Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:24

la chance, nous c'est deux heures de PLUIE non stop! Le cahier de Gaïcha - Page 2 1960091537
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:38

Hanna_Bevort a écrit:
2h ? Non stop ?
Oui, plus ou moins fort. Mais ça a fondu depuis tout à l'heure.

Des bonnes nouvelles peut être dans les jours qui viennent : peut être de nouvelles copines pour Gaïcha et Crunch Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:50

Oh purré mais chez moi il n'as même pas manger du tout!! O.o
Sinon il est trop mignon on dirais un gros nounours! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:12

sont beaux tes loulous Le cahier de Gaïcha - Page 2 60878804
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:02

Maya8 a écrit:
Oh purré mais chez moi il n'as même pas manger du tout!!
scratch pas compris ce que tu veux dire là !

Bon ben voilà, un troisième équin à la maison : Uxua, jument pottock de 4 ans et arrivée cet après-midi. Toute gentille, bien éduquée, par contre maigrichonne et pas du tout musclée, mais on va remédier à ça Wink


Dernière édition par yayayoyo le Jeu 24 Jan 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:42

cool tout ça mais tu vas continuer à monter GaÏcha ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:58

Oui bien sur, la pottock c’est pas pour moi, elle mesure 1,15m lol !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:04

yayayoyo a écrit:
Oui bien sur, la pottock c’est pas pour moi, elle mesure 1,15m lol !
à d'accord , c'est pour qui alors , juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:45

C'est pour mon fils. Il va continuer à travailler son shet à pied, le temps qu’il finisse sa série de leçons au poney club, et que l'on prépare Uxua. On trouve que pour se mettre a monter "vraiment" il vaut mieux un poney moins "bourrique" que le shet !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:22

yayayoyo a écrit:
C'est pour mon fils. Il va continuer à travailler son shet à pied, le temps qu’il finisse sa série de leçons au poney club, et que l'on prépare Uxua. On trouve que pour se mettre a monter "vraiment" il vaut mieux un poney moins "bourrique" que le shet !

MDR ! moins "bourrique que le shet"
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:10

C'est vrai que les shet sont de sacré coquins! mais ils sont tellement mignon!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:46

27 janvier

Voilà 15j qu'on avait rien pu faire aux chevaux avec ce temps pourri (neige, pluie, verglas,...), alors aujourd'hui même s'il y avait des averses zou !

Ce matin pansage de tout le monde, longe et longues rênes pour les poneys, Gaïcha en spectatrice.
Cet aprèm je vais pour la seller, et zut elle s'est roulée dans la boue la chipie ! Donc re-pansage, essai de la nouvelle selle (nouvelle mais pas neuve lol : une Forestier mixte tout cuir qui a bien 30 ans) avec une sangle neuve à la taille de ma grosse : 145 cm affraid
Ça lui va nickel, donc en route pour une balade d'un 16-17 kilomètres environ, parcours vallonné dans les bois autours du lac.

Pour notre première sortie seules, j'avais choisi un parcours déjà fait en balade à plusieurs. La miss a été disons... casse-pied... pendant une partie du parcours. Elle voulait faire demi-tour, s'amusait à "se faire peur" avec une plaque de neige, un rocher... Du coup des refus pour contourner des barrières, passer des branches (beauuuucoup d'arbres en travers su chemin suite à la neige). J'ai même du mettre pied à terre pour lui faire passer un tronc, bon en même temps il était bien à 70cm du sol. Mais comme madame est casse pied au montoir depuis quelques séances, ben ça a bien pris 5min avant d'avoir une jument immobile pour monter, mais bon pas grave, je suis plus têtue qu'elle Razz Je crois que la miss voulait me tester aujourd'hui !

Bon dit comme ça ça parait vachement négatif, mais JE ME SUIS RÉGALÉE, car en dehors de ces moments là, elle était super agréable, attentive à tout, bien en avant même rênes longues.
On a fait de bons trots, que j'ai mis a profit pour travailler mon assiette, au trot enlevé, mais aussi au trot assis, rênes longues et sans étriers...
A quand la prochaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 6:00

Bon bah super balade , un peu de négatif mais c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:38

145 cm affraid

O MON DIEU , eclipse apenne du 135 !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:12

Manon a écrit:
145 cm affraid

O MON DIEU , eclipse apenne du 135 !

Elle est pas tout à fait adulte encore, elle aussi fera peut être du 145 plus tard Razz
Eclipse toise combien ? Gaïcha fait 1,65.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:57

Et ben elle à bien fait sa petite peste Razz Punaise que c'est pénible quand ils bougent sans cesse et qu'on ne peut pas remonter dessus grr lol!

Enfin le plus important c'est tout ce qui a été positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:53

Le plus important c'est qu'à la fin, vous vous êtes amusé malgré qu'elle ait fait sa tête de mule.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:58

Mylène a raison, l'important c'est le positif !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:51

Moi je déteste quand çabouge au montoir. J'ai envie de les trucider su place. Le cahier de Gaïcha - Page 2 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:17

Cool ça Smile
Pour le montoir, tu as de la chance d'avoir pu remonter dessus, mon ancienne dessus,il y a une période, du moment qu'on descendait, c'était mort.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:16

J'étais fermement décidée à remonter, car il restait encore une dizaine de km à faire ! Ça aurait pris 1h s'il le faut, mais il faut que je lui fasse passer cette mauvaise habitude de toute façon car c'est super désagréable. Têtue moi ? Noooon !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:12

Tu as eu le bon réflexe !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:17

3 février

Aujourd'hui pas le temps de partir en balade, donc séance en carrière. Un bon pansage à l'abri car il y avait un vent d'enfer, et madame en avait bien besoin, elle adore se rouler dans la boue !

Objectifs du jour :
* travail monté : ma position au pas et petit trot assis, en essayant d'obtenir un cheval "en avant" et "placé", le plus longtemps possible (j'arrive à la placer mais j'ai du mal à lui faire tenir la position, pour l'impulsion ça va de mieux en mieux);
* travail à pied (selon un nouveau bouquin que j'ai reçu) : vérification de la désensibilisation à la badine, départ au pas, au trot, arrêt, premiers pas de côté, à voir selon ce que Gaïcha sait déjà faire.

Ça s'est plutôt bien passé Very Happy
J'ai commencé en selle en en profitant pour travailler l'immobilité au montoir (je suis descendue et remontée 3 fois au cours de la séance), elle est têtue, car elle sait ce que je veux, quant elle se décide elle reste immobile même rênes longues, et attends l'ordre pour démarrer !
Pour la partie en selle, ça m'a semblé pas mal, mais je me vois pas alors...

Pour ce qui est du travail à pied :
* transition arrêt-pas et pas-arrêt à la badine sans soucis,
* départ au trot : le miss n'a pas compris, elle était un peu en défense donc j'ai laissé de côté pour aujourd'hui,
* pas de côté : elle commence a esquissé 1 ou 2 pas, plus facilement d'un côté que de l'autre.

Je vais retravailler ce genre de séance dans la semaine, ça devrait aller mieux. Une fois qu'elle a compris ce que je veux, elle retient vite !

Désolée, pas de photos, j'avais oublié l'appareil...


Dernière édition par yayayoyo le Ven 8 Fév 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:11

têtue cette petite !!!mais une belle séance donc tout va bien , tu galopes avec elle ? et là tu as galopé?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:36

J'ai galopé en balade sans soucis. Par contre je ne galope pas dans ma carrière, déjà elle elle est un peu trop petite ça va pas faire de bien a ses jarrets, et puis je préfère faire par étape : retrouver une bonne position et assiette au trot, puis après le galop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: