Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Gaïcha - Page 9 Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le cahier de Gaïcha

Aller en bas 
+15
Chompignon
eclair
yayawiyahiyaho
Adenine
Moka
Manon
Spidou
Nina05
Artémis
Snowbell
Maya8
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
mylène40
yayayoyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:14

Pas de soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:13

lundi 18 novembre

Aujourd'hui je la cadre dès le début, pour éviter le cinéma de la dernière séance. Et du coup elle ne tente même pas de faire le clown.

Le maître mot de cette séance : EN AVANT. Travail au pas : cadence, rythme, allongement. Puis au trot : maintient de la cadence tout en raccourcissant le trot pour le faire monter, ça commence à venir.

Puis quant Gaïcha est bien en avant, je travail la tête au mur, avec pour objectif principal le maintien de la cadence et de l'énergie pendant tout le mouvement (c'est fatigant, alors Gaïcha a tendance à se laisser aller...). Peu de pas (3-4 foulées), mais bien dans l'impulsion, ça commence à venir. C'est le mouvement à deux pistes qu'elle fait le mieux, donc on met l'accent là-dessus vu qu'elle est en début de travail à 2 pistes, pour lui faire bien intégrer l'action de la jambe isolée.
On fait quelques longueurs de cession à la jambe, et là aussi y'a du mieux même si c'est loin d'être ça.

On finit sur un travail sur le 8 de chiffre au trot en la rassemblant au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:43

Bah c'était pas mal cette séance non ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:12

Oui, c'était une bonne séance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:08

Bon ben, voilà, Gaïcha est vendue. Je l’amène à sa nouvelle propriétaire dans 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:11

Un petit pincement au cœur non ?

J'espère que la louloutte va être dans une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:36

Oui, je crois que j'aurai les larmes aux yeux quand je vais la laisser là-bas...

D'après ce qu'elle m'a dit, oui elle sera très bien, je verrai ça de visu en la leur amenant.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:46

yayayoyo a écrit:
Oui, je crois que j'aurai les larmes aux yeux quand je vais la laisser là-bas...

D'après ce qu'elle m'a dit, oui elle sera très bien, je verrai ça de visu en la leur amenant.
C'est normal. Tu ne l'as pas depuis très longtemps, mais on s'attache tellement vite à ces bestioles là Smile Alors c'est sur que le départ est toujours quelque chose de difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:49

Bon bah voilà , profite bien de tes derniers jours avec elle , en espérant quelle soit heureuse là où elle va I love you Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:00

bon, voilà une page qui se tourne pour toi et elle.
Elle sera surement très bien dans sa nouvelle famille. Et puis, si elle n'est pas trop loin, tu auras de ses nouvelles.flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:45

elle part à une heure de route Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:35

Ça y est... j'ai amené Gaïcha à sa nouvelle propriétaire jeudi. Visite véto d'achat nickel, quasiment rien à dire.

Elle est dans une pension super, de grands box pour la nuit, un grand pré pour la journée avec 3 copains. Le monsieur qui s'occupe des chevaux adore ça et les chouchoute. Sa nouvelle proprio m'a rappelé hier pour me dire que tout va bien, Gaïcha s'adapte très bien (vu l'endroit c’est pas étonnant !).

Les dernières photos d'elle :

Le cahier de Gaïcha - Page 9 P8170010

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Pb090018

Le cahier de Gaïcha - Page 9 P8170011
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:49

Aurevoir Gaicha  Le cahier de Gaïcha - Page 9 2849448778 Tu nous donneras des nouvelles si tu en as Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:04

Oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Gaïcha - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Gaïcha   Le cahier de Gaïcha - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Gaïcha
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: