Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 8 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:41

Oui lol!  sa y est!
On va dire que c'est la fatigue due à ma crève hein! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:43

on va dire ça Le cahier de Gaïcha - Page 8 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:44

Ouais ouais, on va dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:47

pardon! je ne vois pas comment j'ai pus confondre en plus! elle est magnifique! (pas que sarah ne le soit pas hein! mais c'est un style totalement different)
tu as droit de me lancer des tomates si tu veux! (mais pas des pierres, sa fais mal quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:54

Bon je vais aller voir dans le frigo s'il m'en reste............................................

Ben zut on les a toutes mangées !.......
mais ce n'est que partie remise Léna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Le cahier de Gaïcha - Page 8 2218167911


Comme tu dis Sarah et Gaïcha sont belles toutes les deux, mais pas dans le même style : c'est Laurel et Hardy Le cahier de Gaïcha - Page 8 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:56

haaaa! alors avec toi la vengeance est un plat qui se mange froid?? lol! 

Alors la question est: qui est Laurel et qui est Hardy? mdr
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:05

Finalement tu es en formé Léna malgré ta crève.......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:14

Oui mais là je sent ma gorge qui regratouille... lol! 
bizarre, d'habitude le maxilase fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:22

Gaïcha est donc partie en balade aujourd’hui, avec mon mari sur le dos (voir cahier de Napoléon). Une petite balade sympa d'1h30, mon mari suit bien le rythme, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:37

Reprise du boulot pour Gaïcha, depuis une dizaine de jours elle est longée tous les jours 20 minutes par mon papa : musculation et travail de l'impulsion.

Aujourd’hui première séance en selle. Pendant 15 jours, l'objectif est de commencer le travail à l'assiette et la leçon de la jambe (impulsion) :
* départs et arrêts à l'assiette au pas et au trot (avec la voix comme aide car elle est moins sensible que Napoléon),
* agrandir/raccourcir le cercle à l'assiette, et travail de l'incurvation au passage,
* maintient de la cadence au trot.

Pour ne pas parasiter le travail par des actions de main pas encore toujours assez fines, et pour que je puisse me concentrer à fond sur le travail de l'assiette, Gaïcha est en longe, je n'utilise les rênes que pour les arrêts au début, et de moins en moins au cours de la séance.
Je règle la cadence au trot avec les jambes et la voix, et si Gaïcha ne répond pas mon père utilise la chambrière.

Une bonne séance, le travail en longe porte ses fruits, j'ai des départs au trot depuis l'arrêt en prise d'équilibre et sans une seule foulée de pas, les arrêts sont de plus en plus au carré, et Gaïcha commence à tenir la cadence sur un tour sans ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 4:26

Hier soir nouvelle séance, identique à la dernière, et on rajoute l'apprentissage de la cession de mâchoire à pied en début de séance. 1/4h de travail rien que sur ma position (aïe aïe ça tire !), puis départ-arrêts-direction à l'assiette, et pour finir leçon de la jambe et travail du maintien de la cadence.

Pour les départs elle a compris, les arrêts je dois encore m'aider de la voix ou des mains. Elle commence a comprendre l'incurvation à l'assiette, même si le tracé n'est pas encore très précis. Par contre les transitions incurvation-marcher droit c’est pas encore ça. Alors que Napoléon est naturellement très sensible à l'assiette, il n'y a qu'à affiner, pour Gaïcha on doit passer par un véritable apprentissage de la chose.

La leçon de la jambe commence à venir, je commence à obtenir l'augmentation de la cadence en 2-3 foulées seulement.

Séance pas mal dans l'ensemble même si Gaïcha était moins "au travail" que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:00

Nouvelle séance identique à la dernière, sauf que l'on a enlevé la longe pour faire le travail à l’assiette car vu que Gaïcha n'y est pas du tout sensible, j'ai besoin de mes mains pour lui faire comprendre ce que je veux.

Au début de la séance, la miss dormait à moitié, puis elle s'est bien réveillée, à tel point qu'à un moment elle ne voulait plus me tenir les arrêts, ni même s'arrêter en fait. J'ai du me fâcher un coup, et ça allait mieux.

Aujourd'hui elle était vraiment dans l'impulsion, des départs au trot depuis l'arrêt très énergiques, des variations de cadence en 1 foulée, super quoi ! Y'a que sur la fin qu'elle avait du mal, elle voulait, mais elle commençait à trop fatiguer pour y arriver. On a du prolonger la séance un peu plus que prévu car elle me refusait l'incurvation à gauche sur le 8, et c'était les 5 minutes de trop pour ses muscles. C'est pas bien grave, car elle a finit par céder et a donné tout ce qu'elle pouvait. Elle a vraiment besoin de se mettre en condition physique et de se muscler.


Ensuite j'ai fait du tape cul... sur un poney d'1m15, pour travailler mon  trot assis tongue 
C'est celui qui avait viré mon fils à la première séance. Aujourd'hui aussi, premier tour au pas, je lui demandait rien, coup de cul/cabré, je lui en ai mis une, puis il essaie à tout prix d'aller à la porte je me fâche une deuxième fois, et après il est tout mignon !
C'était horrible, j'avais l'impression de sauter comme une malade, mais mon père me dit que non, que c'était bien. Il m'a prévu 1 ou 2 séance par semaine, je crois que je vais vite améliorer mon trot assis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:16

Très bien pour ton travail avec Gaicha. Quelle chance tu as d'avoir ton père à disposition pour te donner des bons conseils!!
Sa devait être rigolo de te voir sur le ptit poney! Le cahier de Gaïcha - Page 8 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:01

Léna25 a écrit:
Sa devait être rigolo de te voir sur le ptit poney! Le cahier de Gaïcha - Page 8 2218167911 
C'est clair, je vais demander à mon père de faire des photos la prochaine fois lol! Je vais le monter un jour sur 2, avec Gaïcha.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:37

Je suis verte, j'avais écrit tout mon post, et l'ordi m'a tout grillé Evil or Very Mad 

Donc je reprends. Hier nouvelle séance avec Gaïcha, première séance montée dans la nouvelle carrière dehors. C’était pas un bon jour pour elle : elle refusait de donner le pli, essayait de s'échapper en mettant le poids sur l'épaule intérieure, et dès que je la tenais un peu plus dans mes mains elle s’encapuchonnait.

Donc on a laissé tomber mon travail d'assiette, et j'ai travaillé la jument. Beaucoup de travail de coin avec petite volte dans chaque coin, des figures pour lui faire donner le pli des deux côtés : voltes, demi-voltes, 8 de chiffre, etc.

Elle a finit pas venir petit à petit et sur la fin c'était pas trop mal. Mais je sentais quand même que c'était pas ça dans sa tête, l'impulsion n'était pas au trop non plus, du coup on a travaillé un peu les allongements dans la diagonale pour la réveiller. Puis on a travaillé les arrêts en X depuis le trot et re-départ au trot. On a finit sur de la conduite sur le 8 de chiffre en essayant le plus possible à l'assiette vu qu'elle commençait à être plus attentive.

Séance assez mitigée pour Gaïcha, du pas mal et du moins bon. Par contre moi apparemment j'ai plutôt bien monté, position et assiette étaient bonnes, et les mains bien fixes, les 3 points principaux qu'on travaille depuis la rentrée.


Et ensuite, tape-cul sur Pistache Le cahier de Gaïcha - Page 8 2823674666 Il n'a pas fait de "bêtise", il a été mignon tout du long. J'ai déjà vu une nette différence par rapport à y'a 2 jours. Je commence à réussir à m'adapter aux irrégularités de son trot (par moment il lève très haut un antérieur comme s'il sautait à cloche pied, c'est très bizarre, ça casse tout le rythme), et j'ai même réussi a bien être dans le mouvement par moments au trot assis. Rien de tel qu'une trottinette pour assouplir l'assiette lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:38

lol!  tout compte vu on va peut être toutes se mettre au poney pour assouplir notre assiette!!! Le cahier de Gaïcha - Page 8 2275789063 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:42

Bon ben finalement j'ai pas remonté Pistache ! On a commencé un peu le travail à 2 pistes avec Gaïcha, la contre-épaule en dedans c'est pas mal, les cessions à la jambe elle part tout le temps à l'envers, aujourd'hui j'ai compris pourquoi (vous comprendrez plus loin).

Les deux semaines passées ça a été vacances, pour moi et pour Gaïcha aussi.


samedi 2 novembre


Aujourd'hui reprise du boulot pour Gaïcha. Passage des coins, puis travail sur un 8 placé dans la longueur du manège (donc deux cercles de 10m), plus deux séries de 4 barres au sol entre A et C.

Les coins ont toujours été difficiles avec elle, aujourd’hui j'ai deux plots dans chaque coin, pour l'obliger à bien rentrer dans les coins. Je galère pas mal au début avant de comprendre que Gaïcha réagit à l'envers à mes aides : normalement quand on monte un peu la main intérieure, et qu'on fait une rêne d'appui, le cheval doit transférer son poids sur l'épaule extérieure, et avoir tendance à se coller à la barrière.
Ben Gaïcha elle fait l'inverse : elle s'écrase sur l'épaule intérieure et rentre dans sa courbe Le cahier de Gaïcha - Page 8 2415891850 

J'ai fini par trouver quelles aides utiliser pour lui faire comprendre ce que je voulais d'elle. Une fois que c'est réglé, je fais pareil au trot, ça va beaucoup mieux, sauf que comme d'habitude madame roupille, du coup vu qu'il n'y a pas de moteur, elle se place pas.
Au passage je me rends compte que je trotte assise sans sauter, ça va nettement mieux de ce côté là !


Ensuite j'attaque le travail sur le 8, avec arrêt en X, puis j'enchaîne de manière aléatoire 8, cercle, doublé dans la longeur sur les barres au sol. Elle passe bien (sauf les barres au sol, elle lève pas les pieds !), mais je me crève à la maintenir en avant, dès que je relâche la "pression" elle retombe au pas, voire s'arrête complet. J'ai quand même réussi à tenir un semblant d'impulsion et elle finit la séance bien mouillée.


Cette séance vient encore une fois confirmer la décision que j'ai prise avant de partir en vacances : je vais me séparer de Gaïcha. Elle est adorable, là n'est pas le problème. Mais elle est vraiment trop difficile en dressage à cause de son manque d’impulsion, lié en partie à son poids (c'est un modèle baroque, assez lourde). Je vais dépenser une énergie folle pour obtenir un résultat juste moyen.

A la base je l'ai achetée pour me remettre en selle en confiance (après 25 ans d'arrêt d'équitation), donc justement un cheval pas chaud. Elle a été parfaite pour ça, mais maintenant j'aspire à autre chose, je me fais beaucoup plus plaisir sur des chevaux avec du sang. Et si c'est pour la sortir en balade une fois tous les 3 mois, je ne vois pas l'intérêt de la garder, elle sera bien mieux dans une famille qui s'occupera d'elle et la montera plus souvent. C'est la jument idéale comme cheval de famille en fait : on peut la faire monter par des enfants, des débutants sans soucis, et on peut se faire plaisir en balade et à petit niveau en carrière.

Donc je continue à la travailler pour améliorer son niveau de dressage et d'ici la fin de l'année je la mets en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:21

C'est dommage car comme tu dis cette jument est adorable, mais si effectivement c'est pour la monter une fois tous les 36 tu as raison de la mettre en vente...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:26

Hier nouvelle séance : transitions, arrêts, allongements au pas, et travail à 2 pistes. J'ai obtenu 2 bonnes sessions à la jambe, alors que la dernière fois elle me partait complètement à l'envers, et des têtes au mur qui commencent à ressembler à quelque chose. Du coup j'ai tenté la tête au mur au trot, elle démarre bien, mais passe au pas au bout de quelques foulées.

Et aujourd'hui mini-séance pour faire des photos, pour mettre l'annonce sur lecoincoin.... Ça fait bizarre quand même...

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090010

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090011

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090110

Et avec mon fils :

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090012
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:05

samedi 16 novembre

Nouvelle séance avec la miss, elle avait décidé de me faire ch*** !

Elle refusait de passer dans un coin du manège (dans 2 même mais 1 surtout c’était l'horreur). Je précise quand même que madame n'a peur de rien, et que rien n'avait changé depuis la dernière fois...

Donc il a fallu que je la mette au pli. J'ai notamment utilisé l'effet d'ensemble (main+jambes), chose que je ne fais jamais normalement. En gros, malgré des voltes dans le coin concerné elle s'échappait quand même, tenue dans les mains et les jambes, elle avait plus le choix donc elle ne voulait plus avancer... J'ai du la mettre en avant sérieux (là les éperons n'ont pas servi pour préciser mes demandes...), et elle a fini par y aller dans ce coin en tête au mur au trot lol! Là arrêt la tête dans l'angle, on revient une deuxième fois pareil, troisième fois elle y revient sans se faire prier.
A partir de là on peut commencer le travail, elle ne m’embêtera plus avec les coins...

Travail de transitions trot, pas, arrêt, pour la faire engager, maintien de la cadence dans les transitions, allongement au pas.

Puis on passe au travail à deux pistes : tête au mur, ça elle commence à bien l'intégrer, le plus dur est de bien la garder dans l'impulsion, parce que c'est fatigant de jouer à croise papates lol.
Ensuite je tente la cession à la jambe, là elle a du mal à partir en latéral en étant droite. Donc je twiste en commençant à partir sur une diagonale, puis je redresse les épaules en inversant le pli et je demande la cession en même temps, et petit à petit je diminue le pli. C'est pas ça, mais elle commence à donner 2-3 foulées à peu près justes.

On arrête la dessus car la miss commence à fatiguer.

Après un début vraiment casse pied et une vrai guéguerre, pour la suite c'est une des séances où elle a été le plus en avant (l'un explique l'autre d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:35

Voilà quelques autres photos du week-end dernier (toujours floues mais sans plus de luminosité on arrive pas à faire mieux) :

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090013

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090014

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090015

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Pb090016

Elle commence à avoir "de la gueule" quant elle veut bien allumer le moteur lol ! Pour comparer, une photo d'il y a 6 mois :

Le cahier de Gaïcha - Page 8 P2100010
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:40

elle est vraiment jolie ta Gaïcha
(si j'avais les moyens et l'espace)

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:51

Vous avez tellement de progrès sunny Je vois que tu montes sans éperons !? Tu devrais essayer avec vu que tu as vraiment un bon niveau ! Propose à ton père ça peut peut être changer et lui donner plus d'impulsion ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:53

Si si, y'a des éperons (que avec elle d'ailleurs), troisième photo d’ailleurs il sert lol. C'est que c'est flou, on les voit pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:03

Ok désole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: