Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 4 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:58

mazette, que c'est agréable à lire !
c'est super votre connivence qui s'installe petit à petit et que vous arriviez toutes les 2 à trouver le bon mouvement, la bonne demande, la bonne manière.
c'est gé nial !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:35

Mais c'est géniale! Vous avancez rapidement ensemble! et vous vous faites plaisir. C'est super à lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:52

Que de belles séances ici !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:22

20 février

Merci les filles, vos coms me font chaud au coeur sunny

De retour d'une grande balade de 3 bonnes heures, je viens de remettre la miss au pré avec la tombée de la nuit. Toujours dans les alentours du lac, avec un soleil magnifique, on a pris un nouveau chemin sur la moitié du parcours, la miss pas du tout perturbée. Elle obéit de plus en plus à la voix (pas, trot, arrêt, "non"), plus besoin de bagarre quant elle veut faire demi-tour, juste "NON" et la main à plat sur l'encolure, plus de soucis de montoir...

Bref c'est vraiment un régal, c'est là (en extérieur) que je me rends compte qu'elle me fait de plus en plus confiance : quand quelque chose l'inquiète, il suffit que je l'encourage de la voix, un claquement de langue et elle passe, rênes longues presque tout le temps. Bon à la base elle est pas peureuse, ça aide !

Il a quand même fallu qu'il y ait une "blague" (une à chaque balade !) : un des premiers virages, demi-tour sur les postérieurs et départ au galop instantanément, la route était à 50m, heureusement je l'ai arrêtée rapidement. La cause : un chien qui a déboulé du virage, et qui s'est mis à la courser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:27

Encore une belle balade , vous en vivez des choses !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:28

23 février

Aujourd'hui, -7° et un vent glacial affraid donc séance à l'intérieur (on a bricolé un rond de longe d'une douzaine de mètres dans un bâtiment agricole pour les poneys), du coup séance à pied uniquement.

Après un rapide pansage, j'ai commencé à la longe : pas, trot, contrôle de trajectoire. J'ai du boulot pour apprendre à longer, j'ai une idée à peu près au point de la théorie, mais dans la pratique... Faut surtout que je prenne confiance en moi car j'ai peur de faire des bêtises, du coup "j'ose" pas.

Puis séance à pied en licol pour travailler l'impulsion : départ au pas, au trot, au trot depuis l'arrêt, transitions montantes et descendantes au stick et à la voix. C'est presque acquis, à part le départ au trot depuis l’arrêt à main droite, c'est sa mauvaise main. Quant ça sera bien acquis, je vais travailler les déplacement de hanches (pour l'instant je commence juste), pour préparer ensuite l’épaule en dedans, appuyers,...

Je vais essayer de rajouter une séance comme ça par semaine, pour essayer de faire chaque semaine :
* deux séances montées en carrière + un peu de travail à pied,
* une séance à pied,
* une balade.

Et quant il fait trop mauvais je ferai des séances à pied uniquement comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:06

C'est un bon petit programme Wink

Tu as du mal à quel niveau pour la longe ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:43

C'est pour la tenir à la piste et lui faire tendre la longe, et puis faire des changement de main "propres". Les allures y'a pas de soucis puisqu'elle répond à la voix.

Bon je ne l'avais longé que 2-3 fois depuis que je l'ai, et c'était la première fois à cette endroit (beaucoup d'objets inconnus autours). Dès que ça ira lieux, je commencerai le travail avec des barres au sol en longe.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:05

24 février

Aujourd'hui même temps qu'hier... la tempête de neige en plus Neutral
Donc même séance qu'hier. En longe c'est déjà mieux, je la tenais mieux à la piste, en fait il faut bien adapter son déplacement car le "rond de longe" n’est pas vraiment rond mais plutôt ovale ! Et il faut que "j'ose", que j'y mette plus d'énergie. Mon père a pris Gaïcha 3 minutes en longe et évidement avec lui c'était nickel lol!

Ensuite au stick, travail surtout du départ au trot depuis l'arrêt car madame n'a pas envie de se fatiguer et me fait des départs en perte d'équilibre, et c'est pas ce que je veux. J'ai obtenu aujourd'hui quelques jolis départs en prise d'équilibre, et au fur et à mesure de la séance elle était de plus en plus dans l'impulsion.
J'ai fini sur les déplacement de hanche en cherchant la pirouette autour des épaules avec un bon engagement du postérieur, et c'était pas mal du tout. Il me faut consolider tout ça, et je pense que d'ici 15j je pourrais attaquer l'épaule en dedans.

Bref une petite séance sympa. Dommage que le temps soit pourri demain encore, le club avait prévu une sortie mais c'est annulé (alerte orange neige). Je vais sans soute devoir continuer avec les séances à l'intérieur cette semaine car vu la météo, la neige est pas prête de fondre. J'essayerai peut être quand même une balade.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:10

Bah vous progressez tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 7:29

Hanna_Bevort a écrit:
Bah vous progressez tout le temps !
Merci ! Tu sais ce qu'on dit : pour faire les premier 80% il faut 20% de l'énergie, pour faire les derniers 20% il faut 80% de l'énergie !

C'est pas tout de suite qu'on va aller dehors je crois : ce matin 30cm de neige affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:53

Qu'est ce que je te comprends pour la longe au départ c'est jamais simple puis tu te place correctement au fur et à mesure Smile

Et ben ça à l'air de bien tomber par chez toi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:15

26 février

Aujourd'hui séance spéciale : on a utilisé Gaïcha pour faire découvrir le trot enlevé à mon bonhomme, car son shet c'est disons... un peu trottinette ! Donc d'abord la jument en longe au pas et trot, puis au pas tout seul mon bonhomme a fait des voltes, des 8, des serpentines. Gaïcha imperturbable, qui répond à la main comme à la voix :

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Dsc01218Le cahier de Gaïcha - Page 4 Dsc01219
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:36

il est tout petit sur Gaicha ton bonhomme ! lol! trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:51

Dit donc c'est que ton bonhomme à l'air de bien se débrouiller Very Happy C'est trop mimi Le cahier de Gaïcha - Page 4 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:29

Bon des nouvelles. Depuis l'autre jour on a refait monter Rafaël deux fois, puis le vent d'autan s'est invité, donc on n'a rien fait tant que ça soufflait. Aujourd'hui nouvelle séance avec mon bonhomme. Je suis d'abord monté un petit 1/4h pour lui montrer les exercices, incurvation, rêne d'appui. Puis c'était à son tour de mettre en application sur des figures de manège, puis travail au trot enlevé.

Par contre quant il monte Gaïcha, elle s'endors, il faut absolument que je lui travaille l'impulsion entre chaque séance avec Rafaël. Je vais essayer demain matin, mais pas sûre que j'aurai le temps. Jusqu'à la fin du mois j'aurais pas le temps de la sortir en extérieur avec 2 ou 3 entraînements endurance par semaine, je vais donc me contenter de quelques séances en carrière, à pied pour l'impulsion et la réponse au stick, et en selle pour l'incurvation.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:58

Aujourd'hui on commence par une petite longe pour la mettre dans le bain du travail, puis séance à pied : l’impulsion dans les transitions, et pirouette autour des épaules. Une bonne petite séance d'une vingtaine de minutes.

Puis en selle, travail des 3 premiers effets de rêne (rêne d'ouverture, d'appui et rêne directe), pour moi d'abord + assiette au trot assis, puis au tour de Rafaël, les 3 effets de rêne aussi, et trot enlevé et assis.
Je suis trop fière de mon bonhomme, il progresse super vite, on dirait pas un petit de 6 ans à cheval ! Et le plus important c'est qu'il se régale, il veut monter tous les jours en rentrant de l'école Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:36

Tu dois t'éclater de faire monter ton petit surtout si il adore ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:18

C'est clair, je me régale à le regarder. Moi je reste en dehors du rond sinon Gaïcha vient tout le temps s'arrêter devant moi, le "chef de piste" c'est mon papa, c'est lui qui nous fait monter (mes parents ont tous les deux le niveau galop 7 mais à l'époque où ils montaient ça n’existait pas encore).

11 mars

Aujourd'hui c'est moi qui monte ! Tout d'abord petite détente au pas puis au trot assis, je ne lui demande rien à par garder le rythme, et pendant ce temps je travaille mon assiette et la position et la fixité de mes mains avec 1 petits bâtons dans chaque main. Pas évident car la miss n'étant pas habituée à mes petits bâtons tend à accélérer son trot, et du coup pas facile de se caler au fond de la selle.
Puis je pose les bâtons et attaque l'incurvation et l'accord des aides sur des 8 et serpentines au petit trot. Ça va de mieux en mieux, elle s'assouplie, et moi je coordonne mieux mes aides.
Enfin je prends le stick de dressage, et reprends à cheval le travail fait à pied : départ au pas, au trot, arrêt.

Demain s'il ne pleut pas je referai la même séance, sinon on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:11

Super séance !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:01

Oui je suis bien contente de la séance d'hier !

Bon ben finalement aujourd'hui il pleuvait, donc c'est mon bonhomme qui a monté dans le rond de longe, c'est trop petit pour que moi je la travaille. Si le temps le permet demain...
Nouvel exercice à intégrer au travail : apprentissage de la rêne d'appui, car on s’est rendu compte que Gaïcha ne connaît pas vraiment en fait, si on la fait bien elle y répond à peu près, mais c’est pas satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:00

26 mars

Ça fait déjà 15j que je n'ai pas travaillé avec la miss, pas trop le temps avec les entrainements endurance. Alors aujourd'hui hop au boulot !

D'abord 10 minutes de détente à la longe, où je ne lui ai demandé que la régularité de l'allure et de la trajectoire. Ça commence à bien venir !

Puis travail à pied, en licol avec le stick : transitions montantes et descendantes dans l'impulsion, arrêts "au carré". La miss était en forme, elle a très bien bossé, notamment de très jolis départ au trot depuis l'arrêt avec une bonne impulsion. J'suis contente d'elle Le cahier de Gaïcha - Page 4 60878804

Demain si il ne pleut pas travail en carrière de la rêne d'appui, ou balade on verra selon le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:08

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle progresse la demoiselle ! Le cahier de Gaïcha - Page 4 3892045668 tu vas lui apprendre quelques tours de cirque ? un frison qui en fait ça doit être super!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:34

Dans un premier temps je vais la mettre en basse école, par la suite on verra, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:41

c'est quoi en basse école *inculte*?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: