le cahier de Gaïcha - Page 7 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: